Citation:
quelle est donc la diference entre le 8100 et le 8080?
Ben la différence, d'après le schéma électrique, tient sur R11, R97, R117, R102, R114 et le transfo...
Je crois que j'ooublie personne... R101 n'est pas moifiée et ca me parait bizzare, puisque R102 l'est...
Sinon la différence c'est 20W en rab pour la tête 8100... TOUT LE RESTE EST PAREIL! C'est pour ca que c'est tentant...
Citation:
Voilà mon upgrade niveau changement lampe effectué et malheureusement
cela n'a pas redonné à l'ampli le volume de la disto que j'ai encore en rade.
J'ai l'impression par contre d'un léger mieux niveau son, mais il faudra que
je reteste avec le volume plus haut car je l'ai tenté un peu tard dans la
nuit et mes voisins sont sympas donc respect
Si y'a toujours un problème de niveau alors qu'en clair ca marche, ca élimine des possibilités... R113 est sur une branche de circuit qui aliment le filament de la lampe (chauffe). Elle a peut être claqué suite à une défaillance de la lampe? Le truc c'est que ce filament ne sert en gros qu'à fournir des électrons si la lampe en demande, alors donc rien empêche la lampe de pouvoir continuer à en demander en fonction du signal de la gratte qui passe. Du coup, si j'étais toi, j'irais court-circuiter les potars de volume et gain du canal saturé. Il sont peut-être pas aimé le démontage, surtout si ils étaient foireux au départ...
Evidemment faut être sur de soi
(ATTENTION AUX TENSIONS AUX BORNES DES LAMPES ET DES CONDENSATEUR!!!!!!!!), mettre des bouchons d'oreilles, mais pour être sur de ses potars, j'ai trouvé que ca... (mesurer la resistance du potar alors qu'il est soudé sur le circuit donne une mesure fausse...)
Si on est vicieux on peut même court-circuiter l'équalo (et même faire un switch pour ca...). Mais on peut aussi tester les potars un par un...