The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickooo
  • mickooo
  • Special Total utilisateur
Hello !

Je rejoinds enfin le club H&K.
Ca fait un petit temps que je bave devant ces amplis.

J'ai récemment acheté un H&K Trilogy sur ce forum même ( celle que nuno vendait :p )

Que du bonheur. Le clean est chaud, le sparkle terrible, le crunch tout simplement mortel, et le lead..... bien comme j'aime.

Moi qui ne jouais jamais avec un son crunchy précédemment car mon ampli précédent ne me donnait pas envie de le faire cruncher, ici...... c'est le jour et la nuit!

Je l'adore
Il n'y a plus que moi comme élément à changer et j'aurai un bon son..... bon aller, déjà m'améliorer ce sera déjà ca

Mick
Tom Stöne
mickooo a écrit :
Hello !

Je rejoinds enfin le club H&K.
Ca fait un petit temps que je bave devant ces amplis.

J'ai récemment acheté un H&K Trilogy sur ce forum même ( celle que nuno vendait :p )

Que du bonheur. Le clean est chaud, le sparkle terrible, le crunch tout simplement mortel, et le lead..... bien comme j'aime.

Moi qui ne jouais jamais avec un son crunchy précédemment car mon ampli précédent ne me donnait pas envie de le faire cruncher, ici...... c'est le jour et la nuit!

Je l'adore
Il n'y a plus que moi comme élément à changer et j'aurai un bon son..... bon aller, déjà m'améliorer ce sera déjà ca

Mick

decidement cette trilogy ...

Moi j'suis content je vien de trouver un son sur le canal 2 A du triamp divin genre Brother in arms de Dire straits, clean à faible volume de gratte et qui overdrive en montant le volume ... c'est divin avec un soupcon de reverb.
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 25 Juil 2006, 19:03
Citation:

decidement cette trilogy ...

Moi j'suis content je vien de trouver un son sur le canal 2 A du triamp divin genre Brother in arms de Dire straits, clean à faible volume de gratte et qui overdrive en montant le volume ... c'est divin avec un soupcon de reverb.

lol, pareil sur sultans of swing (dire straits tjs) pas plus tard qui ya 1h, canal 1B sur le Tube 100 Mes nouvelles lampes démattent bien
Nikk Dee
Dites, il y en a qui ont comparé le Trilogy au Triamp ? Je voudrais bien connaître grosso merdo l'équivalence entre les canaux des deux bestioles...
Idéalement, sur un 4 canaux, j'adorerai avoir les 1A, 1B, 2A et 3A (avec ça, on doit pouvoir tout faire, en partant du baloche/varièt' au metal 80s en passant par blues/funk/jazz/fusion/rock/hard rock), mais j'ai l'impression que sur la Trilogy, ce serait plutôt les 1A, 2A, 3A et 3B qu'ils ont collé. Super intéressant aussi, mais il manque le 1B, qui est une tuerie pour jouer blues ou fusion (voire blues/fusion).
Je me demande de plus en plus si, une fois mon rig bouclé, je ne vais pas remplacer ma Engl Thunder par une Trilogy et la marier avec un chtit 2x12 CAA en Eminence Private Jack (ou Celestion V30, je sais pas)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je remonte le topic juste pour dire que le canal 3A (le 2A aussi) du Triamp est absolument hallucinant de réponse au potard de volume ! Avec un HB à fond, c'est du lead avec énormément de gain et un équilibre des fréquences parfait ; avec des simples et en baissant le volume, c'est blues SRV et on peut ainsi aller quasi jusqu'au clean en mettant le potard à 1 ou 2 ! Franchement, j'en ai essayé des amplis et j'ai jamais vu ça. Je plane avec cette becane.
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
C'est vrai que ce sont les deux choses qui m'ont le plus frappées à l'essai, ce côté équilibré et ouvert d'une part, la dynamique d'autre part...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
klouch8
Le Matrix 100 d'occaz que je voulais m'acheter chez Broc'n Roll à Lille a été vendu j'étais dég mais la je viens de le commander sur internet!
Vivement la semaine prochaine, j'ai hâte!! Depuis le temps que je le veux cet ampli...
Donc voila je suis maintenant membre du Fantastic H&K user's club
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MysticalPotatoe
j'avais testé le matrix 100, en partant avec un bon apriori... j'ai un edition blue, et j'adore.

bref, j'ai testé le matrix 100 et... j'ai trouvé ca mega naze ! tout plat, tout fade... parait que c'est bien pour certains trucs, quand on veut colorer le son ensuite en rajoutant des trucs. mais moi ca m'a laissé sur le cul, avoir aussi peu de vie dans un ampli...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
klouch8
Ca y est!! Je l'ai recu ce midi mon matrix 100!!
J'ai pu jouer mais seulement au casque (ya un tcho qui dort dans ma chambre), c'est pas mal mais bon le meilleur reste à venir!!
Merci de m'inscrire au club les gars

Allez ciao!!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@rnowood
MysticalPotatoe a écrit :
j'avais testé le matrix 100, en partant avec un bon apriori... j'ai un edition blue, et j'adore.

bref, j'ai testé le matrix 100 et... j'ai trouvé ca mega naze ! tout plat, tout fade... parait que c'est bien pour certains trucs, quand on veut colorer le son ensuite en rajoutant des trucs. mais moi ca m'a laissé sur le cul, avoir aussi peu de vie dans un ampli...

