The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 08 Janv 2010, 19:02
Ben j'ai pas beaucoup avancé dans ma réflexion cet hiver…

Juste avant les huîtres le 31, je suis allé tester encore 2 têtes, en plus du LM. Testé sur un 2x12 MB avec bass reflex.

La LM
Je pense qu'on en a assez parlé sur ces topics. Le prix et l'encombrement d'une petite avec beaucoup d'avantages d'une tête pro.

Le R500
J'adore le grain! Une bonne patate… Simple. Mais cher, en tout cas trop pour moi, environ 1000€.

Le SA450
Très bonne dynamique! Réglages très versatiles. Mais ça vaut vraiment ses 600€? Ses qualité sont indéniables, mais sa qualité de modèle pro est-elle réellement fondée?

Du coup – et le vendeur va perdre patience mais tant pis je l'ai prévenu – je vais lui demander de commander un LM Tube juste pour tester… Son atout c'est de pouvoir mélanger les 2 signaux, solid state et lampe… Quelqu'un d'autre l'a essayée?

Je précise que je ne slappe pas, je fais du Rock dans un power trio, mon modèle de jeu c'est la basse dans les premiers Joe Jackson, pour faire court.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
La LMtube : pas une grande différence avec la LM3, j'ai même préféré le préamp avec transos ... je suis pas un grand hybridophile c'est vrai.

La LM2 ou 3 reste avec la LM250 le meilleur plan chez Markbass, les autres têtes sonnent parfois un peu mieux suivant les gouts mais sont vraiment plus chères.

Par contre j'aimerais bien être le 2 ème au monde à tester le 2x12" Markbass parce je pense que tu as été le premier ... vu qu'il n'est même pas référencé sur leur site
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bon pour ma part j'ai reçu le baffle trav 2*10, mais pas la tête encore, snif.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 09 Janv 2010, 11:46
klabur a écrit :
Par contre j'aimerais bien être le 2 ème au monde à tester le 2x12" Markbass parce je pense que tu as été le premier ... vu qu'il n'est même pas référencé sur leur site

Erreur, désolé.
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
JM66 a écrit :
klabur a écrit :

Erreur, désolé.

Ce baffle fera peut-être partie des nouveautés annoncées par Markbass la semaine prochaine à Anaheim ! On peut toujours rêver.
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 10 Janv 2010, 13:57
Le 2x10 avec bass reflex que j'ai essayé au magasin est simplement époustouflant. Avec bass reflex et tweet siouplé.
A cette taille et ce poids en plus…
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 11 Janv 2010, 18:09
Mon choix s'est finalement porté à sur la SA450 : pas trop cher mais excellent produit. Il lui manque juste une saturation… En fait le dilemme c'était que la SR500 est trop chère mais j'aimais son grain.

Mais la SA450 m'a semblé pus versatile et nettement plus polyvalente, un outil pour le long terme.

Je me disais qu'avec un petit boîtier à lampes (en préamp ou dans la boucle peu importe) j'allais pouvoir remettre le grain de temps en temps.

Dans la boucle ou en préampli? Qui connaît un bon Tube Box, genre Tube MP Studio V3 chez ART? Des expériences?

Merci d'av
klabur
  • klabur
Pas besoin de lampe :

http://www.thomann.de/fr/tech_(...)s.htm

Pour filer du grain à ta tète y a pas mieux franchement.

Dans la boucle c'est mieux avec une A/B box pour zapper le préamp de la tëte mais attention ça réagit bizarrement avec certains effets, la boucle est en parallèle. (ça donne un mix de signal wet et dry, parfois c'est chouette mais parfois non).

On peut la mettre en série la boucle, ça prend 5 mn mais faut ouvrir la bête ...

Sinon y a toujours moyen de l'utiliser comme disto avant l'entrée normale.
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 12 Janv 2010, 08:32
OK cool merci!

QUelle différence avec cette pédale, version DI

http://www.thomann.de/fr/tech_(...)i.htm

Outre les fonctions sonores, est-que le direct input simplifiera ma connectique?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
JM66 a écrit :
klabur a écrit :
JM66 a écrit :
Ben étrangement non, c'est que du 4Ω…

Et finalement je vais opter pour le 2x12 600W plutôt que le 2x10 450W, puisque c'est un investissement de long terme.

Faut que j'vende assez de pièces de moto et amplis de guitare…

A mon avis c'est une propmo parce que les 4 ohms se vendent moins facilement.
Remarque avec un bon 2x12" tu seras à l'aise, mais c'est vrai ce que dit Zoémix, l'idée même de plus pouvoir faire évoluer sa config, ça me gènerait aussi un peu, mais bon ...

Moarf, c'est vrai que ça fige. Mais en même temps, je crois que je vais être tranquille avec un 2x12 600W avec bass reflex…

Et y'a déjà assez à financer et à se prendre la tête pour la … tête MB justement. Pour le moment, incapable de me décider entre le SA450, le LM Tube et le R500. Je vais noyer tout ça dans la boisson ce soir, j'y verrai plus clair en 2010.

Bon réveillon à tous!

C'est pas Zoemix qui avait fait un boitier pour cabler 2 baffles de 4 ohms en série et avoir une impédance totale de 8 ohms ?
C'est vraiment simple à faire ce genre de boitier.
Certes l'ampli ne délivre plus que 300 watts, mais vu que sur un ampli Markbass il est bien rare de dépasser 11H, là on ira jusqu'à midi !!!
Yaourt Nature !
_Arsène
Bon, sans faire ma pub, mon Mini Cmd 121 va bientôt être en vente ici-même..
klabur
  • klabur
JM66 a écrit :
OK cool merci!

QUelle différence avec cette pédale, version DI

http://www.thomann.de/fr/tech_(...)i.htm

Outre les fonctions sonores, est-que le direct input simplifiera ma connectique?

Une DI il y en a déjà une sur la tête et elle est bien.

Le paradriver sonne très neutre, c'est très bien comme préampli "clean" ( pour brancher dans une sono par ex.) mais pour filer du grain à l'ampli ça vaut pas la VT. qui fait en gros tout mieux que les autres pédales de chez Tech 21 ( du moins pour une basse et à l'exception de la DI)
ludovag
salut à tous

aprés l'achat de ma tête markbass s450 club, j'ai trouvé un baffle marshall 7215 qui correspond parfaitement à l'utilisation que j'en ai.

n'étant pas réelement bassiste (guitariste) je n'ai pas investi dans une trés bonne basse (cort c4) mais je trouve mon son grâce à mon stack et une tech21 bass driver programmable.

photo et audio sur:

http://www.myspace.com/meskall40

merci, ludo
bierre44800
Bonjour à tous,

Je devrais bientôt rentrer dans le club avec une tete Little Mark II, faisant 300W en 8ohms, j'aurais voulu savoir si je pouvais lui coupler un Markbass Traveler 102P-8 (8ohms) acceptant 400W, il y a-t-il un risque de griller le baffle?

Merci
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Salut,
aucun soucis de ce côté là. C'est une configuration que j'utilise régulièrement. Aucune crainte à avoir.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...