The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
oui et pour être très honnête, je n'ai pas entendu beaucoup de différence...

La seule que j'ai trouvé top et différente... La classic!!!

elle compresse un peu plus, pour le jeu aux doigts et au mediator c'est pas mal. (en slap c'est moins reactif qu'une F1 par exemple)

le grain markbass est globalement assé lisse, difficle a décrire. moi je suis pas complètement seduit par ce coté transparent mais en jouant avec les filtres et l'EQ on a une palette de sons assé large, la transportabilité du truc et de la puissance sous le coude. comme je dis, y'a mieux, mais c'est plus lourd.

les cabs sont par contre vraiment des tueries.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Est ce qu'il faut choisir les ohm en fonction de la basse active ou passive? ou ça n'a rien avoir, t'as eu beau m'expliquer earthworm jim ce que c'était les ohm mais j'ai pas compris...pourquoi les même baffles avec ohm différent sont au même prix?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Earthworm Jim
Lucie a écrit :
Est ce qu'il faut choisir les ohm en fonction de la basse active ou passive? ou ça n'a rien avoir, t'as eu beau m'expliquer earthworm jim ce que c'était les ohm mais j'ai pas compris...pourquoi les même baffles avec ohm différent sont au même prix?

non les ohms il faut choisir ça en fonction de ton utilisation. si tu n'utilise qu'un seul baffle, il faut prendre le 4ohms si tu veux utiliser la tête a pleine puissance. et si tu te sert de 2 baffles en même temps il vaut mieux opter pour du 8ohms.

Lucie
  • Lucie
Ok mais pour le baffle à 2 hp c'est pareil?

Moi perso je compte utiliser qu'un seul baffle ( budget) donc vaut mieux prendre 4 ohm quoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi j'utilise qu'un baffle (un traveler 102p) mais je l'ai pris en 8 ohm (par contre c'est avec la lm2 donc 2 fois plus puissante...)

J'ai joué avec en extérieur à la fête de la musique, et j'étais même pas à la moitié du volume !! (et on m'entendait très bien! )

En fait, je me dis que si je suis amené à faire de plus grande scènes qu'actuellement, je prendrais un 15" en plus (en 8 ohm), histoire d'avoir la pleine puissance de la tête mais 2 cab séparé (avec des hp de différentes tailles). Ce que tu ne peux pas faire si tu prend du 4 ohm...

Pour ta question sur le baffle avec 2 hp, tu le trouve en 4 ou en 8 ohm. Par contre, le 12" je crois qu'il n'existe pas en 4 ohm et le 15" je sais plus. Et pour les différences de prix c'est assez négligeable non?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Lucie a écrit :
Ok mais pour le baffle à 2 hp c'est pareil?

Moi perso je compte utiliser qu'un seul baffle ( budget) donc vaut mieux prendre 4 ohm quoi...

Oui voilà. Si tu veux exploiter le maximum de puissance qu'offre ton ampli et si tu comptes investir dans un seul baffle la solution se situe dans les baffles à 4 ohms.
Lucie
  • Lucie
Et si par exemple j'achète donc la tête little mark 250 et un baffle 4ohm, et que dans un an j'ai envi de deux baffles, donc d'en acheter un autre, il vaut mieux que je prenne 4 ohm ou 8ohm ( pour compléter le 4 ohm quoi)

Louis de Funès
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 19 Juil 2009, 22:36
Il vaut mieux que tu prennes deux Cab en 8 ohms, comme cela la tete tournera sous 4 ohms ben oui en parallele 8+8=4
Si tu prends un cab 4 ohms, il te faudra un autre 4 ohms branché en serie, dans ce cas 4+4=8.
Dodo13
  • Dodo13
Donc ça n'a aucun intérêt d'avoir 2 baffles 4 ohm...
Donc en gros, si t'achète un baffle 4 ohm et que plus tard t'en veux un 2ème, ben tu vends ton baffle et t'en rachète 2 en 8 ohm

(tu peux pas - c'est strictement interdit! - mettre 2 baffles 4 ohm en parallèle. tu peux aller voir dans le topic qui est en post it et qui parle de ça, c'est assez complet et très utile pour comprendre comment ça marche, comment ça se calcule...)
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
strictement interdit c'est vite dit, certaines tête peuvent délivrer leur puissance max sous 2 ohms, dans ce cas pas de problème avec 2 baffles de 4 ohms en parallèle.

