The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thie_ry
Bonjour,

quelqu'un a t'il déjà essayé, ou entendu le SD800 ?

c'est une tête classe D, et je me demande si ça sonne.

merci
Jackbass
C'est avant tout une S450 surwattée. L'etage de puissance est digital, ce qui apparement est un poil plus dynamique.
Merci Jackbass pour ta réponse, tu risques de me faire basculer du côté obscur !

Sinon as-tu vu une grosse différence au niveau tweeter ?
Le fait que le son respire plus, c'est pour toi plutôt lié aux aigus ou aux basses ?
Jackbass
Je pense que c'est juste lié a l'espace que prend la tete dans le combo. Mais a vrai dire c''est vraiment pas grand chose. Si ca se trouve d'autres personnes ne pourraient y voir une différence.
Samm Bee
Salut Circus

Avant toute chose, je suis persuadé que les éléments séparés sonnent mieux pour la simple et bonne raison que la caisse est plus profonde et mieux optimisée que celle d'un combo qui doit avant tout respecter une certaine compacité... Ca va influer sur le rendu des infra-basses.
J'ai l'impression que l'event arrière rends aussi des basses moins pechues que ceux en façade.
Le tweeter à compression sur le 102hf apporte à priori une meilleure définition et fidélité au son de la basse qu'un piezzo, notamment au niveau de l'attaque haute (bruits de cordes) , sans être agressif pour autant

Enfin, celà te permet de changer de config dans le temps ...et c'est plus facile à revendre par la suite Et puis une encieinte n'est pas plus chiante à trimballer, surtout que la LmII rentre facilement dans une petite sacoche en bandoulière...

Le surcout de 200€ est vite amorti et puis comme le son est là, alors , voilà quoi !!!
Vilac Toy Piano
redpearl
salut à tous , je quitte le club car mon projet groupe tombe à l'eau , je revend donc , non sans une certaine amertume , mon stack markbass composé d'une tete LM250 ,et d'un baffle 102 HF , le tout en super état , je ferais un post dans la section adaptée quant mon appareil photo sera rechargé

à bientot
Ouais, en éléments séparés, c'est sur c'est + flexible...

Mais franchement, vous trouvez pas qu'ils sont forts en marketing chez markbass ? Leur gamme de produits est bien étudiée, du coup pas facile de se décider!

Par exemple le 102 HF et le 104HR, ont encombrement et un poids assez proche (5cm en hauteur et 3kg de plus pour le 104HR)
mais du coup en y gagnant en surface de HP, on perd les évents en façade...
mais le 104 HF reste gros ...etc...etc...
c'est vraiment le casse tête !
redpearl
circus158 a écrit :
Ouais, en éléments séparés, c'est sur c'est + flexible...

Mais franchement, vous trouvez pas qu'ils sont vachement forts niveau marketing chez markbass ? Leur gamme de produits est bien étudiée, du coup pas facile de se décider!

Par exemple le 102 HF et le 104HR, ont encombrement et un poids assez proche (5cm en hauteur et 3kg de plus pour le 104HR)
mais du coup en y gagnant en surface de HP, on perd les évents en façade...
mais le 104 HF reste gros ...etc...etc...
c'est vraiment le casse tête !

sinon petite question à redpearl, à quel prix tu comptes-tu vendre ton 102HF ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
je venais juste de trouver ton post et d'éditer mon message mais t'as été trop rapide !!! --> dommage qu'on soit loin ! si par hasard tu passes en rhone alpes fais moi signe!
redpearl
c'est pas vraiment prévu

et pour l'envoi meme si le baffle est pas super lourd ca risque de couter un peu ..........
ralala, obligé de garder mon casse tête pour acheter du neuf !

au fait ça se transporte facilement ce 102HF ? tu penses que c'est jouable de se taper 2 étages sans ascenceur avec ?
redpearl
ba ca dépend de tes épaules ca
c'est pas faux ! mais t'oublies la motivation !
En plus avec l'habitude, ça aura une répercution bénéfique pour mes épaules ! et la boucle est bouclée ! bon allez, là, petite série de pompes....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
quand t'as baladé des années du ampeg ou du peavey dans l'escalier, tu chopes quasiment les cab markbass d'une seule main !!
sérieux, le plus lourd des miens, le 2*15, fait une trentaine de kg à peine et les poignées sont bien placées.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
c'est vrai qu'une bonne partie de la concurrence est un peu écrasée, niveau poids (le comble...)

Quelques autres marques font aussi des cabs bien légers (je pense par exemple à Tecamp) mais pas moyen d'en essayer, dommage.

En tout cas ça me dit toujours pas qui du 102HF ou du 104 HR me conviendrait mieux...
redpearl
un 102HF , sans aucun doute

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...