[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens truc que je t'ai jamais demandé mais vous comptez vous lancez dans les baffles pour completer les tetes dans un avenir plus ou moins proches?
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #61
  • Publié par
    benrod
    le 01 Sep 2008, 09:17
Ben -> Salut Ben ! Vous avez pas une date du côté de Charleville ? Ca ferait l'occasion de se voir ! On n'a pas prévu de descendre du côté de St E au moins avant Toussaint, donc... Pour les amplis d'inspiration Fender, après le '57 Deluxe Tweed vont suivre :
- Le même en plus puissant avec une paire de 6L6
- Un ampli d'inspiration BASSMAN avec, nouveauté : les HP BENROD, reproductions des JENSEN d'époque et bobinés à la main entièrement en France
- Un ampli inspiré du PRINCETON REVERB

Ils arrivent d'ici une paire de semaines si tout se passe bien. Et il faut qu'ils prennent le temps de passer à la séance photos aussi, tous seuls et avec les nanas

Guiloop -> On fabrique déjà les cabs (4x12, 4x10, 2x12 horizontal ou vertical et sur-mesure), mais eux aussi ne sont pas encore passés à la moulinette photos, donc on ne les a pas mis sur le site... mais ils sont dispos.
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #62
  • Publié par
    benrod
    le 04 Sep 2008, 09:54
En ce jeudi, une petite news qui devrait ravir les guitaristes que nous sommes !

Nous travaillons actuellement sur plusieurs sets de micros BENROD bobinés par nous-mêmes

Le but étant de reprendre les specs originales (et EXACTES) des anciens micros (diamètre de fil, qualité du fil, qualité des plots (AlNiCo II, V, céramique etc...), magnétisation au plus juste des aimants etc...) et d'y adjoindre certains procédés parfois employés : cirage ou vernissage du micro au besoin.

Cela faisant un moment que cela trotait dans nos têtes, et nous passons enfin à l'action. On veut vraiment pouvoir proposer une config la plus complète possible (Micros, câbles, effets, ampli) et qui sonne aussi bien et authentiquement, voire mieux que le matos sortant des custom-shop.

Au programme pour les micros :
- Nocaster
- Telecaster 50's
- Stratocaster série L de 63 époque pré-CBS
- Stratocaster 54
- Stratocaster 59
- PAF Zebra
- P90 solid body (dog hear et soap bar)
- P90 hollow body (dog hear et soap bar)

Avec par la suite un service de modification/rebobinage/réparation de micros actuels ou anciens.
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #64
  • Publié par
    benrod
    le 05 Sep 2008, 10:18
Nous sommes aussi en train de plancher sur des amplis pour basses (ENFIN ! ) inspirés des amplis Gallien-krueger et Ampeg. Dans la même lignée, nous travaillons sur des préamplis basse.

Mais pour le coup, les protos ne sont pas encore fabriqués, mais s'il y a des bassistes qui sont partants pour tester et améliorer les protos lorsqu'ils seront prêts, c'est avec plaisir que nous les accueillerons
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #65
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Sep 2008, 11:13
J'espère que tu n'as pas repris les alims à découpage dans anciens Gallien qui justifiaient le slogan de l'époque: "Le plus fort taux de pannes de l'histoire du Rock'n'Roll !"
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #67
  • Publié par
    benrod
    le 06 Sep 2008, 10:30
-> Gillou : vu la fiabilité des alims à découpage d'une manière générale, on s'abstiendra d'en mettre. Le but est bien de s'inspirer du son et du grain des Gallien et non de les copier. Si on veut appliquer notre garantie 10 ans, on a plutôt intérêt...
Par contre une paire ou 2 de bassistes seraient bienvenus pour les tests...

-> Guiloop : pour le petit 5W higain, en fait c'est un projet en collaboration avec quelqu'un, mais la distance nous séparant fait que les rencontres ne sont pas hyper simples. Donc ça roule toujours mais... doucement
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #68
  • Publié par
    benrod
    le 09 Sep 2008, 07:59
Des nouvelles du petit 5W higain, justement !

A priori, le proto se dessine de la manière suivante : préampli à lampes, section ampli à MOSFETs (Les 2 mondes cohabitent d'ailleurs excellemment bien, même si nous restons amoureux des lampes évidemment ) et voicing type gros son américain ou anglais...

Nous pensons également au type de HP à monter ; étape cruciale !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
petits récapitulatifs mis a jour en page 1 des projets en cours

- une série limités de l'Amercian '57 tweed deluxe décoré par un illustrateur local
- deux amplis d'inspiration Bassman et Princeton reverb
- un petit 5W Hi-gain
- Baffles 4*12, 4*10, 2*12 H et V ou sur-mesure
- Hauts-parleurs Benrod bobinés à la main
- Micros guitare bobinées à la main
- Amplis basses d'inspiration Gallien Krueger et Ampeg
Invité
  • Invité
benrod a écrit :
En ce jeudi, une petite news qui devrait ravir les guitaristes que nous sommes !

