The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
j' ai vraiment l' impression de lire du chinois depuis deux pages!
de toute façon rien ne vaut un son direct dans un vrai lieu .c' est peut etre mon cote old school mais, il faut arreter de n' ecouter que sur youtube ou autre support numerique pour avoir une opinion tranchee .
les samples donnent une bonne indication sur la qualite de l' ampli , pour le reste,du moins en ce qui me concerne, c 'est subjectif
PLEXI
  • PLEXI
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  • #241
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Mai 2012, 12:57
J entendrai bien la tête Marshall rouge qui traine par terre dans les clip video
Anje
  • Anje
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  • #242
  • Publié par
    Anje
    le 08 Mai 2012, 13:02
+1 avec ce qu'a dit ampfan, d'experience cet ampli peut donner de nombreuses "variations", du très tranchant / acide (mais sans être trop "agressif" de manière péjorative) au très "fat".
Plexi par exemple, j'arrivais à avoir un son lead plus "fat" et "rond" que sur mon Superbass '67 si on voulait; tout est dans le baffle utilisé, les réglages, la guitare, et le jeu

(et bien sûr, ce que Todor poste restent de simples samples, qui bien que très sympas donnent juste un tout petit aperçu suivant un instant t avec une configuration au sens large très précise )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
PLEXI a écrit :
J entendrai bien la tête Marshall rouge qui traine par terre dans les clip video

Elle traîne pas ma tête ! et pour le son, voilà ce que ça donne, avec un micro de camescope standard :



Avec l'aide d'un Aracom, bien sûr !
nabstud
Sympa ça !!
Plus granuleux et chaleureux je prefere !
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
ampfan a écrit :
PLEXI a écrit :
J entendrai bien la tête Marshall rouge qui traine par terre dans les clip video

Elle traîne pas ma tête ! et pour le son, voilà ce que ça donne, avec un micro de camescope standard :



Avec l'aide d'un Aracom, bien sûr !


EXCELLENT !!!
PLEXI
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  • Custom Supra utilisateur
  • #246
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Mai 2012, 13:54
Du pur superlead!!!
nabstud
diezel einstein a écrit :
Oui, pas mal ... mais, ça c'est du SUPER SUPER LEAD ...


http://spiraless.com/van_weeld(...)n.mp3

Le problème est dans la guitare (la L), car le PAF est hors phase, même sur la position intermédiaire.

D'où le son vibe like, je dois pouvoir arranger ça avec Spinoo.


Ca sonne aussi très différement mais je préfère vraiment le Marshall Rouge de la vidéo du dessus
Ca sonne granuleux, ca raconte quelque chose et c'est vraiment moins typé moderne que le Van Weelden que je trouve très bon pour une sonorité Marshall sous stéroïdes!
Mais il lui manque un ptit truc, du sale , du grain un truc qui fait le charme du rendu final!
Mais quelle précision c'est impressionnant comme ça reste compact et serré (les qualités sont aussi ses défauts pour certains)

Sinon effectivement j'entends plus ce problème de phase avec la Gibson!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #250
  • Publié par
    Anje
    le 08 Mai 2012, 20:52
Cool la SG avec Bigsby '72?

On a tous "notre" son "Marshall" en tête comme dit plus haut, et c'est ça qui fait le charme aussi

Perso un certain Superlead violet me hante souvent
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
dwarfman78
Sur tous les samples j'entends cet EQ "honkiness", je pensais que c'était la prise du baffle de dos via le torpedo mais c'est toujours le cas quelque soit la gratte ou le baffle donc non, je ne vois pas d'où ça vient, c'est voulu ? Si oui c'est fait comment ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
diezel einstein
dwarfman78 a écrit :
Sur tous les samples j'entends cet EQ "honkiness", je pensais que c'était la prise du baffle de dos via le torpedo mais c'est toujours le cas quelque soit la gratte ou le baffle donc non, je ne vois pas d'où ça vient, c'est voulu ? Si oui c'est fait comment ?


Il n'y a pas de Torpédo sur mes samples à part le tout premier (diaporama photos).
Tout le reste est enregistré en analogique (microphone stéréo caméscope sur les vidéos et Sennheiser E906 sur les mp3).
Il n'y a pas d'égalisation supplémentaire à part l'égalisation de l'ampli.
nabstud
diezel einstein a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Sur tous les samples j'entends cet EQ "honkiness"


Je pense que ça vient d'un micro hors phase (le PAF).
Je ne détecte pas le même son sur le sample Gibson, par exemple.
Tu me diras à l'écoute.


Perso au casque j'entends toujours un truc bizarre!
Comme si il yavait deux sources superposées de manière très proche qui fait un effet de filtre en peigne (légèrement chorus) ça lisse l'aigu et le son est flou!
Pour moi il ya un souci dans la chaine d'enregistrement j'entendais déjà ça avec le torpédo!
Si tu as l'occasion d'essayer sur une autre config d'enregistrement tu seras fixé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...