PAreille moi j'ai eu l'occaze d en tester un..
Bon deja suis pas forcement transistor d hab mais la..
pas plus du tout
MysticalPotatoe
ben j'ai une tete toute lampe a coté d'un hughes and kettner edition blue tout transistor, et... je joue aussi bien l'H&K. il débaroule vraiment ce pti ampli
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MUSICPOLUX
Bonjour à tous!
tres heureux de rejoindre votre grande communauté!
je suis l'heureux proprio! d'un mk1 6L6 et de son GC 412 100 Wt!
acheter d'occaz, il y à tous juste une semaine!!!
c'est du bonheur , mais j'ai pas encore eu l'occaz de le tester à gros volume !dommage que mais voisins n'aiment pas la music! c'est sur ils me l'ont dis
Petit question pour le branchement du GC412!
je les branché en 8 ohmes mono entre du GC ,et sortie section de la tete, 1*8/2*16/1*16 ( ce qui est inscrit à l'arriere!) c'est bon ? si j'ai tous compris il doit sortir 80 wt dans cette configue!
En 2*50 les branchements se font sur la section 1*4 et 2*8ohms de la tete c'est ça?
merci à tous!!
Elric66
Hello Messieurs du club
je cherche des infos sur le vieux preamp à lampe Access de H&K midi...le son (des samples?),changement de presets avec pedalier,il y a t'il une coupure entre les sons?..etc....tout ce qui peut me renseigner en fait!!!
Merci!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 03 Sep 2006, 11:28
Hellric a écrit :
Hello Messieurs du club
je cherche des infos sur le vieux preamp à lampe Access de H&K midi...le son (des samples?),changement de presets avec pedalier,il y a t'il une coupure entre les sons?..etc....tout ce qui peut me renseigner en fait!!!
Merci!!!

Salut,

pour les samples :

http://perso.orange.fr/mr_o/samples.htm

C'est un excellent preamp trés polyvalent avec un super son. Il n'y a pas de coupure entre les changements de preset, et on peut controller tous les parametres en midi (gain,volume, eq, boucles d effets...).

Il possede 3 canaux, un clean transistor, un style US et un Style British.
Elric66
Merci Pbois....en plus,j'ai trouvé tes samples...apres avoir fait ma demande de renseignements!!!!En tout cas,tres belle initiative de ta part!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tom Stöne
Ahhh ... je rentre de une semaine de studio d'enregistrement avec mon groupe ou on a exploité le Triamp dans ces retranchements (lampes poussées a souhait) il a tourné quasiment 13h par jour tout les jours sans aucun problemes.
Et le son a l'enregistrement est tout bonnement ... ENORMISSIME. L'ingé son a inové un peu en utilisant 3 micros simultanément pour enregistrer et avoir ainsi une bonne palettes des sons pour le mixage seulement il se trouve qu'en écoutant avec tout les micros ensembles répartis un peu sur le stéreo le son en est tout bonnement approfondis et monstrueux. J'ai moi meme alucinén, sans mixage le son est deja 10 fois meilleur que le son de certains albums de groupes connus !!! Les micros utilisé étaient un Shur Beta 57 et des micro pros unidirectionel qui valent cher mais dont je ne connais pas les spec. Il en avait mis aussi un de chant (les micros qui font pro sur suspention ... 1700€ le micro qu'il m'a dis) en ambience.
Je suis préssé que le mixage de l'album soit fini pour vous faire partager ca... Adieu toutes les autres marques qui sont loins ... mais loins!

MUSICPOLUX a écrit :
Bonjour à tous!
tres heureux de rejoindre votre grande communauté!
je suis l'heureux proprio! d'un mk1 6L6 et de son GC 412 100 Wt!
acheter d'occaz, il y à tous juste une semaine!!!
c'est du bonheur , mais j'ai pas encore eu l'occaz de le tester à gros volume !dommage que mais voisins n'aiment pas la music! c'est sur ils me l'ont dis
Petit question pour le branchement du GC412!
je les branché en 8 ohmes mono entre du GC ,et sortie section de la tete, 1*8/2*16/1*16 ( ce qui est inscrit à l'arriere!) c'est bon ? si j'ai tous compris il doit sortir 80 wt dans cette configue!
En 2*50 les branchements se font sur la section 1*4 et 2*8ohms de la tete c'est ça?
merci à tous!!

Tu ne sera pas décu de ton choix ... cet amplis est une tuerie. Il est juste un peu dur de trouver son son au début (du moins pour moi) mais une fois qu'on le tien ... hummmmm.
C'est domage que tu ne puisse le pousser un peu car le son deviens vraiment enorme vers les 10 - 11 h au master...

Sinon je le branche en stéréo 8 Ohm sur un 4*12 marshall de 2 * 150W et il n'y a aucun probleme.
Mais c'est en 1 ou 2*16 Ohm qu'il fait 80W pas enhm je crois.

Je ne comprend pas bien ta question en fait si tu a une enceintehm tu branche sur la tete 1*8Ohm c'est simple mais tu as 100W et pas 80...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...