mincha a écrit :
Salut, et chapeau à tous les bricoleurs car c'est en mettant les mains dedans qu'on apprend des choses !
Je possède un 8080 dont je suis content. Tombé sur ce post car pb de bruit à l'allumage, je pensais bien qu'il s'agissait d'un pb de condo de filtrage, j'en suis désormais convaincu et vais agir dans ce sens. Peut être une soudure sèche qui se recolle au passage du courant? Mais ça craquerait au choc. Je vais démonter et regarder.
Pour info, quand j'ai acheté cet ampli, il avait un canal en panne (petit son faiblard) et c'était l'ampli op d'entrée (circuit intégré) qui était flashé. Quelques euros et remplacement du CI et c'était reparti !
Un bon ampli, léger, peu encombrant et fiable dont le hP a fait ses preuves et que j'utilise aussi bien avec ma SG ou ma strat, en canal clair car passant par un POD XT live qui me fait le son.
Amitiés à tous les guitaristes bicolos
Phil
Salut, j'avais eu le même symptôme sur mon 8080, ça faisait BRRRRRRRRRRRRR*poc* à l'allumage. Le "brrr" était de plus en plus long au fil du temps. J'avais pensé comme toi à des condos mais c'était en fait des soudures sèches à refaire.
Merci pour tes amitiés mais si ça ne te dérange pas, on n'est pas trop "bicolos" ici