The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
diezel einstein a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Et vui, il est vendu et part chez moi le vw, donc pas loin de chez toi puisque nous sommes quasiment voisin...

Olivier pourra le tester alors ...

Rha comme ça serait cool!! Mais bon malheureusement trop de souci pour moi pour me déplacer mais sait on jamais

Content pour toi Tom ! si jamais d ici un an ou deux tu voulais le vendre tu me contactes en preum's ok?

Profite bien quand tu l auras!!

Pas de problème Olivier pour un essai! je sais que c'est difficile pour toi de te déplacer mais moi je pourrais le faire un de ces jours...Pour l'instant, je suis un peu bloqué à cause de mes jumelles en bas age qui me bouffent quasiment tout mon temps libre mais il y aura bien un moment où ce sera possible...

Bien noté également pour une hypothétique vente. Si un jour je dois le mettre en vente publique, je t'en reserverai la primeur (Mais bon, je ne suis pas du style à me séparer de mon matériel, surtout que celui là ca faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil! )

Merci Tom et au plaisir de te recevoir ! On a le temps et occupe toi de tes jumelles en priorité ça va de soi

Pour l'hypothétique vente t'inquiète , je sais bien du moins je me doute qu on lâche pas une telle bestiole comme ça !

Tu pourras déjà me dire comment ça sonne quand tu l'auras reçu et essayé , même si je n'ai pas beaucoup de doute sur le fait que ça sonne d'enfer .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
StevieREddy
StevieREddy a écrit :

Le clone est prêt ?

Quel clone?

Erreur zut .

Le clone du Vibroverb par Lys .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Juil 2014, 13:48
StevieREddy a écrit :

Erreur zut .

Le clone du Vibroverb par Lys .

Tu as raison
Il est presque terminé
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
tguyfr a écrit :
Par contre, plus de gros son si tu ne gardes que le Fender.

C'est quoi le gros son ?
ampfan
  • ampfan
Ca ressemble fort à ce qui sortait du Fender !
Avec une bonne OD devant, que demander de plus ?

Pas de vidéos je crois, c'était trop fort (et trop bon !) !!!
diezel einstein
ampfan a écrit :

Rien à rajouter, cet ampli est une tuerie même sans pédales ...

Aucune vidéo, rien ne vaut d'être en face ... j'ai encore les oreilles qui sifflent ...
ampfan
  • ampfan
tguyfr a écrit :
A part ça Todor y en a un qu'a l'air de s'être ennuyé ferme pendant cette session : le Van Weeltruc qui traîne par terre et qui à mon avis a pris la fessée avec le Friedman.

Une fessée ? moi je ne trouve pas ...

La prise de son est moins flatteuse (ah ! cette réverb Briscati), mais on peut se rendre compte,avant réglages de bias et changement des tubes, qu'il avait des arguments.
littleguitar
ampfan a écrit :

Citation:

Rien à rajouter, cet ampli est une tuerie même sans pédales ...

Aucune vidéo, rien ne vaut d'être en face ... j'ai encore les oreilles qui sifflent ...

si çà n'est pas le cas, c'est pas un bon ampli à mes yeux !
çà doit sonner sa race sans pédale et même si il les prend bien, je trouve que çà n'embellit en rien le son de départ, surtout au niveau de l'aigu ou çà apporte toujours un je ne sais quoi de "chimique" enfin c'est ma vision des choses
Tubes, what else !
ampfan
  • ampfan
Rassure toi, l'ampli se suffit à lui même, mais pour avoir un "gros" son, tu permets qu'on le pousse un peu.... au moins pour voir...
Avec une TS808 devant, je n'ai pas craché dessus !
tguyfr
  • tguyfr
ampfan a écrit :
tguyfr a écrit :
A part ça Todor y en a un qu'a l'air de s'être ennuyé ferme pendant cette session : le Van Weeltruc qui traîne par terre et qui à mon avis a pris la fessée avec le Friedman.

Une fessée ? moi je ne trouve pas ...

La prise de son est moins flatteuse (ah ! cette réverb Briscati), mais on peut se rendre compte,avant réglages de bias et changement des tubes, qu'il avait des arguments.

Le son du VW est plus compressé, plus "2D". Le Friedman part un peu dans tous les sens (mais toujours les bons sens). On aime, on préfère ou pas... moi je trouve que le Friedman a un grain plus intéressant, moins linéaire que le VW. C'est peut-être un effet de la prise de son, mais sur toutes les vidéos des Friedman, je sens cette épaisseur harmonique qui est la signature de la marque. C'est peut-être un peu too much dans certains contextes cela dit.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 08 Juil 2014, 09:10
Je doute sincèrement qu'on puisse se positionner sur l'un ou l'autre sans un essai ou au moins une écoute en condition réelle. Quand à l'atténuateur c'est clair que cela peut modifier la prise.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...