Mettre 2 baffles de 4 ohms en série est aussi possible même si cela n'a aucun intérêt.
Cependant il faut aller bidouiller dans l'un des baffle pour faire cela et le baffle ne sera plus standard.
Bref un truc possible mais déconseillé.
Yaourt Nature !
Dodo13
  • Dodo13
Ben, c'est pas le cas des little mark il me semble, qui ne vont que jusqu'à 8 ohm, donc dans son cas c'est strictement interdit
Earthworm Jim
Lucie a écrit :
Et si par exemple j'achète donc la tête little mark 250 et un baffle 4ohm, et que dans un an j'ai envi de deux baffles, donc d'en acheter un autre, il vaut mieux que je prenne 4 ohm ou 8ohm ( pour compléter le 4 ohm quoi)

ba dans un an il faudra soit revendre ton baffle 4 pour le remplacé par un 8, soit l'échanger.

le mieux si tu veux pas prendre le risque c'est d'en prendre 1 seul en 8 pour le moment, voir ce que ça donne. et si ça te suffit pas en prendre un second en 8 plus tard.

Pour info, j'utilise la Little Mark 250 avec un 4*10 Ashdown en 8 Ohms (un ABM), je trouve qu'il y a un manque dans les graves (basse 5 cordes), mais c'est clairement la faute du HP, il faudrait rajouter un 15, ce qui devrait se faire à terme (si quelqu'un en vends un, ça m'intéresse !).

Je serais toi je prendrais du 8 Ohms, teste voir ce que cette Little Mark 250 envoi, tu vas être bluffé, en étant branché sur un seul HP en 8 Ohms on a une puissance de 150 watts, et franchement ça envoi bien comme il faut, à titre de comparaison, j'ai trouvé que j'avais plus de patate qu'un ampli ashdown 300 watts.

Je joue avec un batteur métal genre bucheron, et il m'entends très bien, je suis en dessous de la moitié du son. J'ai fait deux concerts la semaine dernière, les deux en plein air, la première fois on m'entendait très bien (trop en fin de soirée !), et la deuxième fois vu la taille de la scène j'étais repris dans la sono, ce qui arrive tout le temps quand tu es bassiste, et la sortie XLR du markbass derrière est très propre.

C'est vraiment du très bon matos, on retrouve le son de sa basse, et au final on peut jouer de tout avec.
Dodo13
  • Dodo13
Moriarty a écrit :
Pour info, j'utilise la Little Mark 250 avec un 4*10 Ashdown en 8 Ohms (un ABM), je trouve qu'il y a un manque dans les graves (basse 5 cordes), mais c'est clairement la faute du HP, il faudrait rajouter un 15, ce qui devrait se faire à terme (si quelqu'un en vends un, ça m'intéresse !).

Je serais toi je prendrais du 8 Ohms, teste voir ce que cette Little Mark 250 envoi, tu vas être bluffé, en étant branché sur un seul HP en 8 Ohms on a une puissance de 150 watts, et franchement ça envoi bien comme il faut, à titre de comparaison, j'ai trouvé que j'avais plus de patate qu'un ampli ashdown 300 watts.

Ben c'est plus une histoire de bande passante. Je connais pas celle du ashdown, mais c'est juste qu'elle va peut être pas assez bas. Normalement t'as pas ce genre de pbs avec les baffles markbass, que ce soit en 15 ou en 12 ou en 10"

Par contre je suis assez d'accord sinon
Lucie
  • Lucie
Earthworm jim : d'accord, je pense qie si j'achète du coup je prendrai en 8ohm.

Par contre du coup la tete il faut que je la mette en 8ohm? Du coup ça me fera que 150watts...

Louis de Funès
Earthworm Jim
Lucie a écrit :
Earthworm jim : d'accord, je pense qie si j'achète du coup je prendrai en 8ohm.

Par contre du coup la tete il faut que je la mette en 8ohm? Du coup ça me fera que 150watts...

me semble pas qu'il y ai de selecteur d'inmpedence.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...