J'ai acheté le Combo Duotone 50W en 2001 en l'essayant un peu par hasard alors que je cherchais plutôt de l'ampli vintage british haut de gamme. Un vrai coup de coeur !
Depuis j'ai eu plusieurs envies de changement même si j'en suis toujours parfaitement satisfait. Et bien à chaque essai de nouvel ampli, j'étais conforté dans l'envie de le garder et de ne pas changer ! C'est de loin le meilleur ampli que j'aie jamais eu ! (son, fonctionnalités, fiabilité et qualité de fabrication) Jamais une panne malgré une utilisation intensive, à part des lampes grillées forcément.
1eric1 a écrit :
Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser une question.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Duotone combo et cela depuis des années. J'adore cet ampli. Mais j'ai jamais utilisé le boost car de mon point de vu il boost rien du tout. La différence est tellement subtile que je me demande si c'est pas défectueux.
Est ce qu'un mec qui a aussi un Duotone peut me dire si oui ou non le boost est réellement efficace sur son ampli?
Est ce que ce boost est réglable?
Merci
Le boost est effectivement léger, et n'est pas réglable. Le niveau de gain est quand même sensiblement augmenté, la différence est particulièrement audible en étouffant les cordes (palm mute). C'est intéressant dans la mesure ou ça rajoute le petit plus de sustain et compression qui peut manquer en lead. En raisonnant à l'inverse, ça permet aussi de baisser un poil le gain du canal OD pour aérer le son des rythmiques une fois ce boost désengagé. Bref, c'est subtil mais c'est normal, et je dirais tant mieux !