fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :
Vous êtes tjrs aussi chaud ici.
Fx, qu’est ce qui te fait dire que les composants sont standards ?
Parce que je le vois ! Des transfos classic tone, des condensateurs mallory M150, etc ...
Rien d'exclusif donc, au contraire par exemple des condensateurs des alessandro, ou des transfos De young des soldano ou partridge des hiwatt.
Ce qui veut pas dire que c'est pas bien, hein, je dis pas, mais rien qui puisse expliquer une pureté sonore superieure. Ce qui te plait au final, c'est le parti pris sonore et la conception des amplis de ce designer, chacun a sa propre touche qui plait a differentes personnes
-fx
Ok je comprends mais étant donné la rareté des amplis en Europe (6 à ma connaissance), tu te bases sur l’experience Des Tone King non ?
Parce que pour rappeler la petite histoire, Tk a fait partie de PBG qui était essentiellement tourné vers le profit et qui s’est écroulé en dépossédant Mark de sa propre marque Tone King. Et plutôt que de payer le prix fort (comme Two Rock par exemple) pour racheter sa marque, il en a fondé une nouvelle.
Rares sont ceux qui ont vu l’interieur D’un Bartel sauf sur les photos du site. Bon après comme tu dis, rien de révolutionnaire dans les composants utilisés, ce qui compte c’est le circuit et les choix , je note une approche de l’egalisation Singulière pour attraper du Plexi, du tweed et du Bblackface juste en ajustant les potard d’égalisation. Ce qui lui est propre.
Je note aussi l’approche des cabs, bref ça me semble cohérent tout ça.
Et il n’a pas d’ardoise à effacer comme TR pour éponger le rachat de sa marque.
J’antocipe Une baisse de qualité chez TR pour éponger la dette.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »