The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 30 Janv 2007, 18:08
Il me semble que le mkI est pourvu d'une reverbe, alors que l'autre non.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 30 Janv 2007, 18:34
Tom Stone a écrit :

Vous utilisez vos tetes sur quels baffles ?

c est pour tout le monde ou juste pour les triamp ??

sinon moi c est un 2x12 VHT...

le clean est magnifique, les lead bien, mais faut surtout pas abuser des basses...

j ai des EL34 JJ (deja plein de basses) , la tube 100 est aussi chargé en basse et le VHT.... pas le peine de decrire...

et 1 ton plus bas...

mais c est bon la compression pleine de bassssssssssssssssssse...

guiloop, tu peux me renvoyer le mp avec les settings de ton sample ...
(j ai viré plein de mp et j ai plus celui là...)

Tom Stöne
Orient Blue a écrit :
Moi j'utilise mon Triamp sur un baffle Marshall 1922, et ça sonne bien.

Petite question, a part le design, y a quoi comme différence entre le mk1 et le mk2???

Oui comme l'a dis foolk, la MkI a une reverb et des Power Tube 6L6 alors que la MkII n'a pas de réverbe et a des EL34 en puissance. De plus la MkII est équipé de la boucle d'effet intelligente (parallele ou série) et d'un selecteur de puissance en sortie qui peu shinter deux lampes de puissance. Et la MkII a aussi l'option boite de nuit quand on l'allume ... et le bouton power est à l'avant (du détail).

Sinon c'est rigoureusement les memes, certains disent que le canal 3B a été légerement modernisé mais je n'ai pas vu de difference donc... De toute maniere il a deja bien assez de patate sur la MKI !!!

Voila

Il est monté en quoi comme enceinte ce Marshall ?

meduz a écrit :

c est pour tout le monde ou juste pour les triamp ??

Bah a la base c'etait pour les Triamp mais ton avis m'interesse aussi, la Tube 100 etant une cousine du Triamp !!!

Meme question, y a quoi dans ton VHT ?

Non j'vous dis ca car j'ai testé plusieur baffles qui vont de Marshall à ENGL en passant par Ibanez (et oui ils font aussi des baffles ) et je sais que le son en est litéralement transformé et n'a pas du tout le meme caractere suivant les enceintes. Donc j'essai de voir ce que vous avez et ce que vous en pensez !
Moi j'ai un 4*12 Marshall en Celestion G12T75, son avec enormement de basses mais un peu brouillon et baffle trop puissant (300W) et un H&K en G12M Greenback qui lui au contraire est très aigu médium precis et vintage c'est très beau mais manque un peu de base pour donner de l'ampleur.

J'vais peut etre me faire un 4*12 avec 2 Greenback et 2 Century vintage (celestion toujours) ou V30 pour ajouter un peu de basses. Mais je suis pas fixé et je cherche des commentaires sur les baffles que vous utilisez avec les tetes H&K et si vous en etes satisfait quoi .... voila!
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 30 Janv 2007, 20:42
dans le VHT c est des eminence P50E (special pour vht)
le son c est basse et aigu mais pas de medium...

sinon j ai eu un 1960 modifié en V30 > pas mal... nettement plus puissant q avec les g12t75, et bien mieux defini...

au studio j ai testé mon vht et un 1960 "de base"...
le vht a autant de rendement (pour un 2x12 ) et le son est plus precis...
le 1960 avec 4 hp est plus profond mais plus brouillon, plus old schoool...

look pour le 4x12 en v30>>>
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Tom Stöne
Coool j'aime bien ca c'est domage qu'il n'y ai pas plus souvent des comparatifs comme ca c'est exactement ce qu'il me faut ...

Sympa le changement de logo H&K sur le 1960, tu dis que le mixte G12T75 et V30 etait sans plus avec le Tube 100?
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 30 Janv 2007, 21:15
bah disons que y avait encore plein de basses ...

le son etait plus epuré mais nettement moins meilleur qu en full V30...

bon d accord y en a pour 400€ de gamelles mais çà valait le coup...

