Putain les mecs, j'crois qu'j'viens d'faire un truc de fou!!!
En regardant les photos, je me suis rendu compte que j'avais cablé la prise HP à l'envers (fil noir sur la masse du cable...) Bon, ok, en alternatif y'a pas de polarité, mais si on utilise un cable HP blindé, mieux vaut avoir la même masse pour tout le monde, non?
Alors je recable, et pis je vois que les écrous du transfo qui tiennent le feuilletage en fer (qui sert à conduire le champ magnétique en évitant les courants induits de Foucault) sont pas super serrés...
J'avais lu une fois que c'était justement la vibration de ce truc qui était une des causes du son généré par les gros transfos EDF, et même les plus petits... Du coup, je les ressere (tournevis+pince, car c'est une cote anglaise pour les écrous: à peine plus que 8 et bien moins que 9)...
Et ben, juré, j'ai moins de buzz dus à l'ampli!!!! En position intermédiare sur la gratte, c'est hallucinant, même en disto!!
Un truc a essayer!!! Moi je l'ai fait à cahud, mais à froid ca doit être encore mieux, vu que les métaux se dilatent...[/b]