The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 23 Juil 2012, 09:58
Sympa!

Par contre, je ne comprends pas bien comment s'organisent les contrôles, au niveau des entrées originales.
Tu as les potards de gains placés en V (Clean à droite, Crunch en bas, puis Gain voulant dire gain du lead)? Et les treble organisés en L (Clean Treble en haut, Crunch Treble au coude du L et Lead Treble en bas à droite)?
Je me gourre?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Juil 2012, 19:58
C'est propre
(même si perso je préférais le look "original" )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
diezel einstein
loylo a écrit :
Sympa!

Par contre, je ne comprends pas bien comment s'organisent les contrôles, au niveau des entrées originales.
Tu as les potards de gains placés en V (Clean à droite, Crunch en bas, puis Gain voulant dire gain du lead)? Et les treble organisés en L (Clean Treble en haut, Crunch Treble au coude du L et Lead Treble en bas à droite)?
Je me gourre?

Merci,

C'est plus simple, le Treble en haut (Clean) en bas (Crunch et Lead)
Gain en haut Lead, le potard sous le Gain Lead modifie la structure du canal Lead (plus on est à gauche jusqu'à midi plus le son est vintage, si on dépasse midi, le son devient plus agressif et plus moderne aussi).
Après on a le Gain Clean et le Gain Crunch (bouton noir).
Ce n'était pas une tache facile d'inventer les inscriptions, qui d'origine étaient très longues.
scoobysnack
Anje a écrit :
C'est propre
(même si perso je préférais le look "original" )

Moi aussi....
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 23 Juil 2012, 23:59
diezel einstein a écrit :

Je vais faire la même chose avec mon baffle Marshall ...

Ton baffle basketweave?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
bigfilesystème
ah ben il s'en est passé des choses!

bravo pour le cab T.

... pirée, je reste pas... j'ai toujours aussi mal au cœur de voir ce chassis troué
un JTM45 sinon rien...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Anje a écrit :

Ton baffle basketweave?

Oui
mick 5820
Moi j'adore!!le tolex est magnifique!reste plus que le logo....j'ai hate d'essayer la bestiole!
bigfilesystème
Spinoo a écrit :
Anje a écrit :

Ton baffle basketweave?

Oui

R. faut qu'on se voit un jour, je vais recevoir le superbass 72 de FX... du très lourd... et 100% O... ta LP est toujours au sommet...
un JTM45 sinon rien...
legembloutois
sublime boulot!

c'est deja nettement plus propre que l'origine!
neanmoins, meme moi qui suis habitué aux usines a gaz!!LA faut si retrouver

belle bete todor!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 24 Juil 2012, 14:10
Spinoo a écrit :
Anje a écrit :

Ton baffle basketweave?

Oui

Même si chacun fait ce qui lui plait avec son matos, perso je déconseille très fortement de toucher au tolex / grill cloth ou de faire toute autre modif irréversible sur un tel baffle si d'origine sur les points en question.
Au delà même des considérations et goûts personnels pour un "objet dans son jus / d'origine", c'est dommage de modifier de manière irréversible un vieux d'origine car ils n'en font plus depuis +40 ans ("un de plus de perdu"), et ça fait perdre objectivement une grosse partie de sa valeur.
nabstud
Anje a écrit :
Spinoo a écrit :
Anje a écrit :

Ton baffle basketweave?

Oui

Même si chacun fait ce qui lui plait avec son matos, perso je déconseille très fortement de toucher au tolex / grill cloth ou de faire toute autre modif irréversible sur un tel baffle si d'origine sur les points en question.
Au delà même des considérations et goûts personnels pour un "objet dans son jus / d'origine", c'est dommage de modifier de manière irréversible un vieux d'origine car ils n'en font plus depuis +40 ans ("un de plus de perdu"), et ça fait perdre objectivement une grosse partie de sa valeur.

En même temps cet ampli n'a plus rien d'origine ...
Le probleme est le même perso je trouve dommage de changer tout l'intérieur également !
Autant prendre un ampli moderne ...
Perso je préférais l'ancien look sans hésitation c'était la seule chose qui rappelait que c'était un vieux Marshall
The Trout
Anje parlait du BW, pas de la tête.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...