lolbou a écrit :
Bon alors voila les photos:
A vue de nez, bah j'en sais rien, j'suis daltonien... J'te jure c'est trop chiant pour l'électronique... J'ai fait mes propres pédales, et j'en ai trop chié avec ça... Bref, j'ai fait une mesure, et j'ai 95 ohm pour R112 et R113...
D'après le schéma, et en négligeant la resistance du filament de la lampe (qui est relativement faible genre 20 ohms), on voit que R112 et R113 sont en parallèle; il est donc normal de ne mesurer que la moitié de 180 ohms!!
Comme la resistance est grise, est-ce que on peut vraiment avoir des bandes grises dessus? Est-ce que les couleurs peuvent virer avec le temps et la chaleur? C'est vrai qu'un code couleur normal (celui que je file à mes élèves de 3e) indique 1900 ohms (marron blanc rouge...), mais bon...
Techniquement, si R113 est trop forte, tu baisses la tension de service du filament qui doit être de 6,3V. Du coup ca marche moins bien en disto...
Touche pas aux potars pour l'instant, mais je t'expliquerais quand même l'astuce pour les shunter...
Voici aussi ma modif HP externe:
Ton hp externe, c'est pour remplacer celui du valvestate (l'un ou l'autre quoi) ?
Ch'ui nul en électronique et peux tu me dire si on peut AJOUTER des hp en externe (genre bafle) à celui du combo?