[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #30
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Août 2008, 12:14
loylo a écrit :

En tout cas, l'activité lampe n'est plus très développée chez Electronique Diffusion (puisque c'est de ce magasin dont il s'agit), la dernière fois je voulais des sockets et ce n'est plus que sur commande.


Tu peux te rabattre sur moi au besoin, j'en ai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #31
  • Publié par
    benrod
    le 26 Août 2008, 12:29
Gillou a écrit :
loylo a écrit :

En tout cas, l'activité lampe n'est plus très développée chez Electronique Diffusion (puisque c'est de ce magasin dont il s'agit), la dernière fois je voulais des sockets et ce n'est plus que sur commande.


Tu peux te rabattre sur moi au besoin, j'en ai....


Se 'rabattre' sur Gillou pour les lampes ? Le mot est bien faible ! C'est quand même une de tes spécialités les lampes ! Contrairement à ED qui fait de l'électronique généraliste...

Au fait Gilles, tu as reçu mon mail ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
haha mais c'est qu'il tourne pas mal le topic

Ha oui j'avais oublié de préciser que Rodolphe est tres sympa, patient, disponible et généreux

aller vas y rougit!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Hiwatt
    le 26 Août 2008, 15:28
C'est vraiment dommage qu'on puisse pas entendre le brit 30 sur la page.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    loylo
    le 26 Août 2008, 15:29
Gillou a écrit :
loylo a écrit :

En tout cas, l'activité lampe n'est plus très développée chez Electronique Diffusion (puisque c'est de ce magasin dont il s'agit), la dernière fois je voulais des sockets et ce n'est plus que sur commande.


Tu peux te rabattre sur moi au besoin, j'en ai....

Ah oui j'avais pas vu!
http://www.audiotubetech.com/

Je te remercie, mais avec un prix deux fois inférieur (voire plus), je préfère perdre une semaine à commander.
http://www.electronique-diffus(...)_1425
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #35
  • Publié par
    benrod
    le 26 Août 2008, 15:40
Pour les lampes, et sans vouloir faire de l'antipub à ED, je te conseille plutôt de t'orienter vers Gillou : au moins tu auras des lampes OK, alors que, pour avoir bossé à ED, je peux t'assurer que j'étais souvent obligé de les passer au lampemètre, tellement les arrivages étaient aléatoires d'une fois sur l'autre...

Encore une fois, ED fait dans l'électronique généraliste et ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour s'approvisionner en lampes...

A chacun son métier

Maintenant c'que j'en dis...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    loylo
    le 26 Août 2008, 16:03
Merci du conseil, Rod. Mais là en l'occurence il s'agit de support de tube, pas des tubes eux mêmes. Je ne compte pas acheter des EH chez ED.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • #38
  • Publié par
    loylo
    le 26 Août 2008, 17:07
Ah bah non, parce que dans le meilleur des cas la réduc me fait économiser quelques dizaines de centimes d'euro là où il y a 4 à 5 euros d'écart.
A moins que les réduc se soient transformées en solde à -60%.
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #40
  • Publié par
    benrod
    le 27 Août 2008, 09:23
Aujourd'hui mercredi, place à vos idées !

Nous allons très très prochainement sortir notre 'American '57 Deluxe Tweed' en édition limitée.

Au menu :
- Lampes New-Old-Stock de chez Mullard, Brimar, Ei
- Finitions bois peint et verns
- Haut-Parleur BENROD-ELECTRO Custom Shop bobiné à la main

Là où nous faisons appel à vos goûts et avis c'est pour le choix des finitions. Quel colori souhaiteriez-vous voir ? Quelques idées (je vais essayer de poster un nuancier) : Lake Placid Blue, Surf Green, Dakota Red, Butterscotch Blonde...

A vos avis !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #41
  • Publié par
    pepete
    le 27 Août 2008, 12:30
ce serait sympa d'innover plutot que de faire encore les vieille peinture bien fade typique !

Quite a faire une edition limité , autant qu'elle soit limité par quelque chose , comme une serie peinte par un artiste , ou alors chaque ampli serait decorer par un artiste different ! non ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #43
  • Publié par
    benrod
    le 27 Août 2008, 14:04
Alors, l'idée a germé...!
Effectivement Flo, on va prendre une direction un peu moins conventionnelle.
On va quand même faire quelques '57 Tweed en surf green, dakota red et consorts, MAIS l'idée serait d'en laisser à disposition d'artistes, dessinateurs, BDistes etc... J'ai même une idée de technique de décoration avec des collages recouverts de vernis bien sûr...
Guiloop, dans l'idée psyché aussi, je pense que ça peut être vraiment sympa

Si certains sont intéressés pour contribuer (graphiste, pyrograveur, graffeur, dessinateur...) à cette série limitée, n'hésitez pas à vous proposer... Pour l'instant du côté BENROD on aurait 3 artistes intéressés a priori, avec 3 projets différents.

On aime bien à BENROD ce genre de projets collaboratifs, donc faut pas hésiter
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #44
  • Publié par
    pepete
    le 27 Août 2008, 14:06
moi ce serait avec grand plaisir ! mais ca fait longtemps que j'ai pas dessiné , je sais pas si je serait capable de faire encore quelque chose de potable !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #45
  • Publié par
    benrod
    le 27 Août 2008, 14:21
Après, je pense qu'il n'y a pas que le dessin qui peut être exploitable, on a aussi les collages par exemple, ou encore l'aérographe... il est possible de récupérer les chutes de bois utilisé pour les tweed pour essais...

En vrac quelques idées :
- Prenons cette image cette image d'Hendrix. Il faut imaginer le reste du cabinet peint dans cette couleur blanc gris, avec le portrait d'Hendrix dessiné voire presque gravé dans cette peinture.

- Ou encore cette image, peinte au pinceau avec les courbes jaunes et rouges qui s'étendraient sur tout le cabinet.

- Ou bien comme ici par exemple : ampli entièrement blanc fleuri dans ce style.

- Ou des couleurs comme l'axis d'Hendrix tamponnées à l'éponge par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...