The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Anje parlait du BW, pas de la tête.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nabstud
Autant pour moi

Ceci dit le probleme est le même un ampli d'origine ...
Je trouve que le charme des années lui allait bien !
Tout comme une vieille guitare il ya une âme, un vécu qui vaut de l'argent a la revente assuremment !
Même chose pour le cab ! C'est le cote vieilli qui donne du charme enfin ça nengage que moi
scoobysnack
nabstud a écrit :
Autant pour moi

Ceci dit le probleme est le même un ampli d'origine ...
Je trouve que le charme des années lui allait bien !
Tout comme une vieille guitare il ya une âme, un vécu qui vaut de l'argent a la revente assuremment !
Même chose pour le cab ! C'est le cote vieilli qui donne du charme enfin ça nengage que moi

Si je peux donner mon avis...
Je suis d'accord avec toi...

Tout garder d'origine quand c'est possible
The Trout
Je suis d'accord mais ça reste une affaire de goûts.
Par contre comme dit Anje, la valeur lors d'une éventuelle revente, en prend un sacré coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pas une question de revente, c'est plutot une question de "patrimoine" ...
Des cab de plus de 40 ans en bon etat, ca court plus les rues, et y'en aura fatalement de moins en moins, donc c'est juste dommage de le retolexer, c'est ce que voulais dire anje !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bigfilesystème
fxdfxd a écrit :
Je refuse que tu branches mon superbass 100% d'origine sur un BW retolexe !!!
Non mais !

-fx

ah t'inquiète moi ça risque pas... tout mes cab et amps sont d'origine... je suis un vieux con de conservateur ... je fais même des cabs pour pas abimer les originaux que garde bien au chaud, et je transfère le chassis...
un JTM45 sinon rien...
diezel einstein
Disons que cet ampli n'a rien à voir avec un Marshall (un tel de 1976 n'a aucune valeur sur le marché, d'autant plus qu'il n'y avait rien qui restait d'origine à part les transformateurs et le cabinet).
Donc, au lieu de le laisser dans son jus de Marshall étripé, je lui ai préféré un cabinet bien propre (c'est le même cab Marshall, sauf que le tolex a été changé) avec des inscriptions simplifiées et je lui ai collé une touche personnelle (c'est mon ampli tout de même et je ne pense pas le revendre).
C'est la même chose pour le cabinet, j'aimerais bien avoir un cabinet propre qui correspondrait mieux au look actuel de ma tête et pour la valeur de revente, je m'en fous royalement, je n'irai pas le vendre, ma quête est bien finie à présent.
Je suis désolé, mais je ne suis pas un puriste, même ma série L est trouée et modifiée, alors un cab ...
diezel einstein
Ce qui s'est révélé avec le nouveau footswitch (fait par Julien de Lys Amplification), c'est que l'ampli possède 4 canaux au total.

On ne pouvait pas s'en apercevoir avec l'ancien footswitch (qui ne possède qu'un seul switch) puisqu'il permettait de passer du canal clair au canal crunch (quand il était branché dans le jack clean/crunch) ou du canal clean vers le canal lead (quand il était branché dans le jack lead).

Oui, mais le nouveau footswitch (double switch/trois diodes) permet donc de passer du canal clair vers le canal crunch, mais aussi du canal crunch vers le canal lead, c'est cette dernière combinaison qui rajoute un nouveau son lead tout à fait différent du lead obtenu en passant par le canal clair vers le canal lead.

Ce nouveau son a plus de gain, il est plus moderne et plus brillant/agressif (le lead typique de l'ampli est plutôt sombre-Brown sound), on peut sans problème attaquer le métal moderne.

Bientôt le test.
M.Twirly
diezel einstein a écrit :

... (c'est mon ampli tout de même et je ne pense pas le revendre)...
... je n'irai pas le vendre, ma quête est bien finie à présent...

tu y crois pour de vrai ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...