The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
As-tu vraiment besoin d'une saturation lampe? Si oui, tu dois vraiment mettre le prix d'une TA? Oublie. Si tu viens de la guitare, t'as déjà largement assez à faire. Au pire tu mets une pédale ou tu règles ta tête pour une légère satu.

non je ne cherche pas du tout de saturation.
Quand je parlais de lampe je pensais plutôt à une certaine chaleur, une tessiture, une couleur (je ne sais pas qu'elle est le terme le plus approprié) qui donne une certaine "épaisseur" au son, bref une personnalité qu'on perd peut-être quand on a quelque chose de trop clean et aseptisé.
mais vu mon niveau, honnêtement, je fais peut-être fausse route lol ;-)

merci à toi
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
Nan je veux juste dire que soit tu te la joue MarkBass et tu as ni plus ni moins le son de ta basse (sans coloration) et une facilité déconcertante à trouver les sons que tu as dans la tète et tu vas vers une SA450 qui est pour moi le top transistor chez MB.

Soit tu vas faire un tour chez Ampeg avec leurs amplis lampes qui colorent "façon Ampeg". Couleur qui va très bien au Reggae Roots..

Par contre, il faut que toi tu aimes la couleur Ampeg, il faut que tu aimes bidouiller car sur les Ampeg SVT par exemple trouver ses sons et les réglages est loin d'ètre le plus simple.. et faire de la muscu car c'est pas le mème poids!!

Soit dit en passant, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit JM66 juste au dessus..

Le défaut que certains reprochent à MB c'est justement le coté trop neutre de la marque d'où ma phrase ci dessus soit tu colorises ou non. Ca n'est pas le fait de dire asceptisé ou pas, c'est de dire est-ce que le "vrai" son que ma basse produit est le son originel avec lequel je veux jouer ou est-ce que j'admets ne pas avoir exactement le son de ma basse et colorise de la basse aux baffles.....
A toi de voir par rapport à ta basse et à tes gouts..

Moi c'est tout vu en tout cas. Dernier truc, le baffle: un 152HR (jamais coler à un mur) ou un 104HF...

Peace.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 31 Mar 2010, 18:46
Note quand même un gros atout de MB: sa dynamique. Je suis donc étonné pour cette raison d'apprendre que Ampeg est prisé dans le reggae: MB est très dynamique, Ampeg non, c'est un registre plus pâteux je dirais.

Autre chose mais ça c'est plus personnel, je ne vois pas ce que pourrait apporter la vibration préamp lampe à du reggae, qui a justement besoin de basses profondes mais bien claires. Mais c'est perso.

Jah love
kelma
  • kelma
C'est clair, pas besoin de preamp et lampes pour tout ce qui est "tight" comme on dit: Reggae/Dub, Hip Hop, Soul/Neo Soul et j'en passe..
Un bon compresseur et c'est tout bon.
Pour la dynamique c'est bien ce que je dis, MB c'est bien. Le coté pateux de Ampeg c'est la coloration en question. Le pateux comme tu dis donne aussi une certaine nonchalence qui colle tout à fait au reggae. Le bon tirage en Reggae Roots c'est très souvent P-Bass (noire) et Flatwound + Ampeg.
Moi j'aime pas Ampeg par exemple..

Après on peut dans l'absolu jouer du Reggae avec n'importe quelle basse sur n'importe quel ampli..

Peace.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors... comment dire...
avec le sa450, tu peux tout faire. le semi P aux médium, ça va juste te permettre de trouver ton terrain une fois pour toutes. ça mérite donc qu'on y passe un peu de temps, et ensuite, tu as ton réglage.
le VLE et le VPF sont des filtres extrêmement utiles.
le 152 est assez terrible (j'en ai eu deux par un moment), très bien en projection, idéal pour du reggae.

les évents devant, c'est pas significatif : avec une enceinte à évent AR, tu as un bien meilleur renvoi des basse si tu prends soin de la placer à genre 70cm d'un mur.

le truc quand même qu'il faut garder à l'esprit avec MB, c'est que ça n'a d'intérêt que s tu as une bonne basse à mettre dedans.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci a tous pour vos réponses.
j'y vois bien plus clair !

