The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ben ces têtes full lampes elles sonnent toutes je trouve, après certaines sont hyper basiques, d'autres un peu plus sophistiquées.

La Lemmy ne fait "que" 100W, dans un baffle plutot petit (mettons un 1x15" ou moins) le volume sera pas forcément énorme avant qu'elle commence à saturer (c'est pas forcément un mal hein). Dans un 2x15" ou 6x10" ou 8x10" pas de souci.

A mon humble avis qui n'engage que moi, le fait de pouvoir tourner en 8 ohms et de peser moins de 35 kgs c'est quand même un bon argument. Mais je me méfie des bidules genre rebiasage auto etc ... la Classic 300 traine une réputation d'être un cauchemar pour réparateurs, mais bon les réputations ... vu le nombre de ces têtes qui circulent en France (pas sur qu'il y en ait plus de 10 ) , ici il n'y a que Zoémix qui la possède et il est loin de s'en plaindre.

Seulement si ta tête actuelle te satisfait pourquoi vouloir la changer ? (Gas Gas Gas) C'est plutot relativement léger, ça sonne, c'est top non ?
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • #1398
  • Publié par
    JM66
    le 09 Mar 2010, 15:19
Popa Schultze a écrit :
au mieux j'ai encore 5-6 ans a jouer!


Kesturacontes? Que Johnny prenne sa retraite OK, mais toi tu fais pas c***er tu reste sur scène!
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • #1400
  • Publié par
    JM66
    le 09 Mar 2010, 16:24
quel con c't Aloïs… virez-le moi de la scène. Note pour un rocker ça reste basique: comme Lemmy, comme tout bon rocker tu fais comme d'hab: JOUER CHAQUE NOTE COMME SI C'ÉTAIT LA DERNIÈRE


Acheter des têtes, des pédales et tout, ça rassure qu'au moment de l'achat. Renoncement, Rage & rock'n'roll, man…
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • #1403
  • Publié par
    JM66
    le 10 Mar 2010, 21:06
Petit review du SA450: il fait vraiment un bon boulot… Comparé à mon petit stack Ashdown qui me satisfaisait pourtant dans une large mesure, le spectre des sons possibles est bien plus étendu. J'ai droit à plein de couleurs, je peux "sculpter" le son et je trouve exactement celui qu'il faut. Pas sûr que j'aurais pu avec le R500-

En group avec un gros rock bien pêchu je suis pas noyé. Je bourdonne pas au fond du local, chaque note est amenée comme sur un plateau.

Le sons sont "projetés" avec une pêche et une netteté vraiment b****te. Mais le Genz Benz y est certainement également pour une grande part. C'est pas mou du tout, un grand coup d'latte bien basseux!

Il ne lui manquait que la satu, mais pour ça j'avais qu'à avoir les thunes pour un TA501… Du coup j'ai lâché mes derniers deniers pour une Xotic-BB. Miam.

En plus, à déplacer, c'est carrément rigolo.
  • #1404
  • Publié par
    rv82
    le 13 Mar 2010, 08:16
salut,

Si ça intéresse quelqu'un je vends mon stack markbass de 2 ans quasi neuf (servi moins de 10 fois) :

Tete LITTLE MAK II 500 W
Cabinet MarkBass Standard 151 HF avec events.

L'ensemble 900 €

Pour une photo du stack par email, me contacter à rv82@live.fr
Hello markbass users,

je suis bassiste d'un groupe reggae et j'aimerai m'équiper "sérieusement" et pour longtemps pour répet et live sur petites scènes. Je n'y connais pas énorme dans l'amplification bass (étant guitariste à la base, je me converti à la basse depuis un an ou deux seulement).
J'ai essayé de voir sur quoi jouaient les grands bassistes reggae, histoire de déblayer un peu le terrain. Ampeg reste plebiscité mais... le fait que Robbie shakespeare joue désormais sur markbass m'a attiré vers cette marque que je ne connaissais pas du tout il y a encore 1 mois (comme quoi, le sponsoring ça marche !) et qui apparemment reçoit de très bons échos de ses utilisateurs.

J'ai donc épluché le site markbass et la quasi intégralité de ce forum, et fait une petite préselection des produits markbass qui je pense pourraient m'aider à trouver le son de mes rêves : des basses profondes, rondes, chaudes, moelleuses avec des infrabasses puissantes tout en restant précis, propre, net et sans bavure.

je précise également que si je peux faire d'une pierre de coup et avoir une DI convenable direct dans l'ampli, je suis plus que preneur. Enfin, je ne prévois pas d'utiliser d'effet ou de me mettre au slap pour l'instant...

j'ai retenu les têtes suivantes :
- LMIII
- LM Tube
- SA 450
- TA 503

et les cab suivants :
- 151HF (plus produit mais encore en stock chez certains vendeurs)
- 104HF

dans l'idéal j'aurai voulu essayer différentes configs mais les magasins vers chez moi sont très peu fournis en markbass... donc j'ai quelques questions pour vous qui m'aideront surement à affiner mon choix car je ne suis pas sûr de pouvoir monter à Panam juste pour essayer des amplis. Voici donc (enfin) mes questions :

1/ ma préselection vous semble-t-elle cohérente au regard du son que je cherche? ou devrais-je directement rayer des produits de ma liste ? Ai-je oublié une autre possibilité chez markbass?

2/ têtes LM3 vs SA450 : j'ai cru comprendre qu'elles étaient très proches, la différences essentielles étant au niveau de l'EQ semi paramètrique pour le SA450. Vu que je ne cherche pas une immense variété de sons mais plutôt de trouver mon son et de très peu en changer, l'EQ semi-paramétrique présente-t-il un véritable avantage? N'étant pas bassiste de longue date, je ne suis pas vraiment expert dans l'art de "sculpter" mon son avec l'EQ; d'après vous, le semi-paramétrique rend-il les choses plus simples ou plus complexes?

