The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
polpersonne
Pour l'année... il faut demander à scoobysnack? j'aurais peur de dire une bêtise.
Et effectivement il l'avait commandé vide...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 06 Juil 2014, 10:59
des aigus à en péter un tympan
ah les greenbacks...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
A part ça Todor y en a un qu'a l'air de s'être ennuyé ferme pendant cette session : le Van Weeltruc qui traîne par terre et qui à mon avis a pris la fessée avec le Friedman.
ampfan
  • ampfan
Bien au contraire ! Le but du clip est de capter le son de LP CC15, qui est une vacherie sur le Friedman, mais c'eût été encore mieux sur le VW, plus juteux et plus organique...mais je ne crois pas qu'on ait filmé, tu vas donc devoir me croire sur parole...

En fait le Friedman a besoin d'autres HP que les G12M pour s'exprimer, alors que le VW était comme un poisson dans l'eau sur cette enceinte.
nabstud
ampfan a écrit :
Bien au contraire ! Le but du clip est de capter le son de LP CC15, qui est une vacherie sur le Friedman, mais c'eût été encore mieux sur le VW, plus juteux et plus organique...mais je ne crois pas qu'on ait filmé, tu vas donc devoir me croire sur parole...

En fait le Friedman a besoin d'autres HP que les G12M pour s'exprimer, alors que le VW était comme un poisson dans l'eau sur cette enceinte.

Bizarre j'aurais dit le contraire par rapport aux vidéos.
Je n'ai jamais entendu ce coté organique et chantant dans les vidéos du Van Weelden.
A voir en vrai
Le couple V30/greenback c'est plus équilibré pour le Friedman
diezel einstein
tguyfr a écrit :
A part ça Todor y en a un qu'a l'air de s'être ennuyé ferme pendant cette session : le Van Weeltruc qui traîne par terre et qui à mon avis a pris la fessée avec le Friedman.

Pareil, je préfère le Van Weelden, plus organique, plus puissant, moins raide, plus immédiat dans le son, mais le BE-100 est aussi une sacré bête.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 06 Juil 2014, 20:51
tguyfr a écrit :
SRV63 a écrit :
C est quoi cette strat tews sur ton avatar?

Une Squier Collector's Choice

C'est ça ! c'est ma strat, mon unique gratte... j'y ai donc mis tout mon argent.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
diezel einstein
nabstud a écrit :

Je n'ai jamais entendu ce coté organique et chantant dans les vidéos du Van Weelden.
A voir en vrai

C'est dommage, on a pas pu faire un comparatif vidéo, mais je pense que sur les V30 le BE-100 doit déboîter.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Juil 2014, 20:53
Il y a de l'intérêt dans les 2 : l'un a une signature british (filiation Marshall oblige) et l'autre a une filiation ricaine assez marquée (EVH est dans la place)
tguyfr
  • tguyfr
nabstud a écrit :
ampfan a écrit :

A voir en vrai

Tout pareil que Nabstud. Toutes les vidéos que j'ai pu entendre des Friedman, et en particulier du BE100, m'ont fait frémir quelques poils pubiens (j'avoue). Par contre, le VW m'a toujours laissé de glace. Je ne suis pas choqué par l'association avec ces HP, et puis il faudrait voir tout ça dans un mix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...