The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
the optician a écrit :
non en fait mon cousin jouait depuis des lustres sur pod 2.0 et ses effets et pour utiliser son flanger il n'a pas enlever la disto du preset et ainsi de suite pour ses autres effets qu'il utilisait normalement sur les saturations, bon, j'imagine pas trop le son mais bon.... faut pas lui en vouloir, c'est un luxembourgeois et quand je lui explique un truc en francais (je parle pas allemand ni luxembourgeois) il dit "ah ouais !" alors qu'il doit comprendre seuleument la moitiee mais bon c'est pas trop sa faute non plus je fait pas d'effort de mon cote et lui il en a fait pleins

Moi sinon (rien à voir) je sens que je vais m'achetter un baffle H&K en Celestion Vintage 30 d'ici la rentrée prochaine mais faut que j'en trouve un deja car neuf ca fait mal ... Un VC 412 A 30 me conviendrait parfaitement sinon le custom CC 412 A 30 mais la c'est pas le meme prix aussi !!!
Nikk Dee
Bon, gros remontage de thread, mais j'ai longuement essayé hier le stack H&K Triamp Mk2 de Gounzy avec le baffle Custom monté en Greenback+V30 (au milieu d'autres bijoux, comme le TC G-System, une Strat Warmoth avec micros Suhr absolument fantastique et qui me donne envie de virer les EMG de ma Strat, et un set de pédales qui fait pas que rigoler)...et je crois bien que je suis tombé amoureux !

Je pensais déjà énormément de bien de la marque, mais alors là, grosse craquerie sur cet ampli, qui est pas loin d'être pour moi l'idéal pour un channel-switcher !
C'est génial, marshallien en diable, avec juste pile poil ce qu'il faut de gain utilisable, plein de mediums qui chantent bien, ce côté à la fois hargneux et chantant typique de la légende anglaise, une réponse à l'attaque redoutable (impressionnant ce qu'il répond bien aux variations de l'attaque et au potard de volume), que du bonheur. Et avec un peu de delay et une TubeScreamer en amont (en fait une Fulldrive 2 réglée façon TS), j'ai trouvé tout de suite LE son qui me plaît !
Pareil dans les crunches légers, encore une fois on retrouve ces couleurs entre Marshall et Vox, où simplement varier l'attaque fait varier la quantité de gain, et qui se marie super bien avec une fuzz, une Univibe ou une TS.

Enfin vraiment, j'ai été conquis...

A noter que le set de micros de la Strat Warmoth de Gounzy, deux Suhr V60LP et un Suhr DSV (humbucker très typé vintage, avec un niveau de sortie très bas), a pas mal joué dans ma craquerie, parce qu'ils correspondent assez exactement à ce que j'aime dans des micros (personnellement je prendrai juste un humbucker un micropoil plus nerveux, mais vraiment pas beaucoup, genre le DSV+), ça permet vraiment de sculpter le son à l'attaque, et ça suffit à faire "vivre" l'ampli. Et pas de problème, ça peut sonner hard/heavy/metal 80s sans problème, je m'amusais à dérouler 2-3 rythmiques du Sab', de Dio ou de Dream Theater, et on chope bien ce côté lourd et rentre-dedans, même à un volume "humain".

Bref, si je lourde ma tête Engl, la Triamp et plus généralement la gamme H&K fera partie des possibilités les plus sérieuses, parce que là, j'ai vraiment trouvé un ampli dont je me dis que je pourrai l'utiliser et y trouver exactement le son que j'ai envie d'entendre. Une pure tuerie !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
merci Nico, ça fait plaisir
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
Bah je te l'ai dit, j'ai vraiment craqué aussi bien sur ta Warmoth que sur ton ampli, et le G-System est nickel aussi
Super journée en tout cas !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 23 Juil 2006, 13:23
Et encore un qui est séduit par H&K ! Si tu fait le choix du trimap tu ne le regrettera pas !

Sinon j'ai récupéré ma tete chez le technicos. La tete avait été envoyé direct chez H&K pour la réparation. 160 euros, ttes les lampes de puissance comprises.

Alors par contre au niveau des lampes, je ne sais pas ce qu'il m'ont monté. Les lampes std chez H&K (ruby je crois), le prob, c'est qui ya quasiment rien indiqué dessus. Juste la mention TAD avec en dessous EL34.
Par contre, je trouve mon son bien meilleur qu'avec les groove tubes ! Beaucoup plus preci en disto, tt en restant assez gras. Par contre mon clean crunch plus vite avec le SH6 de ma gratte, faut que je baisse un peu le volume du micro.