3/ la LM3 possède une entrée XLR que ne possède pas le SA450. Question con sans doute : à quoi ça sert?

4/ Y a t-il d'autres différences essentielles entre la LM3 et la SA450 qui m'auraient échappées? si je mets les potards à 12h, en théorie, ces 2 têtes sonneront exactement pareils?

5/ la TA503 vs SA450 : évidemment la grosse différence réside dans le pré-amp à Lampe du TA503 mais aussi dans les fonctions mute et EQbypass. perso ces 2 dernières options n'étant pas primordiales pour moi, est-ce que vous pensez qu'il est judicieux compte tenu du son recherché de payer quasiment deux fois plus cher pour la TA503. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces 2 têtes? Une différence de son flagrante?

6/ LM3 vs LM Tube : là je me pose la question, la LM tube n'est-elle pas un bon compromis pour trouver un son à la fois chaud et clean puisqu'elle permet de "mixer" solid state et tube? Si je règle le gain "Tube" de la LM Tube à 0, est-ce que j'aurais en théorie exactement le même son qu'une LM3?

7/ cab 151HF vs 104HF. j'ai cru comprendre qu'un 15 pouce avait plus d'impact "physique" si je puis dire à volume égal. Ce qui peut-être pas mal pour faire "sentir" les basses autant qu'on les fait entendre. Mais c'est en théorie seulement et il semble que le 104HF se débrouille bien aussi de ce coté là non ? des avis sur ce qui m'irait le mieux?

Bon, je m'arrête là et je vous remercie par avance !

bonnes vibes !
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
WEP rastoof..

Ca tombe bien je me suis posé exactement ces questions il y a quelques mois et je fais moi mème à 80% du Reggae/Dub.

J'ai opté pour une SA450 et un 152HR. Choix que je ne regrette pas du tout, au contraire..

Je pense que l'on doit chercher les mèmes choses: à savoir descendre "très bas" et avoir du très gras et fat. Ayant cherché ces caractéristiques et collant au plus proche de ton style de prédilection, je pense que je suis représentatif mème si des autres configs peuvent très bien le faire..

Pour info, regarde les spés du 152HR et tu verras que ça te parlera. Du 2X15" du feux de dieu avec une très bonne dynamique. Parole de Rasta , c'est le top pour toi.. La SA450 quant à elle est une tuerie, ayant éssayé les 2 (LM3 et SA450) pour moi la SA450 est au dessus..


A bon entendeur.

Peace. Zia.

EDIT: Avis perso, l'ampli hybride ne te servira pas à grand chose. Un compresseur avant la tète est ton meilleur allié.
Sinon collorise ça façon Ampeg, ça le fait auusi pour le Reggae Roots..
Yes merci beaucoup pour cette réponse rapide Zia!

j'avais vu le 152HR aussi. Apparemment, il n'est plus fabriqué non plus, mais bon ça doit se trouver peut-être encore. Sinon, c'est peut-être psychologique, mais les versions HF m'attiraient plus avec l'event en façade (malgré l'encombrement supplémentaire). Je me disais que si je pouvais sentir le souffle de ma basse dans le dos en même temps que je joue, je m'y croirais encore plus ;-)

LM3 vs SA450 : en fait, je trouvais ça un peu "mouton" de m'orienter vers la SA450 juste parce que robbie joue dessus. mais si tes oreilles confirmes que la SA450 passe vraiment mieux pour du reggae, je te crois ;-)

merci à toi en tout cas !

(je suis toujours preneur d'autres avis)
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • #1408
  • Publié par
    JM66
    le 31 Mar 2010, 16:07
Irie

Les LM, c'est pas la même chose que les grosses boîtes. Et le semi-paramétrique du SA450 et du TA ça joue pas dans la même cour.

A mon avis pour ce que tu fais, tournes-toi plutôt vers ces dernières.

As-tu vraiment besoin d'une saturation lampe? Si oui, tu dois vraiment mettre le prix d'une TA? Oublie. Si tu viens de la guitare, t'as déjà largement assez à faire. Au pire tu mets une pédale ou tu règles ta tête pour une légère satu.

Ça nous mets – selon ta sélection – devant la SA450, qui pour moi est un bijou pur pour avoir le son. Tu l'imagines? Et ben tu l'as, et sans défaut, toujours dynamique, toujours clair, avec la teinte de ta basse quelle que soit la tessiture.

Pour le prix, t'as un vrai objet pro, qui fait le minimum mais qui le fait excellemment bien.

'nough respect bredda
Citation:
Un compresseur avant la tète est ton meilleur allié.
Sinon collorise ça façon Ampeg, ça le fait auusi pour le Reggae Roots..

Yes merci pour ces précisions. Qu'entends-tu par "colorise ça façon ampeg"?
tu veux dire en utilisant le filtre VLE du MB? ou tu penses à autre chose ?
Citation:
As-tu vraiment besoin d'une saturation lampe? Si oui, tu dois vraiment mettre le prix d'une TA? Oublie. Si tu viens de la guitare, t'as déjà largement assez à faire. Au pire tu mets une pédale ou tu règles ta tête pour une légère satu.

non je ne cherche pas du tout de saturation.
Quand je parlais de lampe je pensais plutôt à une certaine chaleur, une tessiture, une couleur (je ne sais pas qu'elle est le terme le plus approprié) qui donne une certaine "épaisseur" au son, bref une personnalité qu'on perd peut-être quand on a quelque chose de trop clean et aseptisé.
mais vu mon niveau, honnêtement, je fais peut-être fausse route lol ;-)

merci à toi

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...