Mark Twang a écrit :
Visiblement, il y a un petit secret derrière ce contrôle :
Il ne se comporte pas comme un contrôle ordinaire sur un ampli. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un treble-booster modifié (en mid-booster donc) et intégré à l'ampli. J'obtiens à peu près le même son avec mon clone de Rangemaster, une Beano Boost d'Analogman, lorsque le sélecteur de fréquences est sur Mid au lieu de Treble.
La version intégrée, alimentée en haute tension, offre plus de clarté, de dynamique, sans aucun parasite et avec un souffle bien moins audible qu'avec une pédale. Le résultat est vraiment excellent et permet de se passer d'une pédale, ce qui rend d'autant plus intéressant de se brancher directement à l'ampli.
Feeling intéressant... Mais je serais quand même étonné qu'il y ait un transistor embarqué sans que ce soit évoqué par le fabricant. Sur
les photos des entrailles de ton ampli, je ne vois rien de tel. Mais, finalement, c'est bien ton ressenti qui importe, quelle que soit la technique cachée derrière.
De mon côté je m'attache de plus en plus au Falcon... A tel point que j'envisage très sérieusement de vendre mon scooter pour être en mesure de garder cet ampli et surtout ma 6120. Elle est moins pratique pour aller bosser, mais elle me donne plus de sensations (oui, je me prends pour Neil Young dans mon salon
)