Salut les bricoleux...
Bon, j'ai toujours pas pu faire la modifs de transistors car j'en ai trouvé des de 40V seulement près de chez moi...
tremendus a écrit :
Par contre je me souviens que Lolbou parlait de problème de switch,
et après la surprise de footswitch qui ne fonctionnait plus me voilà hier
devant une autre preuve, j'ai voulu raccorder un casque sur sa sortie
et c'est si j'avais rien fait puisque le son sortait toujours de l'ampli
A priori le problème de footswitch avait rien à voir avec la baisse de volume... Mais la prise line ne sert définitivement pas au casque: c'est une histoire de niveau: tu peux y raccorder un accordeur, ou encore envoyer du signal vers un autre ampli de puissance... A ce titre, je n'exclue pas de racker la tête de mon Laney LC15R qui alimenterait le HP du 8080, en plus du 2x12 que je compte raccorder dessus avec ma prise ajoutée (le LC15R sonne à mort sur le Celestion)... A moins que mes recherches n'aboutissent sur la preuve que le 8080supporte le 4 ohms...
Raph 182 a écrit :
Vous pensez que ca joue de manière significative sur le rendu mon interrupteur électrique (pour les basses tensions, "pas haut de gamme") sur la câble HP?
Bah si t'as pas bossé comme un porc (soudures clean), alors je pense pas que ça puisse jouer beaucoup... Un câble HP, c'est un fil electrique, point. Ca doit être capable de manger une bonne dose de jus sans en consommer. C'est là le hic!! Si tu as mis un truc qui chauffe quand il est parcouru par trop de courant, alors ça va pas le faire!
Mais d'après moi, tu perdrais un peu de patate mais pas spectre sonore (les pertes ohms ne dépendent pas de la fréquence du signal, mais de sa tension), donc le fonctionnment du HP en alternatif ne serait modifié qu'en amplitude... Un calcul rapide indique que les fils doivent supporter un courant crête à crête maximal de 3,76A. A toi de choper la section qui le supportera sans chauffer (le courant ne cicule qu'à la surface des conducteurs)
Sinon j'ai changé la lampe du 8080 par une EH, et honnêtement c'est plus clean...