The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
un autre avantage de la "neutralité" markbass : je viens d'essayer avec un eh blackfinger : compresseur à lampes : et bien ça rend le grain des lampes à merveille (il y a deux lampes sur ce compresseur : une pour la compression et une pour le gain, donc ça sonne markbass avec préamp à lampe )
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir !
J'aimerai savoir si les possesseurs de MarkBass Little Mark 250 sont satisfaits de leur achat !

Est-ce qu'on sent vraiment les 150W sous 8 Ohm passer ?

J'ai une tête Trace Elliot 400W que je trouve beaucoup trop puissante (je dépasse pas 1/10 chez moi et il y a déjà de quoi faire chier les voisins, 2,5/10 au dernier concert que j'ai fait, dans une salle d'environ 200m²) et beaucoup trop lourde...

J'hésite beaucoup à changer pour du Markbass parceque ma tête est quand même une tuerie et il faut que ça vaille le coup et que ne je perde pas d'argent...

Merci à tous
Salut
je suis en train d'opter pour une nouvelle config'. Vu le son que je kiffe et les effets que j'utilise (filtre moogerfooger, Bulldog Vox, Wah Morley, Octaver Boss, delays..), il me faut :
- un système qui encaisse parce que mes effets vont assez loin
- une tête pas trop typée pour le son
- si possible une bonne DI aux fesses

Bref. Marre de mon Gorm EBS (que je vends.. c'est le 2x10 combo 350 watts.. excellent état, 750 euros.. une affaire non ? :-)

La tête LittleMartk 2 me plaît bien, et semble correspondre à un rapport qualité-son/budget qui m'est imparti.

Le souci, c'est le baffle. Que choisir pour aller avec cette tête ?
A priori, j'opte pour le 4x10. Paraît que Ampeg c'est encore le mieux, d'après quelques témoignages de potes.
Quelqu'un a essayé Markbass + Ampeg ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu as l'occasion d'essayer ton matos sur un rig markbass LM2 + 4*10 HF, chu même pas sûr que tu veuilles tenter une enceinte ampeg derrière... ;-)

sérieux, les enceintes MB sont vraiment excellentes. d'autant que ce 4*10 existe en 4 ou 8 ohms. alors, si tu prévois pas d'y adjoindre une enceinte supplémentaire et que tu le prends direct en 4 ohms, rhâââââ lovely !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
euh, les baffles ampeg c'est loin d'etre le top! J'ai eu le 810 classic, autant dire qu'a coté d'BS ou Markbass, ca ne suit pas!
Merci les mecs.
je réfléchis, réfléchis..
l'adéquation avec mon budget est compliquée
les enceintes Ebs, j'ai donné. Le grain ne me convient plus. Trop typé, trop médium pour les effets que j'utilise. Et trop cher !

Je vais peut-être essayer une config' 2x10 +15 avec une LM2. disons que comme je joue dans des endoits très différents. le 2x10 pourrait me suffire des fois. Et puis pour mon trio où il faut envoyer la sauce, je sors le 15. A voir.

une question comme ça.. certains d'entre vous utilisent Markbass avec une contrebasse ?

tant que j'y suis...
Si certains veulent jeter une oreille à ça :

www.myspace.com/fadamusic

c'est un de mes groupes. Il y a quelques titres enregistrés en répé pour vous donner une idée (jazz sous perfusion Steve Coleman, Metrics, Miles, Uri Caine et bien d'autres !)
zoemix
  • zoemix
Begroove a écrit :
Je vais peut-être essayer une config' 2x10 +15 avec une LM2. disons que comme je joue dans des endoits très différents. le 2x10 pourrait me suffire des fois. Et puis pour mon trio où il faut envoyer la sauce, je sors le 15. A voir.

je pensais comme toi (c'était d'ailleurs ma config, pour les mêmes raisons) avant.......
et puis j'ai essayé le STD104HF..............................................................

il pousse comme pas permis, les graves sont hyper bien restitués et projetés.
il est pas très lourd. il permet de se passer d'un 15" supplémentaire. du coup, il est presque économique !
je l'ai pris direct en 4 ohms (pas d'ajout possible, mais patate maxi au cas où)

je sais pas trop ce que ça peut donner avec une contre-basse, mais dans l'absolu, vu le caractère réellement neutre de cette tête quand tu mets les réglages à plat, on peut penser que tu jouiras à plein (ça, c'est sûr ! ) du grain de ton instru. ça mériterait d'être essayé.

yes !!!! ce topic passe la barre des 500 posts !

DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu l'occasion d'essayer une tête little mark 250 sur deux baffles: le traveller 102 P et le traveller 151 P.
Comme de bien entendu, le premier pêche un peu dans les graves, et le second a un son moins défini. J'ai quand même un faible pour le 2 X 10...

Question aux utilisateurs, en concert ou en répet:
Le 102P est-il suffisant, le manque de basses est-il préjudiciable ?

Difficile de s'en rendre compte en magasin, et je ne peux pas acheter les deux.

Merci de vos réponses.
Jackbass
Le 102P est un bon baffle, par contre si tu trouves qu'il risque de te limiter de ce coté la, pourquoi n'essayes tu pas un trav 121P. Les 12 pouces Markbass sont vraiment une superbe réussite.

D'ailleurs je crois que je me dirige tout droit vers une config avec deux cabs de 12.
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Jackbass a écrit :
Le 102P est un bon baffle, par contre si tu trouves qu'il risque de te limiter de ce coté la, pourquoi n'essayes tu pas un trav 121P. Les 12 pouces Markbass sont vraiment une superbe réussite.

D'ailleurs je crois que je me dirige tout droit vers une config avec deux cabs de 12.

J'y ai pensé, mais, sans pouvoir l'essayer, j'ai peur d'avoir un truc intermédiaire, et de perdre sur les deux tableaux (graves et définition).

Mais si tu me dis que les 12 Markbass sont bien... arf !
Jackbass
C'est bien evidemment intermediaire, mais perso je trouve ca tres fort qu'un douze ait autant d'aigus qu'un 10 et autant de basses qu'un 15. Precision et rondeur en meme temps. D'autant plus que tu beneficie d'un véritable tweeter. Perso, je suis pas fan des piezos...
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
Je possèle le 102P et le 151HR.

102P seul envoie bien, mais il manque de profondeur (à mon goût).

Si je suis coincé et que je ne dois prendre qu'1 baffle, je préfère jouer avec le 151HR.

115HR + 102P, c'est superbe... la rondeur de 15' plus la dynamique du 2x10'.
zoemix
  • zoemix
stef07 a écrit :
JSi je suis coincé et que je ne dois prendre qu'1 baffle, je préfère jouer avec le 151HR.

115HR + 102P, c'est superbe... la rondeur de 15' plus la dynamique du 2x10'.

... mais le prix de 2 enceintes...
essaie le 4*10HF seul, pour voir...

dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
C'est clair, si tu dois en acheter qu'un seul, prend le 4x10 et tu es aux anges

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...