The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Mai 2012, 10:47
Assez d'accord avec Scooby sur ce point.
Il est clair que Lance Keltner a un excellent son dans toutes circonstances.
diezel einstein
PLEXI a écrit :
Grain trop serre et un peu trop haut médium enfin goût perso mais je suis plus fan des gros crunch a la superbass

Disons qu'à ce volume (atténuation maximale sur le Tone King Ironman, ce qui veut dire que si tu es dans la chambre à côté, porte fermée, tu n'entends rien ...), tu n'as qu'un aperçu pas très fidèle (moins de basses et moins de bas médium) ... cet ampli ce consomme beaucoup mieux avec 2 baffle 4x12 et sans atténuation ...

Ceci dit, je suis très content de ce son là.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Mai 2012, 10:53
pour avoir une 1986 bass 50w on a quand meme ce grain caractéristique tres medium et fat surtout couple avec du basscone
c'est vrai pour keltner! peut etre aussi la (bonne!) prise de son!
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Mai 2012, 10:56
on a tous "UN" son marshall de référence (je considere que le van weelden garde bien sur l'esprit marshall) certain l'aime brillant d'autre brown d'autre fat etc... ton amp excelle dans la categorie brown!excellent clean egalement!
diezel einstein
PLEXI a écrit :

je suis vraiment fan du "fat lead tone" sur ton sample le son est un poil aggressif un peu a la "metal panel" on ne retrouve pas le coté plus soft du plexi

A voir en déplaçant le micro aussi, puis c'est un E906, hein, ce n'est pas un micro à ruban.

Ce soir, je mettrai encore quelques clips (Gibson SG 1971 inside).

C'est le PAF de ma Strat sur le clip déjà posté.
diezel einstein
PLEXI a écrit :
on a tous "UN" son marshall de référence (je considere que le van weelden garde bien sur l'esprit marshall) certain l'aime brillant d'autre brown d'autre fat etc... ton amp excelle dans la categorie brown!excellent clean egalement!

Oui, merci.

On verra ce soir, j’essaierai d'obtenir un son plus FAT.
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Mai 2012, 11:03
t avais pas un aracom? l ironman te parait il mieux?
nabstud
Ton sample est chouette mais j'entends toujours ce cote métallique donne par un probleme de phase ... Comme si certaines fréquences étaient annulées ou modifiées c'est bizarre ... Comme avec le torpedo d'ailleurs !
Sinon le grain est chouette mais tout de même assez moderne, lisse et un poil raide ( certainement du aux kt8.
Pour moi ça manquera de chaleur pour certaines choses et c'est redoutable pour les grosses rythmiques pleines et les leads énerves ! Il est très type ! Mais si c'est ce que tu cherchais je comprends que tu sois comble
diezel einstein
nabstud a écrit :
Ton sample est chouette mais j'entends toujours ce cote métallique donne par un probleme de phase ... Comme si certaines fréquences étaient annulées ou modifiées c'est bizarre ... Comme avec le torpedo d'ailleurs !
Sinon le grain est chouette mais tout de même assez moderne, lisse et un poil raide ( certainement du aux kt8.
Pour moi ça manquera de chaleur pour certaines choses et c'est redoutable pour les grosses rythmiques pleines et les leads énerves ! Il est très type ! Mais si c'est ce que tu cherchais je comprends que tu sois comble

Oui, on dirait encore ce problème de phase ... je me demande si ce n'est pas la guitare ou la carte son?

Car l'enregistrement est fait avec un seul micro, la piste enregistrée n'est pas doublée en plus ... un avis?

Pas d'effets à part 5% de reverb très courte (LA studio).

Je testerai avec une autre guitare ce soir, on verra bien.

Je vais essayer de vous faire quelques clips du son clair et crunch également.
nabstud
Oui c'est étrange !
Peut etre le plug in reverb que tu utilises?
Peut etre ton programme Nuendo qui créé ce souci?
Ca peut arriver meme avec un seul micro car les 4hp de ton cab interagissent dans le même micro mais ça me semble pas vraiment être ça!
On verra avec une autre guitare ça vient peut etre de là!
diezel einstein
nabstud a écrit :
Oui c'est étrange !
Peut etre le plug in reverb que tu utilises?
Peut etre ton programme Nuendo qui créé ce souci?
Ca peut arriver meme avec un seul micro car les 4hp de ton cab interagissent dans le même micro mais ça me semble pas vraiment être ça!

Merci, je posterai quelques clips ce soir.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:

Oui, tout le problème vient de la guitare ! il faut que tu la vendes d'urgence ! et puis l'ampli est trop raide, on dirait un Peavey classic 30 avec des tubes rincés ! Il faut que tu le vendes aussi !

Plaisanterie mise à part, un paramètre n'est pas abordé dans vos commentaires : l'égalisation sur le tone stack de l'ampli, qui est étagée de façon très particulière. Live, tout à midi, on rretrouve aussi ce manque de charnu, mais deux crans de plus sur le potard médium, un ou deux sur les basses, et un de moins sur l'aigu, et on change considérablement le rendu sur l'enceinte. C'est pourquoi je me permettais de dire à Todor qu'il n'a pas encore fait le tour de cet ampli, aux subtilités cachées.
Par ailleurs, le son "phasé" pourrait venir tout simplement de la carte son, mais aussi du placement du micro, qu'il faut apprendre à connaître également, en faisant de nombreux essais.
nabstud
ampfan a écrit :
Citation:

Oui, tout le problème vient de la guitare ! il faut que tu la vendes d'urgence ! et puis l'ampli est trop raide, on dirait un Peavey classic 30 avec des tubes rincés ! Il faut que tu le vendes aussi !

Plaisanterie mise à part, un paramètre n'est pas abordé dans vos commentaires : l'égalisation sur le tone stack de l'ampli, qui est étagée de façon très particulière. Live, tout à midi, on rretrouve aussi ce manque de charnu, mais deux crans de plus sur le potard médium, un ou deux sur les basses, et un de moins sur l'aigu, et on change considérablement le rendu sur l'enceinte. C'est pourquoi je me permettais de dire à Todor qu'il n'a pas encore fait le tour de cet ampli, aux subtilités cachées.
Par ailleurs, le son "phasé" pourrait venir tout simplement de la carte son, mais aussi du placement du micro, qu'il faut apprendre à connaître également, en faisant de nombreux essais.

Quel est le rapport avec le Peavey Classic 30?
Je n'ai jamais dit que ça sonnait mal (juste un poil raide donné par les tubes qui sont plutot dans le genre précis avec des basses nettes et peu baveuses)
Si on parle de la guitare c'est parce que le son phasé il l'a également avec un Torpédo donc le placement du micro n'est pas le principal souci...
Donc à voir avec une autre guitare ou bien la carte son!
On est d'accord que l'égalisation jouera sur le rendu final mais bon ça ne change pas le grain ni la phase
los lobotomys
j' ai vraiment l' impression de lire du chinois depuis deux pages!
de toute façon rien ne vaut un son direct dans un vrai lieu .c' est peut etre mon cote old school mais, il faut arreter de n' ecouter que sur youtube ou autre support numerique pour avoir une opinion tranchee .
les samples donnent une bonne indication sur la qualite de l' ampli , pour le reste,du moins en ce qui me concerne, c 'est subjectif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...