***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meyrieu59
c'est une gretsch electromatic G5129 premier modele c'est a dire avec des micro DeArmond Dynasonic Une pure tuerie!!ca twang grave!!et pas avec les nouveaux modeles avec des humbuckers plus que bas de gamme....
kingkong61
Bonjour tout le monde , j'ia enlevé 2 lampes de puissances de mon Bugera 1960 , j'ai depuis un probleme de bruit de fond constant . Le truc c'est que comme un con j'ai cassé l'une des 2 lampes enlevées . DOnc m'en reste plus que 3 de tout impossible de revenir en arriere !
Vous avez une reponse au probleme ? un explication ?
rollroll
kingkong61 a écrit :
Bonjour tout le monde , j'ia enlevé 2 lampes de puissances de mon Bugera 1960 , j'ai depuis un probleme de bruit de fond constant . Le truc c'est que comme un con j'ai cassé l'une des 2 lampes enlevées . DOnc m'en reste plus que 3 de tout impossible de revenir en arriere !

Heum...En acheter d'autres et les poser...Ou aller voir un tech si tu ne sais pas le faire (comme moi )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
meyrieu59
Hello,
une petite question me turlupine.Normalement apres demain je recois ma tete V55HD et j'aimerais avoir vos lumieres concernant l'impedance a mettre en sachant que mon cabinet fender 4x12 il y a ecrit "4 ohm mono" et "8 ohm stereo" et j'ai bien evidemment deux entrees.Quel impedance dois je mettre?
rollroll
meyrieu59 a écrit :
Hello,
une petite question me turlupine.Normalement apres demain je recois ma tete V55HD et j'aimerais avoir vos lumieres concernant l'impedance a mettre en sachant que mon cabinet fender 4x12 il y a ecrit "4 ohm mono" et "8 ohm stereo" et j'ai bien evidemment deux entrees.Quel impedance dois je mettre?

si j'me trompe pas ...Tu te connecteras sur l'entré 16 Ohms

EDIT: Attends attends...Heum...le 4 ohms de ton cab sur le 4 ohms de la tête, et le 8 ohms "stereo" sur le 16 ohms de la tête il me semble
En tous cas, c'est minimum du 4 ohms dessus je pense
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
kingkong61 a écrit :

J'ai un Bugera 1960 avec 2 lampes de puissance en moins et pas de problème.

Me semble que tu dois réglé le BIAS qd tu fais cette manip (ça à été fait avant que j'achète l'ampli) et je branche la sortie 8ohm au lieux de la 16 (à vérifié mais je crois que tu dois divisé par 2 pour brancher ton hp en fait)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Hamer59
meyrieu59 a écrit :
c'est une gretsch electromatic G5129 premier modele c'est a dire avec des micro DeArmond Dynasonic Une pure tuerie!!ca twang grave!!et pas avec les nouveaux modeles avec des humbuckers plus que bas de gamme....

Super pelle, j'ai une 5120 modifiée (micros Gretsch FilterTron High Sensitive, électro aux petits oignons et chevalet Compton compensé en alu massif). Ca sonne, ça twang, ça grogne top...

Sur un V55 et 22 ça pète bien. J'ai un AC30, ça déchire.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Craneur vas !

;-)
Hamer59
rollroll a écrit :
Craneur vas !

;-)

Tu vas voir quand tu y passeras aux Filter'Tron...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

rollroll
Hamer59 a écrit :
rollroll a écrit :
Craneur vas !

;-)

ouais, j'me doute...c'est prevue en tous cas ;-) tiens au fait...le chevalet que t'as pose dessus... Ca change la vie ou pas ? Et niveau reglage des harmonique c pas trop la galere ? J'y pense aussi mais le model de la concurrence ;-)

Bref...faudra vraiment que je test ta pelle avant de faire les modifs sur ma mienne :-P
Hamer59
rollroll a écrit :
Hamer59 a écrit :
rollroll a écrit :
Craneur vas !

;-)

ouais, j'me doute...c'est prevue en tous cas ;-) tiens au fait...le chevalet que t'as pose dessus... Ca change la vie ou pas ? Et niveau reglage des harmonique c pas trop la galere ? J'y pense aussi mais le model de la concurrence ;-)

Bref...faudra vraiment que je test ta pelle avant de faire les modifs sur ma mienne :-P

Ca change dans le sens où tout est juste, tout le temps, tu gagnes en sustain, en clarté et en twang. Il est adapté et presque fait sur mesure par rapport au profil du manche, radius et écartement de corde. La nature du matérieux définira le son et le prix reste plus qu'attractif. Wayne a de bonnes idées ! Le modèle type Rockingbar me plait moins et reste moins précis.

http://www.comptonbridges.com/

Pas de soucis pour le test...

meyrieu59
si j'me trompe pas ...Tu te connecteras sur l'entré 16 Ohms

EDIT: Attends attends...Heum...le 4 ohms de ton cab sur le 4 ohms de la tête, et le 8 ohms "stereo" sur le 16 ohms de la tête il me semble
En tous cas, c'est minimum du 4 ohms dessus je pense [/quote]

derriere mon cab c'est ecrit " 1x4 ohm - mono" et "2x8ohm - stereo"

la tete que j'utilise avant l'impedence etait de 8 ohm en stereo et 4 ohm en mono
meyrieu59
sur le site constructeur du czbinet il mettent ceci:
Electronics
Entrées: 2.25" 8 Ohm Speaker Inputs running in stereo; one jack used alone=4 Ohms mono (all 4 speakers in parallel)
Puissance: 100 Watts per side
Hardware
Revêtement / panneau avant: Black Textured "Carbon Tweed" Vinyl Covering with Silver Grill Cloth
Impédance de sortie: 8 Ohms per side
Longueur de l'ampli: 12.5" (31.8 cm)
Profondeur de l'ampli: 30" (76.2 cm)
Hauteur de l'ampli: 30.5" (77.47 cm)
Poids de l'ampli: 78 lbs.
Speakers
Haut-parleurs: 4 Celestion® Rocket 50 12" Speakers

qu'en pensez vous?le selecteur de lz tete bugera je dois le mettre sur 8 ohm?
meyrieu59
ah.
pourtant il y a bien deux sorties sur la tete,je pensais que je pouvais sortir en stereo donc en 8 ohm...loool j'y comprend plus rien!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...