Nous travaillons actuellement sur plusieurs sets de micros BENROD bobinés par nous-mêmes

Le but étant de reprendre les specs originales (et EXACTES) des anciens micros (diamètre de fil, qualité du fil, qualité des plots (AlNiCo II, V, céramique etc...), magnétisation au plus juste des aimants etc...) et d'y adjoindre certains procédés parfois employés : cirage ou vernissage du micro au besoin.

Cela faisant un moment que cela trotait dans nos têtes, et nous passons enfin à l'action. On veut vraiment pouvoir proposer une config la plus complète possible (Micros, câbles, effets, ampli) et qui sonne aussi bien et authentiquement, voire mieux que le matos sortant des custom-shop.

Au programme pour les micros :
- Nocaster
- Telecaster 50's
- Stratocaster série L de 63 époque pré-CBS
- Stratocaster 54
- Stratocaster 59
- PAF Zebra
- P90 solid body (dog hear et soap bar)
- P90 hollow body (dog hear et soap bar)

Avec par la suite un service de modification/rebobinage/réparation de micros actuels ou anciens.


Coupaing!

Flo n'arrète pas de me dire d bien de vous et je crois qu'il va falloir que j'équipe ma Strat 64 Greg Fessler d'un set de 63 ('est assez space la config micro que j'ai: un CS69 en manche, un Fat 50 en Mid et un texas en Bridge, et tout ça d'origine s'il vous plait )
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #72
  • Publié par
    benrod
    le 19 Sep 2008, 08:31
Guitare hero, ne t'inquiète pas, tu seras informé via le topic dès que les micros seront dispos.

Il est clair que plus on avance, plus on l'affirme haut et fort : avoir une bonne guitare qui sonne, de bons micros avec une vraie personnaité, un bon câble, de bons effets/silencieux/respectueux et un bon ampli, ce sont toutes ces éléments qui font l'ENORME différence.

Commencez déjà par changer votre câble guitare et même là vous percevez une différence. On le vérifie et le valide tous les jours...

Et contrairement aux idées reçues, pour se faire une excellente config il n'est pas nécessaire de débourser des sommes astronomiques. Enfin, on y veille aussi tous les jours
Invité
  • Invité
benrod a écrit :
Guitare hero, ne t'inquiète pas, tu seras informé via le topic dès que les micros seront dispos.

Il est clair que plus on avance, plus on l'affirme haut et fort : avoir une bonne guitare qui sonne, de bons micros avec une vraie personnaité, un bon câble, de bons effets/silencieux/respectueux et un bon ampli, ce sont toutes ces éléments qui font l'ENORME différence.

Commencez déjà par changer votre câble guitare et même là vous percevez une différence. On le vérifie et le valide tous les jours...

Et contrairement aux idées reçues, pour se faire une excellente config il n'est pas nécessaire de débourser des sommes astronomiques. Enfin, on y veille aussi tous les jours


Héhé cool, je t'ai envoyé un MP avant de voir ta réponse à l'instant

en fait, tous les élément de mon Matos sont parfaits jusqu'aux derniers cables (Bullet pour la guitare et Proco Fatmax pour l'ampli, de véritables merveilles ) mais en ce qui concerne mes micros, ce n'est pas le fait qu'ils soient mauvais (Fender Custom shop) mais juste qu'ils ne me plaisent pas à 100% comme peuvent l'être mes Antiquity sur ma LP, et en particulier le Texas en bridge même si le 69 est fabuleux... je veux revenir a un son typique des 60's comme l'a pu l'être mon ancienne strat CS60 Relic qui appartent maintenant à Flo

de plus, un set de 63 collerait parfaitement à ma gratte, reproduction d'une 64

Merci d'avance
califev
Salut ,

Est ce quelqu'un a essayé les amplis Benrod , en particulier le 18w ?
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #75
  • Publié par
    benrod
    le 25 Sep 2008, 08:52
-> guitare hero : bon et bien je crois que tu vas être un des premiers à pouvoir tester un set de 63 BENROD D'ici une petite demi-heure j'arrive en MP.

-> califev : je laisse ceux ayant testé les Plexi 18W et qui passent par ici répondre, sinon tu peux également jeter un oeil au banc de test paru dans Guitare Xtreme #28 de Sept/Oct. Il résume très bien comment le test s'est déroulé, et résume également très bien notre approche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...