The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 15 Déc 2010, 00:20
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser! J'aimerais acheter soit le Statesman Quad El84 soir le dual 6l6.
La puissance du dual 6l6 me fait un peu peur, mais mon but et de couvrir mon batteur en son clair. Puis avoir un bon son clair, me permettant de couvrir le batteur sans cruncher, avec le Quad El84?!
Thanks!

Keep on' Rockin'
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 26 Juil 2011, 22:54
Bonjour à tous,

je rejoins le club avec un combo Hughes & Kettner Tube 50
eneXium
Soit le ou la bienvenu(e) parmi nous !!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
legembloutois
et ben merde!!

je suis sur le forum depuis un bail, j'ai un HK depuis de années et j'ai mm jamais fais gaffe qu'il y avait un user club!!

je suis donc l'heureux possesseur d'un triamp MKII "lifeson" depuis +- 3 ans!!

non seulement, c'est du bon matos, solide, mais en plus, il est sublime zieuter!!

un regal pour les yeux!!ce beau mauve!!!!!!!!!!!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 28 Juil 2011, 11:13
çà etre zuper solid comme matériel !!!

j ai toujours ma tube 100 de 95' et toujours sans dysfonctionement de la bestiole...

je me suis taté a l échanger ou la vendre mais c est tellement polyvalent ce truc que je la garde.

et avoir une tete 100 en apart avec un volume ultra gerable c est rare...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouep les masters H&K sont les meilleurs que j'ai pu tester avec ENGL, décidément ces allemands...

elle est collector ta tube 100! tu pourrais remettre une photo pour revoir la tronche qu'elle a?
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 28 Juil 2011, 13:13
je suis pas chez moi mais je vais essayer de retrouver un lien via le net...

edit: valà

1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Duotone combo et cela depuis des années. J'adore cet ampli. Mais j'ai jamais utilisé le boost car de mon point de vu il boost rien du tout. La différence est tellement subtile que je me demande si c'est pas défectueux.

Est ce qu'un mec qui a aussi un Duotone peut me dire si oui ou non le boost est réellement efficace sur son ampli?

Est ce que ce boost est réglable?

Merci
Tyguirius
Eh bin, il faut chercher pour dénicher ce fan club ! (avec un nom pareil aussi)

Donc bonjour ! Je rejoins donc ce club avec mon Trilogy !

Je l'ai depuis quelques mois déjà. Acheté sur ce forum.
Je ne suis pas du tout déçu !
J'ai hâte de faire de la scène avec pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Place aux photos !

A bientôt !
Milksnake
J'ai acheté le Combo Duotone 50W en 2001 en l'essayant un peu par hasard alors que je cherchais plutôt de l'ampli vintage british haut de gamme. Un vrai coup de coeur !
Depuis j'ai eu plusieurs envies de changement même si j'en suis toujours parfaitement satisfait. Et bien à chaque essai de nouvel ampli, j'étais conforté dans l'envie de le garder et de ne pas changer ! C'est de loin le meilleur ampli que j'aie jamais eu ! (son, fonctionnalités, fiabilité et qualité de fabrication) Jamais une panne malgré une utilisation intensive, à part des lampes grillées forcément.

1eric1 a écrit :
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une question.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Duotone combo et cela depuis des années. J'adore cet ampli. Mais j'ai jamais utilisé le boost car de mon point de vu il boost rien du tout. La différence est tellement subtile que je me demande si c'est pas défectueux.

Est ce qu'un mec qui a aussi un Duotone peut me dire si oui ou non le boost est réellement efficace sur son ampli?

Est ce que ce boost est réglable?

Merci

Le boost est effectivement léger, et n'est pas réglable. Le niveau de gain est quand même sensiblement augmenté, la différence est particulièrement audible en étouffant les cordes (palm mute). C'est intéressant dans la mesure ou ça rajoute le petit plus de sustain et compression qui peut manquer en lead. En raisonnant à l'inverse, ça permet aussi de baisser un poil le gain du canal OD pour aérer le son des rythmiques une fois ce boost désengagé. Bref, c'est subtil mais c'est normal, et je dirais tant mieux !
The Duke
Bonjour à tous !

Voilà, ça fait quelques jours que mes pensées vont vers la série statesman, et plus particulièrement avec ses lampes EL84. (Un peu par défaut, car j'ai besoin d'un combo (donc pas au format EL34), et 60W seront beaucoup, beaucoup trop pour moi (donc pas d'6L6 non plus) )

Du coup, j'hésite entre le quad et le dual.

Alors, je sais que le choix se fera en fonction du headroom.

Car oui, je veux un très bon clean, et c'est peut-être ma priorité. Mais à côté de ça, j'aime bien quand un clean crunch un poil.

Et là je vous fait part de mes peurs :

- Peur de ne pas pouvoir très légèrement cruncher le clean avec le Quad
- Peur en répet'/concert de ne pas avoir un clean exploitable à haut volume avec le dual.

Donc à première vue, je me demande si mes peurs sont fondées ? (enfin, oui elle le son, mais j'aimerais savoir laquelle est la plus juste des deux)

Sachant que je pense me diriger vers le 20w pour avoir une puissance très exploitable, je me demande bien si j'arriverais tout de même à choper un clean, "clean" en couvrant un batteur, ou est-ce qu'il faudra revoir au niveau du potard de la gratte pour pas trop cruncher ?

Merci d'avance
The Duke
Il y à quelqu'un ici ?
The Duke
Sinon... il y a personne du pas de calais qui possède un statesman monté en El84 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...