çà m a pas fait plaisir de devoir le revendre mais un 4x12 c est super encombrant et chiant a trimbaler...

le 2x12 c est tip top...

le truc c est de prendre un 2x12 de bonne facture et là c est top !!!

en ce moment il ressemble a çà:

edit resize photo
Tom Stöne
Cool, ah oui c'est vrai c'est toi qui a un H&K Mésa-Style...

Bon moi j'prefere quand meme du 4*12 (meme du 8*12), j'ai la place c'est pas un probleme. Mais je m'en sert qu'en concerts de toute maniere, celui que je trimballe partout c'est mon ptit combo Attax 100 qui craint rien du tout. Bon le son c'est pas pareil c'est sur.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je confirme! un bon 2*12 et ca roule

moi c'est tete h&k tube100 sur un baffle 2*12 NOS en v30 et je suis ravi

super défini, plein de peche, des basses etun coffre impressionnant pour un 2*12 j'ose meme pas imaginer les 4*12 chez NOS.

pour le transport, tu ouvres le coffres de la Clio, tu le pose et tu referme pas besoin de plier la banquette, elle est belle la vie

je t'ai répondi Meduz
Tom Stöne
Guiloop a écrit :
je confirme! un bon 2*12 et ca roule

moi c'est tete h&k tube100 sur un baffle 2*12 NOS en v30 et je suis ravi

super défini, plein de peche, des basses etun coffre impressionnant pour un 2*12 j'ose meme pas imaginer les 4*12 chez NOS.

pour le transport, tu ouvres le coffres de la Clio, tu le pose et tu referme pas besoin de plier la banquette, elle est belle la vie

je t'ai répondi Meduz

Tien toi aussi t'a une clio .
En baissant les sieges on dirait que c'est fait pour aussi, le 4*12 et la tete rentre pile en largeur c'est tout calé, c'est beau.

Décidément ces V30 ont l'air de faire l'unanimité !
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 01 Fév 2007, 20:48
j ai testé tes settings mon guiloop...
excellent...
juste que comme j ai des P50E je dois pousser les mid...

j ai viré la tung sol mais il me restait qu une vieille 12ax7 HK, le son est pas encore super super...

une commande chez gillou et je vais remetttre çà sur pied...

la tube 100 revit !!!!

(pour la VHt , vais attendre trop de problem de finances )
Richter
Il sonne pas mal ton Tube 100 Je compte peut-être en prendre un, comment tu trouves la boucle d'effet ? Parce que je compte peut-être l'utiliser avec un Prophesy d'dans
Tom Stöne
Bon voila une chtite tof de mon miens:

Et moi aussi meduz je l'ai un peu customisé :

Et oui c'est bleu la nuit.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
:-)

moi la boucle du tube100 j'ai juste testé avec une EQ mais j'ai pas aimé, par contre Meduz aime bien, comme quoi les gouts et les couleurs.

mais avec un multi aucune idée de se que ca peut rendre.

j'ai changé de gratte, maintenant j'ai une LTD en EMG, je peux pas la tester sur le Tube100 pour l'instant, mais là je vais avoir un son bien méchant !!!! je ferais des samples
Tom Stöne
Guiloop a écrit :

j'ai changé de gratte, maintenant j'ai une LTD en EMG, je peux pas la tester sur le Tube100 pour l'instant, mais là je vais avoir un son bien méchant !!!! je ferais des samples

Ah oui ca devriat donner, moi j'suis en EMG 81 et 89 sur le Triamp et en disto c'est parfait !!!

Fait nous des ptits samples des que tu peux
obymwan
  • obymwan
  • Special Ultra utilisateur
bonjour amis fan de H&K

quelqu'un aurai t'il des info sur le gl 112

apprement c'est un baffle mais c'est tout ce que je sait

si quelqu'un pouvait m'aider

prix, qualité...etc

merci
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...