The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Ahhh ... je rentre de une semaine de studio d'enregistrement avec mon groupe ou on a exploité le Triamp dans ces retranchements (lampes poussées a souhait) il a tourné quasiment 13h par jour tout les jours sans aucun problemes.
Et le son a l'enregistrement est tout bonnement ... ENORMISSIME. L'ingé son a inové un peu en utilisant 3 micros simultanément pour enregistrer et avoir ainsi une bonne palettes des sons pour le mixage seulement il se trouve qu'en écoutant avec tout les micros ensembles répartis un peu sur le stéreo le son en est tout bonnement approfondis et monstrueux. J'ai moi meme alucinén, sans mixage le son est deja 10 fois meilleur que le son de certains albums de groupes connus !!! Les micros utilisé étaient un Shur Beta 57 et des micro pros unidirectionel qui valent cher mais dont je ne connais pas les spec. Il en avait mis aussi un de chant (les micros qui font pro sur suspention ... 1700€ le micro qu'il m'a dis) en ambience.
Je suis préssé que le mixage de l'album soit fini pour vous faire partager ca... Adieu toutes les autres marques qui sont loins ... mais loins!

MUSICPOLUX a écrit :
Bonjour à tous!
tres heureux de rejoindre votre grande communauté!
je suis l'heureux proprio! d'un mk1 6L6 et de son GC 412 100 Wt!
acheter d'occaz, il y à tous juste une semaine!!!
c'est du bonheur , mais j'ai pas encore eu l'occaz de le tester à gros volume !dommage que mais voisins n'aiment pas la music! c'est sur ils me l'ont dis
Petit question pour le branchement du GC412!
je les branché en 8 ohmes mono entre du GC ,et sortie section de la tete, 1*8/2*16/1*16 ( ce qui est inscrit à l'arriere!) c'est bon ? si j'ai tous compris il doit sortir 80 wt dans cette configue!
En 2*50 les branchements se font sur la section 1*4 et 2*8ohms de la tete c'est ça?
merci à tous!!

Tu ne sera pas décu de ton choix ... cet amplis est une tuerie. Il est juste un peu dur de trouver son son au début (du moins pour moi) mais une fois qu'on le tien ... hummmmm.
C'est domage que tu ne puisse le pousser un peu car le son deviens vraiment enorme vers les 10 - 11 h au master...

Sinon je le branche en stéréo 8 Ohm sur un 4*12 marshall de 2 * 150W et il n'y a aucun probleme.
Mais c'est en 1 ou 2*16 Ohm qu'il fait 80W pas enhm je crois.

Je ne comprend pas bien ta question en fait si tu a une enceintehm tu branche sur la tete 1*8Ohm c'est simple mais tu as 100W et pas 80...
MUSICPOLUX
Salut Tom
j'aurrai l'occaz de le pousser un peut demain soir en repete on va voir ça

Sur la doc triamp dernier page !
je lis 4ohms 100watts
8 ohms 100watts
et 16 ohms 80 watts(donc un baffle en 1*16 ohms mono?)
(le baffle c'est un h&K GC 412 triamp 100 WATTS 8 ohms mono, ou 4 ohms stereo )
si moi je veut le brancher en stereo sortie tete, ça donne 2*8ohms?
trouves tu un plus en stereo?
Sinon un ptit samples de la brute repoussée dans les retanchements du studio c'est possible
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Salut le clan H&K,

j'ai une tete Tube 100 que je vais peut-etre changée mais si je la garde j'aimerais bien la passer en KT88 histoire de la rendre plus bourrinator

alors ma question : combien je pourrais revendre mes 4 lampes de puissances, des EL 34 Electro Harmonix qui ont entre 100 et 150 heures de jeu??
pseudonyme
Guiloop a écrit :
Salut le clan H&K

alors ma question : combien je pourrais revendre mes 4 lampes de puissances, des EL 34 Electro Harmonix qui ont entre 100 et 150 heures de jeu??

Salut ,

Alors franchement , pas grand chose dans le sens ou des lampes de PUISSANCES neuves ont le coté "garanti" si tu veux , que n'ont pas des lampes qui ont servi , meme entre 100 et 150h de jeu . Pour les lampes de preamp , c"est différent , la durée de vie est plus longue , elles peuvent etre testées facilement , etc...
Je ne dis pas que c'est invendable , attention hein , mais bon , ne t'attends pas à trop.
MysticalPotatoe
j'dirai qu'vaut mieux les garder dans un coin, au cas ou...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
^ben je comptent pas les garder si je passe ma tete en kt88 je circuit sera podifié spécialement pour les kt88 donc impossible de remettre les EL34 (à moins de refeire une modif).

Mais bon pas trop le choix je choix apparemment j'ai pas envie de les vendre 20€ non plus
Orient Blue
LonelyShark a écrit :
J'ai investi dans le Trilogy... je le possède depuis 2 semaines maintenant.
Je n'ai pas pris un baffle Hughes & Kettner mais un baffle Marshall 1960 équipé de Celestions Greenbacks.

c'est une tuerie...

J'en suis encore au stade où je teste différents réglages avec ma Les Paul (équipée de micros Alnico Pro II) et ma Strato-Carbo. Le 1960 arrondi et ajoute une chaleur non négigeable à cette tête résolument polyvalente. C'est vraiment dans le rock (même très très énervé) et le blues qu'elle domine et prend toute son ampleur. Quelques potes sont venus avec leurs grattes pour l'essayer ; elle n'a pas fait l'unanimité évidemment (tous les goûts sont dans la nature).

Mais ils sont tous tombés d'accord sur un point :

C'est possible d'avoir des samples??
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 15 Sep 2006, 20:43
Dans ce meme topic, il me semble que quelqu'un a posté une vidéo d'un gars qui la testai en long, en large et en travers Allé c'est jamais que 30 pages a lire lol
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Joe Penguin
Guiloop a écrit :
moi ca m'interesse la vidéo du Triamp t'as trouvé ça ou?

C'est ici :
http://nfc.15.100.free.fr/Grat(...)p.wmv

SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...