Citation:
Le bon tirage en Reggae Roots c'est très souvent P-Bass (noire) et Flatwound + Ampeg

ou J-bass quand même non? encore ce week-end, j'ai vu les gladiators en concert. le bassiste jouait sur jazzbass + ampeg. mais c'est un autre débat (moi je suis sur jazzbass. faudrait d'ailleurs que j'essaie les filets plats).

pour revenir à MB, je vais donc certainement partir sur cette config : sa450 + 152 même si je n'ai pas la possibilité de tester avant
mais bon faut prendre des risques dans la vie... mais vu ce que vous écrivez, je ne sais pas si c'en est vraiment un (sauf si vous êtes tous des agents MB infiltrés dans ce forum)!

good vibes
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'ai aussi acheté du markbass sans avoir testé.
Vu tout ce qu'on me disait ici ou ailleurs sur cette marque, je me disais que je ne pouvais pas être déçu.
Si j'avais eu la possibilité de tester avant, je l'aurais fait bien évidemment mais ce n'était vraiment pas possible, à moins de me déplacer jusqu'à paris...

Bon par contre comme je disais je sais plus dans quel topic, j'ai parfois encore du mal à trouver le son qui me convient pour mes deux basses sur lesquelles je joue le plus souvent, les filtres vle et vpf sont super, mais ne suffisent pas ( pour moi hein, suis peut être difficile aussi).

Enfin, tout ça pour dire que j'ai aussi acheté sans tester, et que je ne regrette pas le moins du monde.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kelma
  • kelma
rastoof a écrit :

Citation:
Le bon tirage en Reggae Roots c'est très souvent P-Bass (noire) et Flatwound + Ampeg

ou J-bass quand même non? encore ce week-end, j'ai vu les gladiators en concert. le bassiste jouait sur jazzbass + ampeg. mais c'est un autre débat (moi je suis sur jazzbass. faudrait d'ailleurs que j'essaie les filets plats).

pour revenir à MB, je vais donc certainement partir sur cette config : sa450 + 152 même si je n'ai pas la possibilité de tester avant
mais bon faut prendre des risques dans la vie... mais vu ce que vous écrivez, je ne sais pas si c'en est vraiment un (sauf si vous êtes tous des agents MB infiltrés dans ce forum)!

Tu as raison rastoof. Tu prends par exemple le bassiste de The Wailers, Family Man, il a quasi tout le temps joué sur Jazz Bass..
D'où le concept de dire que l'on peut jouer tout style sur toute basse. Même si la P-Bass reste le classic.
Tu as ce qu'il te faut pour faire ton choix là..

Protection.

good vibes
kelma
  • kelma
kelma a écrit :
rastoof a écrit :

Citation:

Tu as raison rastoof. Tu prends par exemple le bassiste de The Wailers, Family Man, il a quasi tout le temps joué sur Jazz Bass..
D'où le concept de dire que l'on peut jouer tout style sur toute basse. Même si la P-Bass reste le classic.
Tu as misé sur la bonne config'. Dis-nous ce que tu en penses après reception et essai..

Protection.

ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Et la Little Mark Rocker 500 alors ?

Sortie ?
Testée ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Elle y est encore à ce prix, le prix est en blanc dans la bande bleue ....

Ceci dit ça ne fait que 60 euros de moins, mais c'est toujours ça !

Je m'en fout j'en ai déjà une !!!
Yaourt Nature !
JULIUS ©
Salut à tous,

C'est comment la Markbass F1 les copains, please ???

J'hésite avec la SWR Headlite et TC Electronic Classic450 ?!

Je veux un truc transportable qui sonne... bref, vous pigez ma démarche !!!

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de ventilo sur la F1... un rapport avec le numérique ?!

Merci d'avance.

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Bad Monkey
Salut Julius!

Je me moque de ta demande mais je te salue au passage depuis l'Italie!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Julius sur la FAQ du site Markbass on peut lire :

Citation:
I can't decide between the Little Mark II and the F1. What are the differences?

The F1 is half the size of the Little Mark II (single rack space), and about two pounds lighter. The F1 uses a digital power amp which gives it a super-fast response and a crisp clear sound, whereas the Little Mark II is often described as slightly warmer in tone due to its analog power amp. That said, both amps are clear, fast and warm.

la F1 fait 900 grammes de moins et est 2 fois plus fine, ceci grâce à un ampli numérique, alors que la LM possède un ampli analogique, ce qui donne un son trés légèrement plus chaud.
Les préamplis sont identiques.
Yaourt Nature !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...