[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #45
  • Publié par
    benrod
    le 27 Août 2008, 14:21
Après, je pense qu'il n'y a pas que le dessin qui peut être exploitable, on a aussi les collages par exemple, ou encore l'aérographe... il est possible de récupérer les chutes de bois utilisé pour les tweed pour essais...

En vrac quelques idées :
- Prenons cette image cette image d'Hendrix. Il faut imaginer le reste du cabinet peint dans cette couleur blanc gris, avec le portrait d'Hendrix dessiné voire presque gravé dans cette peinture.

- Ou encore cette image, peinte au pinceau avec les courbes jaunes et rouges qui s'étendraient sur tout le cabinet.

- Ou bien comme ici par exemple : ampli entièrement blanc fleuri dans ce style.

- Ou des couleurs comme l'axis d'Hendrix tamponnées à l'éponge par exemple.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    pepete
    le 27 Août 2008, 14:29
ptain il vont etre beau ces amplis !

argh moi ca m'plaierait vraiment de le faire mais j'pense que ce serait pas assez propre comme truc ! j'avais decorer ma gratte comme ca avec des fleurs inspiré par des dessins d'Hendrix justement ! mais c'est roots , ca fuzz !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #47
  • Publié par
    worm
    le 27 Août 2008, 14:47
rallalalalal la blonde sur la photo, ça donne envie

sinon, question comme ça, c'est faisable un 59 SLP "superboosté", c'est à dire avec du gros gain ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #48
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Août 2008, 14:56
Trouve-toi un mongolien, donne-lui 15 pots de peinture et pas de pinceau, et laisse-le faire à l'instinct...


Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #49
  • Publié par
    benrod
    le 27 Août 2008, 15:13
-> Gillou : ouais, ou bien 15 mongoliens et 1 pot de peinture
Blague à part, ça reste intéressant le freestyle !

-> worm : en plus les nanas sont sympas
pour la 59 SLP boostée en gain, bien sûr que c'est possible, tout l'avantage du custom-shop
Si tu veux on peut en causer mieux un coup de bigo à l'atelier et le tour est joué
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #50
  • Publié par
    willem
    le 27 Août 2008, 15:28
et un ampli avec le drapeau du Tibet, c'est à la mode en ce moment...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #51
  • Publié par
    benrod
    le 28 Août 2008, 11:32
Autre chose très simple et beau : bois brut, vernis transparent ou légèrement teinté...
Un peu à la façon des séries limitées MARK IV de chez Mesa.

Ce procédé vient mettre en valeur le bois brut et l'assemblage des cabinets en queue droite

Ceux qui sont intéressés pour apporter leur coup de pinceau et créer le look d'un modèle sont bienvenus

->pepete : N'étant pas très dessinateur dans l'âme, j'opterai sûrement pour l'éponge...
milamber008
L'image que tu as posté de Hendrix rendrait pas mal sur une toile d'ampli. Avec un ampli en finition classique mais blanche.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #53
  • Publié par
    benrod
    le 28 Août 2008, 18:03
-> milamber008 : Très bonne idée Faut voir techniquement comment ça peut-être réalisé, mais ça peut être vraiment bien...

Sinon, je suis entré en contact avec un illustrateur local, qui joue également dans un groupe : OHMFACOM, avec le lien vers leur myspace. Vous pourrez déjà admirer son boulot en regardant les affiches de concert qu'il dessine pour son groupe.

Voici aussi son site : http://www.backsit.com

On adore ! Imaginez-donc comment il va pouvoir transformer notre '57 Tweed ! Chez BENROD on a déjà fait nos réservations !
milamber008
benrod a écrit :
-> milamber008 : Très bonne idée Faut voir techniquement comment ça peut-être réalisé, mais ça peut être vraiment bien...


Avec une toile blanche à la base, un pochoir, une bombe de peinture noire (ou lilas au choix) et je pense que ça marcherait.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #55
  • Publié par
    benrod
    le 28 Août 2008, 18:16
Oui toile + pochoir semble une bonne technique, par contre reste à trouver la toile qui va bien, c'est à dire qui n'étouffe pas trop le son ou en tout cas qui n'ait pas une grande incidence sur celui-ci...

milamber008, la citrouille sur ton avatar... est déroutante à force de la voir
Willy_the_Pimp
milamber008 a écrit :
Avec une toile blanche à la base, un pochoir, une bombe de peinture noire (ou lilas au choix) et je pense que ça marcherait.

Si ce n'est pas pour faire en exemplaire unique, t'as aussi moyen de faire ça en sérigraphie...
Sinon le style de Fabrice Backes est bien sympa, j'adore la pochette du 45t !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #58
  • Publié par
    benrod
    le 29 Août 2008, 09:09
Après visite sur leur site, ils ont aussi une bonne patte dans un style différent. En tout cas elle est dans les favoris

Techniquement le procédé est OK, donc on peut passer à l'action dès que possible. S'il y en a qui sont intéressés pour un graphisme sur mesure...

Concernant la grille HP, la sérigraphie est un procédé que l'on connait bien à BENROD, car on a des écrans pour certaines sérigraphies, mais le problème est que faire un exemplaire en sérig. ne vaut pas le coût...
Ou si, mais il faut alors effacer l'écran pour en refaire un autre derrière, mais niveau souplesse d'utilisation, c'est pas top
Mais l'idée d'un marquage sur tissu est bonne ; je vais soumettre le problème au staff qui nous fait les TShirts
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens truc que je t'ai jamais demandé mais vous comptez vous lancez dans les baffles pour completer les tetes dans un avenir plus ou moins proches?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...