- Publié par
Tews le 25 Fév 2015, 10:00
Plusieurs semaines passées avec le Falcon, j'adore cet ampli, un magnifique petit combo, une réussite.
Pour moi c'est la quintessence du Grab and Go, petit et facile à prendre sous le bras, dans le métro, n'importe où.
-La cabineterie est sans reproche, ça sonne et ça diffuse énorme pour un 1x10.
-La simplicité d'utilisation est formidable
-L'atténuateur super efficace
-les trois sons bien exploitables
-Le look formidable.
en mode Clean je ne regrette que l'absence de reverb, sinon les basses sont pour un combo de cette taille avec un 1x10 !
Le Hp je trouve un poil trop in your face and manque de caractère, d'ame... j'eu préféré de l'alnico mais aucun n'est à la hauteur pour mark.
Il est fort probable que sorte un Falcon MKII avec l'ironman II d'intégré, j'espère juste qu'il y aura une petite reverb dedans.
En mode tweed, j'aime bcp mettre tout à blinde et gérer avec la guitare, on est vraiment sur un non master volume amp et l'ironman le rends complètement exploitable à la maison.
son seul défaut majeur c'est le prix mais c'est pas parce qu'il est tout petit qu'il ne doit pas être haut de gamme. le prix c'est pas dans la taille ou le nombre de watts. Après s'il rajoute une reverb et met un HP en alnico couteux (genre Jensen Blackbird par exemple à 200€ le HP) beh ca va etre difficile d'en vendre (prix de vente ? + de 2000€ ?)
A mon sens, c'est un combo qui se suffit à lui même, zéro pédale, j'ai essayé plein de trucs, il prends bien les pédales mais sincèrement ça n'apporte pas grand chose. Une strymon flint là en revanche comble les manques de l'ampli.
un dernier truc, c'est dingue la complémentarité avec la SP6 de FANO. en clean micro P90 on est sur du Jazz, groove, sweet... EN tweed, intermédiaire ou aigu roots,
en lead sur l'aigu bref, les possibilités sont endless et couvrent nombres de style musicaux, sans pédales (sauf peut etre la flint)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »