The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
nabstud a écrit :
ampfan a écrit :
Bien au contraire ! Le but du clip est de capter le son de LP CC15, qui est une vacherie sur le Friedman, mais c'eût été encore mieux sur le VW, plus juteux et plus organique...mais je ne crois pas qu'on ait filmé, tu vas donc devoir me croire sur parole...

En fait le Friedman a besoin d'autres HP que les G12M pour s'exprimer, alors que le VW était comme un poisson dans l'eau sur cette enceinte.

Bizarre j'aurais dit le contraire par rapport aux vidéos.
Je n'ai jamais entendu ce coté organique et chantant dans les vidéos du Van Weelden.
A voir en vrai
Le couple V30/greenback c'est plus équilibré pour le Friedman

Tout pareil que Nabstud. Toutes les vidéos que j'ai pu entendre des Friedman, et en particulier du BE100, m'ont fait frémir quelques poils pubiens (j'avoue). Par contre, le VW m'a toujours laissé de glace. Je ne suis pas choqué par l'association avec ces HP, et puis il faudrait voir tout ça dans un mix...
olivier064
Pardon j'arrive pendant/apres la bataille et pour une question sans (grand ) intérêt mais dis moi Todor , tu ne l'avais pas vendu ton Van Weelden ? ( celui restauré par Lys)

Sur la derniere vid avec le Friedman , j'ai l'impression qu 'il est derrière par terre !

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
tguyfr a écrit :
C'est le plus cher cale-pied du forum, mais à Bordeaux, on ne se refuse rien !

Pas mal!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Juil 2014, 22:59
Et puis on l'a déjà dit : tout cela n'est qu'affaire de goût et totalement subjectif

Certains préfèreront le VW et d'autres le BE100.
J'aime bien les 2 et chacun a des atouts.

Une de mes interrogations concernant le BE100 était le clean et force est de constater que le père Friedman a réussi ce canal

Il y a un côté moderne et chargé d'aigus pour le BE100 et plus chaud et vintage pour le VW mais cela est difficile a bien expliquer...l'idéal reste le test évidemment.

Pour ma part, le blackface est aussi ma préférence sans tortiller
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Pardon j'arrive pendant/apres la bataille et pour une question sans (grand ) intérêt mais dis moi Todor , tu ne l'avais pas vendu ton Van Weelden ? ( celui restauré par Lys)

Sur la derniere vid avec le Friedman , j'ai l'impression qu 'il est derrière par terre !

Et vui, il est vendu et part chez moi le vw, donc pas loin de chez toi puisque nous sommes quasiment voisin...
olivier064
diezel einstein a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Et vui, il est vendu et part chez moi le vw, donc pas loin de chez toi puisque nous sommes quasiment voisin...

Olivier pourra le tester alors ...

Rha comme ça serait cool!! Mais bon malheureusement trop de souci pour moi pour me déplacer mais sait on jamais

Content pour toi Tom ! si jamais d ici un an ou deux tu voulais le vendre tu me contactes en preum's ok?

Profite bien quand tu l auras!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Rha comme ça serait cool!! Mais bon malheureusement trop de souci pour moi pour me déplacer mais sait on jamais

Content pour toi Tom ! si jamais d ici un an ou deux tu voulais le vendre tu me contactes en preum's ok?

Pas de problème Olivier pour un essai! je sais que c'est difficile pour toi de te déplacer mais moi je pourrais le faire un de ces jours...Pour l'instant, je suis un peu bloqué à cause de mes jumelles en bas age qui me bouffent quasiment tout mon temps libre mais il y aura bien un moment où ce sera possible...

Bien noté également pour une hypothétique vente. Si un jour je dois le mettre en vente publique, je t'en reserverai la primeur (Mais bon, je ne suis pas du style à me séparer de mon matériel, surtout que celui là ca faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil! )
StevieREddy
Tom Taylor a écrit :

Le clone est prêt ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Pas de problème Olivier pour un essai! je sais que c'est difficile pour toi de te déplacer mais moi je pourrais le faire un de ces jours...Pour l'instant, je suis un peu bloqué à cause de mes jumelles en bas age qui me bouffent quasiment tout mon temps libre mais il y aura bien un moment où ce sera possible...

Bien noté également pour une hypothétique vente. Si un jour je dois le mettre en vente publique, je t'en reserverai la primeur (Mais bon, je ne suis pas du style à me séparer de mon matériel, surtout que celui là ca faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil! )

Merci Tom et au plaisir de te recevoir ! On a le temps et occupe toi de tes jumelles en priorité ça va de soi

Pour l'hypothétique vente t'inquiète , je sais bien du moins je me doute qu on lâche pas une telle bestiole comme ça !

Tu pourras déjà me dire comment ça sonne quand tu l'auras reçu et essayé , même si je n'ai pas beaucoup de doute sur le fait que ça sonne d'enfer .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...