Bon, gros remontage de thread, mais j'ai longuement essayé hier le stack H&K Triamp Mk2 de Gounzy avec le baffle Custom monté en Greenback+V30 (au milieu d'autres bijoux, comme le TC G-System, une Strat Warmoth avec micros Suhr absolument fantastique et qui me donne envie de virer les EMG de ma Strat, et un set de pédales qui fait pas que rigoler)...et je crois bien que je suis tombé amoureux !
Je pensais déjà énormément de bien de la marque, mais alors là, grosse craquerie sur cet ampli, qui est pas loin d'être pour moi l'idéal pour un channel-switcher !
C'est génial, marshallien en diable, avec juste pile poil ce qu'il faut de gain utilisable, plein de mediums qui chantent bien, ce côté à la fois hargneux et chantant typique de la légende anglaise, une réponse à l'attaque redoutable (impressionnant ce qu'il répond bien aux variations de l'attaque et au potard de volume), que du bonheur. Et avec un peu de delay et une TubeScreamer en amont (en fait une Fulldrive 2 réglée façon TS), j'ai trouvé tout de suite LE son qui me plaît !
Pareil dans les crunches légers, encore une fois on retrouve ces couleurs entre Marshall et Vox, où simplement varier l'attaque fait varier la quantité de gain, et qui se marie super bien avec une fuzz, une Univibe ou une TS.
Enfin vraiment, j'ai été conquis...
A noter que le set de micros de la Strat Warmoth de Gounzy, deux Suhr V60LP et un Suhr DSV (humbucker très typé vintage, avec un niveau de sortie très bas), a pas mal joué dans ma craquerie, parce qu'ils correspondent assez exactement à ce que j'aime dans des micros (personnellement je prendrai juste un humbucker un micropoil plus nerveux, mais vraiment pas beaucoup, genre le DSV+), ça permet vraiment de sculpter le son à l'attaque, et ça suffit à faire "vivre" l'ampli. Et pas de problème, ça peut sonner hard/heavy/metal 80s sans problème, je m'amusais à dérouler 2-3 rythmiques du Sab', de Dio ou de Dream Theater, et on chope bien ce côté lourd et rentre-dedans, même à un volume "humain".
Bref, si je lourde ma tête Engl, la Triamp et plus généralement la gamme H&K fera partie des possibilités les plus sérieuses, parce que là, j'ai vraiment trouvé un ampli dont je me dis que je pourrai l'utiliser et y trouver exactement le son que j'ai envie d'entendre. Une pure tuerie !