##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Hello !
Bon en allumant mon Studio 15 tout à l'heure : Gros bourdonnement puis quelques claquements et enfin une odeur de cramé suivi d'une petite fumée grise... Je coupe le stand by, je retourne l'ampli, je remets le stand by, gros bourdonnement et une des 6L6 est violette fluo. Mes lampes de puissance sont mortes ?
J'avais des 6L6 Mazda NOS, quelles bonnes 6L6 en remplacement à pas trop cher ? ça fait une éternité que je n'ai pas acheté de lampes donc je ne sais pas du tout l'état du marché...
Merci.
@+
Stone G.
Kalonek
6V6 tu veux dire ? En NOS, j'adore les Mazda et les Hytron (c'est ce que j'ai sur le mien - le son a moins de basse et est moins gras par contre qu'avec les Mazda), et sinon en nouvelle production les EH semblent avoir bonne presse.

Par contre, ton ampli a peut-être un autre souci que les lampes de puissance, donc confie-le bien à un tech pour le réglage de bias et qu'il vérifie avant si c'est bien dû aux lampes et pas au transfo ou autre.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Stone G.
Salut,
Oui 6V6, sachant que les 6V6 sont des mini 6L6 si je ne me trompe pas ?
Merci pour vos conseils, je vais l'emmener chez VHM alors, j'en profiterai pour changer les lampes si besoin... Mais j'espère que c'est une des 6V6 qui a cramé puisque la lampe est remplie de fumée, pour limiter la note.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Un de vous l'a déjà branché dans un 4x12 fermé en V30 ?
Je vais le tenter à mon prochain concert, en plein air
Kalonek
Jamais tenté, mais ça doit envoyer du lourd. Fais-nous savoir le résultat.
Stone G.
Salut,
Pour les dernières news j'ai récupèré mon studio 15 en répa chez vhm, c'est l'étage de puissance qui a cramé suite a une 6v6gt qui avait lâché. Du coup changement des 6v6gt pour du EH et ouahou ça sonne ! les EH récentes c'est du tres tres bon !
@+
Kalonek
Je viens de voir ta réponse, merci pour le retour ! Je testerai les EH à l'occasion.

J'ai rejoué quelques heures sur mon Studio 15 après des mois passés à l'étranger, et décidément je ne m'en lasse pas. À chaque fois je pense avoir trouvé LE réglage ultime de l'EQ, et à chaque fois ça ne rate pas et je trouve un autre réglage qui sonne d'enfer. En ce moment, c'est gain à 4 seulement mais mid à fond : du bonheur saturé pour jouer du hard du début des 80's.
Pour les puristes : ne lisez pas ce qui vas suivre ça risque d'être dur

Quelqu'un a t'il fabriquer un tête spéciale pour monter le circuit du studio 15 à l'intérieur ? Parceque le format combo pour une utilisation scène ...
jim204
  • jim204
je l'ai branché a un baffle en V30, ca diffuse plus mais ca ne change pas grand chose.

tu as toujours 15W
jim204 a écrit :
je l'ai branché a un baffle en V30, ca diffuse plus mais ca ne change pas grand chose.

tu as toujours 15W

Ça m'intéresse. Tu veux dire que ça sonne pas tres fort pour un 15w ? Suffisant pour du caf-conc ?
Et tu l'as monte sur quoi comme cab ?
jim204
  • jim204
Non, je veux dire que je trouve le combo assez puissant pour un café concert, après, il faut voir le groupe bien sur.

Je l'ai branché sur mon 1960 en V30 que je vends ( ) , forcement les HP saturent moins.

Pluto que de bousiller un combo déja rare, branche le sur un baffle si l'envie t'en prends.
jim204 a écrit :

Pluto que de bousiller un combo déja rare, branche le sur un baffle si l'envie t'en prends.

Oui C'est pour ça que j'ai écrit ça :
moi a écrit :

Pour les puristes : ne lisez pas ce qui vas suivre ça risque d'être dur
Kalonek
Je te renvoie ici pour voir ce que ça donne :
http://www.vintageamps.com/ple(...)70533

Martin Barre de Jethro Tull en utilisant pas mal montés de la sorte à une époque (c'est l'un des siens qu'on voit sur le lien).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...