Donc je suis content !! Avec la PRS CE24 20th qui arrive bientot, ca va le faire !!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
TAD, c'est de la lampe selectionnée avec soin (chinoise je crois), pas de soucis, c'est du bon
steph
-----------------------------------
klouch8
Salut!
Je vous rejoins en septembre, avec mon deux corps matrix 100 (la tête d'abord, puis le baffle une fois que j'aurais revendu mon matos).

A bientôt.

<Klouch8>
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Joe Penguin
klouch8 a écrit :
Salut!
Je vous rejoins en septembre, avec mon deux corps matrix 100 (la tête d'abord, puis le baffle une fois que j'aurais revendu mon matos).

A bientôt.

<Klouch8>

Tu seras pas décu, en tout cas cette marque mérite d'être reconnue, vivement que j'essaye une de ces magnifiques tête lampes H&K !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
klouch8
Je l'ai essayé vendredi, j'en suis tombé amoureux
C'est deux fois moins mon budget de base, mais au moins je peux prendre le baffle qui va avec.
J'étais pourtant parti pour du tout lampes, mais je ne suis encore que débutant, les lampes c'est pour plus tard, je ne peux pas encore les exploiter totalement.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tom Stöne
klouch8 a écrit :
Je l'ai essayé vendredi, j'en suis tombé amoureux
C'est deux fois moins mon budget de base, mais au moins je peux prendre le baffle qui va avec.
J'étais pourtant parti pour du tout lampes, mais je ne suis encore que débutant, les lampes c'est pour plus tard, je ne peux pas encore les exploiter totalement.

Cet amplis est en effet tres bon j'en ai essayé un comme ca a Total music a paris et j'ai été surpris par le son vraiment bon...
klouch8
C'est clair! Je l'ai essayé avec une gratte similaire à la mienne (pas super super pourtant), eh bien ca sonne!!
J'adore le chorus avec le clean
Ob-la-di, Ob-la-da

Drawmer
Hey les H&Kien, ça sonne bougrement ce Warp T, bougre de con

Ce qui m'a bluffé (outre le son disto), c'est le canal clean, il est ultra ... clean Moi qui était habitué à mon Randall RG50 dont le clean n'est pas spécialement mauvais, mais crunch assez vite, bah là, c'est l'hallu

Et le canal disto, bah
Ca watt dur ... je trouve le son assez Mesa Rectifien sur les bords, et c'est pas pour me déplaire

Sinon, les deux ptits boutons, "lube" et "sub", c'est carrément méchant

Le lube sert à faire ressortir les harmoniques, ce qui est très très très bon en métal.

Le sub, miam Si j'ai bien saisi le truc, ça fait ressortir toutes les infra-graves de l'ampli (d'ailleurs à noter que le baffle qui va avec est équipé de 2subwoofers ).
L'oreille humaine n'est pas censée entendre les infra-graves, par contre, le cerveau lui, les analyse quand même

Alors oui y'en a qui vont crier au scandale parce que les basses sont réservées aux bassistes, et bien, je m'en fou :mdr:

Non, j'ai répété avec, et aucun souci particulier pour faire une pseudo balance basse - batt' - gratte.

Vraiment, content de vous rejoindre les H&Kiens
..:: Pas de signature :P ::..
Tom Stöne
Mais la Warp T n'est plus dispo en neuve ... elle n'est pas resté très longtemps envente elle doit etre un peu rare non ? Il n'y a plus que la Warp X dispo en neuve.
C'est du tout lampe ou transistors ?
Drawmer
Tom Stone a écrit :
Mais la Warp T n'est plus dispo en neuve ... elle n'est pas resté très longtemps envente elle doit etre un peu rare non ? Il n'y a plus que la Warp X dispo en neuve.
C'est du tout lampe ou transistors ?

Je l'ai eu dans mon magasin du coin ... 1450€ le stack. (le responsable m'a dit qu'il pouvait se ré-alimenter quand il le désirait en Warp T, donc je doute que le stock soit épuisé )

Et c'est du tout lampes, 120W full lampes, de quoi lancer une polka générale quoi :mdr:

Sinon, la Warp X est grosso-modo le même modèle que la Warp T
..:: Pas de signature :P ::..
mickooo
  • mickooo
  • Special Total utilisateur
Hello !

Je rejoinds enfin le club H&K.
Ca fait un petit temps que je bave devant ces amplis.

J'ai récemment acheté un H&K Trilogy sur ce forum même ( celle que nuno vendait :p )

Que du bonheur. Le clean est chaud, le sparkle terrible, le crunch tout simplement mortel, et le lead..... bien comme j'aime.

Moi qui ne jouais jamais avec un son crunchy précédemment car mon ampli précédent ne me donnait pas envie de le faire cruncher, ici...... c'est le jour et la nuit!

Je l'adore
Il n'y a plus que moi comme élément à changer et j'aurai un bon son..... bon aller, déjà m'améliorer ce sera déjà ca

Mick

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...