Orient Blue a écrit :
Guiloop a écrit :
mais ils ne font pas que ça.
Et voui!! lol
Par contre j'ai un petit souci avec mon Triamp, j'ai énormement de mal a avoir un son clair sans que ça crunch. Je suis obligé de metre le gain à 3 ou 4 maxi.
ça le fait à vous aussi?
Pour les EMG tout depend du micro ... quand les gens pensent EMG ils pensent 81 soit Metalica et de plus en plus de groupes de métal donc bourin
... Mais s'il ils pensaient SA ...ils penserait Knopfler et donc pas bourin du tou !!! Enfin bon ca me soule cette réputation de micros de bourin alors que ce n'ets qu'un modele de la marque qui y est plus ou moins dédié ... (mais bon je n'ai rien conte le 81 d'ailleur j'ai un et j'en suis très content, mais j'ai aussi un 89 qui n'est pas du tout un bourin et qui est génial ).
Vive EMG quand meme ... c'est des super micros . Les seuls que j'ai entendus qui rivalisent a mon gous sont les Dimarzio custom qui equipent les Parker Fly deluxe... un son incroyable, mais bon la guitare y est surement pour quelquechose.
Sinon pour ton probleme de saturation, c'est normal que ton clair sature c'est l'interet des lampes a haut gain. La limite de saturation du canal 1A est vers 11h (d'apres H&K) au dessus ils sature légerement.
Pour le canal 1B il sature plus vite et est moins cristalin et plus "fruité" c'est normal si il sature un peu, c'est ce qui fait son charme pour les petits solos sons clair ou bluesy... Si tu veux un pur son clair met toi canal 1A gain vers 11h , pas mal d'aigus et le bouton Tight enfoncé, c'set le plus beau son clair a mon gouts.