Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 13 Mar 2015, 21:22
Aquinatis, je trouvais aussi qu'il y avait un trop gros écart entre les 2 dernières positions... Mais quand tu joues dans le silence complet de la nuit (tiens, on dirait un titre de roman qui fait peuuur), hé bien ça passe plutôt bien!

J'aime bien la position tweed aussi, tout à 7-8 et je joue avec le potard de volume de la guitare pour enlever ou ajouter du crunch...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
copernic304
Perso, ca fait presque 2 mois que j'ai un Imperial MK2, et c'est vraiment un ampli exceptionnel. Un parfait blackface avec un peu plus d'épaisseur, et le canal tweed excellent, qui peut aller d'une sorte de 5E3 à un crunch un peu plus anglais avec le mid bite.

Et je trouve que le cab/hp ont été bien choisis, il donne vraiment l'impression de sonner "gros".

Pour l'atténuateur, je rejoins un peu aquitains. Entre les deux dernieres positions il ya effectivement un "gap", mais je pense que c'est voulu, la dernière position étant vraiment destinée au jeu la nuit chez soi.
El Phaco
Ah, tu en as un ? Je n'ai plus qu'à attendre que tu le vendes alors.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
En fait il me faudrait la position "1,5" sur l'attenuateur. Bon ca le fera comme ca. En revanche je suis étonné de l'ampleur du cab 10 pouces. Au son c'est bluffant.
Je l'ai joué un peu plus, bon point il prend toutes mes Fuzz au poil. Assez bizarrement pas trop mon clone de Klon de chez ARC effect. Testé avec deux LP, R0 et R6, la 52 senior en P90, la Gretsch. Strat et tele à venir. Plein de tests encore demain, tant pis pour la messe et Drucker ( quoi Drucker c'etait dans les années 80?)
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Bonjour
Je crois avoir un souci sur mon Metropolitan mais avant de l'amener chez un pro (pas simple pour moi), je voulais savoir si ça parlait à certains

En gros, si je pousse la puissance pour avoir du headroom par ex (40 watts canal rythm, gratte es335, j'ai un énorme bourdonnement si je joue les notes les plus graves (corde de mi à vide étant le pire donc). Le volume est a 10 sur la guitare, et le problème est prononcé même avec un volume de 3 sur l'ampli
A noter que si je descend a 20w ou moins il n'y a aucun souci, c'est vraiment lié à la puissance, je dirais même que c'est bien linéaire dans le sens ou le problème apparaît puis s'amplifie a partir d'une certaine puissance
Je n'ai aucun doute sur le fait que ce n'est pas normal vu le son bien horrible produit, mais je ne sais pas si ça vient de l'ampli ou de la guitare (je n'en ai qu'une en ce moment)
Et si cela vient de l'ampli quels tests je peux faire
Des idées ou conseils pour mieux cibler ?
Merci !! Help !!
Salut Copernic304,

Je profite de te poser quelques questions sur le MkII :
- As-tu pu comparer avec un standard, Le son est différent ou quasi similaire ?
- Quant tu atténues un peu, entre 1 et 3 crans, le son et le toucher restent aussi bien que sans atténuation ?
- le nouveau "bouton" HF Compensation Switch, c est quoi exactement ? C'est concluant ?
- et pour le design, t as pris quelle couleur ?

Merci d avance
Max
MaxClean
copernic304
maxclean a écrit :
Salut Copernic304,

Je profite de te poser quelques questions sur le MkII :
- As-tu pu comparer avec un standard, Le son est différent ou quasi similaire ?
- Quant tu atténues un peu, entre 1 et 3 crans, le son et le toucher restent aussi bien que sans atténuation ?
- le nouveau "bouton" HF Compensation Switch, c est quoi exactement ? C'est concluant ?
- et pour le design, t as pris quelle couleur ?

Merci d avance
Max

Alors dans l'ordre

- Je n'ai jamais pu essayer de MKI apparemment, mais le MKII est décrit par Mark Bartel comme étant un peu plus rond

- Ouaip, c'est très efficace, pas de grosse différence de sensations. Et l'atténuateur est d'après moi indispensable (du moins pour mon usage).

- Le Bouton HF corrige un peu le rendu lorsque tu atténues. En mode "normal", les aigus sont plus ronds, et les basses moins définies. En mode "High", c'est un peu plus bright et plus défini, et je trouve plus fidèle au spectre sans atténuation. Pour info, je n'utilise l'atténuation que sur le crunch, pas sur le canal clean.

- Black, what else ?
Hey merci pour les infos !!!

J'attends qu'il arrive dans ma contrée pour l'essayer.
J'aime bcp le turquoise et le brun (le black est très beau aussi !)

En France, vous les avez reçu apparemment !?

Actuellement j'ai l'Imperial standard turquoise, le son est top,
mais alors quelle puissance !!! et sans atténuateur, c'est pas évident.

Je crois que TK planche sur un nouvel atténuateur, hors ampli... je me demande si il sera plus petit que le premier ?

affaire à suivre...
MaxClean
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 17 Mar 2015, 08:16
maxclean a écrit :
Hey merci pour les infos !!!

J'attends qu'il arrive dans ma contrée pour l'essayer.
J'aime bcp le turquoise et le brun (le black est très beau aussi !)

En France, vous les avez reçu apparemment !?

Actuellement j'ai l'Imperial standard turquoise, le son est top,
mais alors quelle puissance !!! et sans atténuateur, c'est pas évident.

Je crois que TK planche sur un nouvel atténuateur, hors ampli... je me demande si il sera plus petit que le premier ?

affaire à suivre...

l'atténuateur existe déjà c'est l'Ironman II dont l'imperial MKII est déjà pourvu
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 29 Mar 2015, 15:39
Bon me voila après bcp de réflexions membre du club avec un royalist combo 45 !!

premiers essais convaincant.
Welcome Jaz_3 !
Tu vas pas être deçu
MaxClean
Reversed
jaz_3 a écrit :
Bon me voila après bcp de réflexions membre du club avec un royalist combo 45 !!

premiers essais convaincant.

Je veux bien une petite review objective quand tu auras 5 minutes, ça fait un moment que ce combo me fait de l'oeil, merci d'avance
blue furs
Salut,

de mon côté je cherche un Falcon au cas ou .
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
aquinatis
Et tu as raison parce que c'est top.... De loin mon préfère chez moi. Quel plaisir avec l'Ironman, celui de jouer "tout à fond" à volume nocturne. Sur le canal lead volume à moitié, tonne à 9/10 avec des P90 on a l'impression d'avoir une fuzz devant....
blue furs
Oui j'ai eu l'occas de le tester en répétition, j'ai kiffé!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare...