J'ai fini par craquer : j'ai acheté un Falcon aujourd'hui !
Au programme de mon week end, un test comparatif avec mon Maz 8 et son hp Scumnico. Et comme les impédances correspondent, je vais pouvoir croiser amplis et hp...
Premier match, gagné haut la main par Tone King : le look. Le Falcon a une allure rétro extra et un format un peu plus compact. Dr Z n'a jamais vraiment misé sur l'habillage de ses amplis pour séduire. Petit défaut révélé par la proximité des deux amplis : le tolex blond du Dr Z a pas mal viré au verdâtre, alors que le Tone King et d'un joli blond crème. Il s'agit peut-être de l'effet du temps et du soleil (le Maz est pas mal exposé aux UV depuis 2 ans).
Côté volume, c'est paradoxalement le Maz 8 qui a le plus de coffre, et de loin ! Je pousserai plus avant dans les jours prochains, mais là c'est flagrant. En principe, le Falcon a été très peu utilisé, donc ce relatif manque de puissance ne devrait pas venir de tubes fatigués. A voir.
Autre avantage au Maz, un "white noise" moins important.
Et côté sons, j'attends de faire le tour du Falcon à volume respectable, mais j'aperçois déjà les forces et faiblesses de ces deux très jolis amplis, parfaitement exploitable en appartement.