The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Pas grave, mais ça m'a fait rire, en tout cas nous sommes d'accord sur la qualité!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
à moins de correspondre à un besoin précis, une enceinte en 4 ohms seule, c'est galère à bien des points de vue, notamment ceux qu'a énumérés Klab'.

ça fige la config pour toujours.
rien que ça, c'est désespérant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
D'acc, je vais prendre en 8 ohm alors

Merci beaucoup
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 28 Déc 2009, 14:37
zoemix a écrit :
une enceinte en 4 ohms seule, c'est galère à bien des points
ça fige la config pour toujours.
rien que ça, c'est désespérant.

A part qu'avec un cab 4 ohm on ne configure plus rien d'autre, je ne vois d'autres désavantages que la revente… et j'ai relu les posts.

C'est quoi les autres défauts? Parce que là, ma souris effleure le bouton commande du Genz Benz 2x10 450w/4ohm avec une volupté à peine avouable.
zoemix
  • zoemix
disons que le manque d'évolutivité associé à une revente éventuelle des plus délicates, ça fait déjà pas mal côté "inconvénients"...

d'autant que la quantité de puissance dont on se priverait avec une enceinte de 8 ohms branchée sur une tête qui tourne sous 4, franchement...
c'est pas comme si c'était des têtes 10W@4 ohms.

JM66, si ta souris dérape subrepticement et à l'insu de ton plein gré sur le même modèle en 8ohms, c'est grave ?

Lucie
  • Lucie
Du coup, quel cable je dois prendre vu que je n'achète plus la lm2 et le standard mais la lm250 et traveller?
Un speakon quand même?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 29 Déc 2009, 09:32
zoemix a écrit :
JM66, si ta souris dérape subrepticement et à l'insu de ton plein gré sur le même modèle en 8ohms, c'est grave ?

¿ouate doux you mine?

Le baffle que je convoite fait 4 ohm, c'est pas un MB. C'est un Genz Benz pour aller sous mon futur SA450 ou LM Tube, me tâte encore.

L'avantage que je lui trouve sur les c'est:
– 2x12 vertical avec évents latéraux
– 600W (sous 4ohm slt, c'est donc son seul défaut)
– 700€ ht payables en 3x

Si tu as mieux à me proposer, j'ouvre grand mes évents latéraux…
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Lucie a écrit :
Du coup, quel cable je dois prendre vu que je n'achète plus la lm2 et le standard mais la lm250 et traveller?
Un speakon quand même?

Ca change rien niveau connectique.
zoemix
  • zoemix
JM66 a écrit :
Parce que là, ma souris effleure le bouton commande du Genz Benz 2x10 450w/4ohm avec une volupté à peine avouable.

ils n'ont pas un modèle similaire en 8 ohms ?

(final, c'est 2*10 ou 2*12 ? 450W ou 600W ? )

JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 29 Déc 2009, 14:10
Ben étrangement non, c'est que du 4Ω…

Et finalement je vais opter pour le 2x12 600W plutôt que le 2x10 450W, puisque c'est un investissement de long terme.

Faut que j'vende assez de pièces de moto et amplis de guitare…
Lucie
  • Lucie
klabur a écrit :
Lucie a écrit :
Un speakon quand même?

Ca change rien niveau connectique.

D'accord, merci

Ca y est je me lance, le baffle et la tête seront commandées ce soir

Louis de Funès
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
JM66 a écrit :

Et finalement je vais opter pour le 2x12 600W plutôt que le 2x10 450W, puisque c'est un investissement de long terme.

A mon avis c'est une propmo parce que les 4 ohms se vendent moins facilement.
Remarque avec un bon 2x12" tu seras à l'aise, mais c'est vrai ce que dit Zoémix, l'idée même de plus pouvoir faire évoluer sa config, ça me gènerait aussi un peu, mais bon ...
Lucie
  • Lucie
Bon voilà, même si commandés et pas encore reçus, je peux dire que je suis membre des utilisateurs de markbass.

Louis de Funès
Bad Monkey
Bravissima, hai fatto bene!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 31 Déc 2009, 11:26
klabur a écrit :
JM66 a écrit :

A mon avis c'est une propmo parce que les 4 ohms se vendent moins facilement.
Remarque avec un bon 2x12" tu seras à l'aise, mais c'est vrai ce que dit Zoémix, l'idée même de plus pouvoir faire évoluer sa config, ça me gènerait aussi un peu, mais bon ...

Moarf, c'est vrai que ça fige. Mais en même temps, je crois que je vais être tranquille avec un 2x12 600W avec bass reflex…

Et y'a déjà assez à financer et à se prendre la tête pour la … tête MB justement. Pour le moment, incapable de me décider entre le SA450, le LM Tube et le R500. Je vais noyer tout ça dans la boisson ce soir, j'y verrai plus clair en 2010.

Bon réveillon à tous!
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 08 Janv 2010, 19:02
Ben j'ai pas beaucoup avancé dans ma réflexion cet hiver…

Juste avant les huîtres le 31, je suis allé tester encore 2 têtes, en plus du LM. Testé sur un 2x12 MB avec bass reflex.

La LM
Je pense qu'on en a assez parlé sur ces topics. Le prix et l'encombrement d'une petite avec beaucoup d'avantages d'une tête pro.

Le R500
J'adore le grain! Une bonne patate… Simple. Mais cher, en tout cas trop pour moi, environ 1000€.

Le SA450
Très bonne dynamique! Réglages très versatiles. Mais ça vaut vraiment ses 600€? Ses qualité sont indéniables, mais sa qualité de modèle pro est-elle réellement fondée?

Du coup – et le vendeur va perdre patience mais tant pis je l'ai prévenu – je vais lui demander de commander un LM Tube juste pour tester… Son atout c'est de pouvoir mélanger les 2 signaux, solid state et lampe… Quelqu'un d'autre l'a essayée?

Je précise que je ne slappe pas, je fais du Rock dans un power trio, mon modèle de jeu c'est la basse dans les premiers Joe Jackson, pour faire court.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...