infra blues a écrit :
y a t il une possibilité d'améliorer le rendu des canaux "leads" en changeant la lampe de preamp par une autre de meilleur rendement si oui laquelle?????
J'ai changé la lampe pour une ECC83; 12AX7A-C (http://www.thomann.de/fr/tad_rt001_roehreecc83_12ax7ac.htm) mais simplement car elle avait pas mal d'heure, ça change un peu mais c'est pas magic, un peu plus chaud et fournie moins crillard
Pour ma part, je joue dessus avec une Gretsch 6120, uns Lag collectors ou Strat Japon. J'ai un son très satisfaisant mais uniquement pour les petites salles, à faible volume, (celle ou on remplace les baguette du Batteur par des balais ou fagots) ou à la maison.
En repet ou concert dans des grosses salles je reprends mon Fender The Twin de 180W tout lampes.
Pour le 8080, je l'utilise en direct avec le switch pour passer de clair en crunch ou alors sur le canal lead réglé en son clair avec un pédalier Zoom G7 (à lampes) et ça sonne très bien.
Le mien est très vieux et pas mal abimé, j'ai dessoudé le switch de la boucle pour remplacer celui du changement de canal qui avait explosé.
J'ai les potards qui crachent, un potard HS (j'ai piqué celui de la boucle !)....
Mais tu allume et ca sonne, alors si un jour l'ai le temps, je sors le fer à souder