##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Je te renvoie ici pour voir ce que ça donne :
http://www.vintageamps.com/ple(...)70533

Martin Barre de Jethro Tull en utilisant pas mal montés de la sorte à une époque (c'est l'un des siens qu'on voit sur le lien).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
je me demande si ceriatone n'avais pas proposé un clone du S15
Salut à tous,
Ayant une lampe de puissance HS; je compte changer toutes mes lampes de mon ampli (année 85) qui on plus de dix ans (je ne jouais plus depuis plusieurs année dessus).
Je recherche un son plutôt vintage...
J'ai vu sur eBay une boutique: "Captain Bob's Electronic Emporium"
Il parle d'une 12AX7/ECC83 et 12AX/ECC803; que pensez-vous de cette combinaison?

Et concernant la position...
V1 = 12AX7/ECC83 / V2 = 12AX7/ECC803 ---- ou ---- V1 = 12AX7/ECC803 / V2 = 12AX7/ECC83
V3 / V4 = JJ 6V6S
quelle est la plus judisieuse ?
Merci par avance pour les réponses
Kalonek
Salut !

Remonte de 2-3 pages pour avoir nos conseils en lampes.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Lao Tseu
Bonjour!

Juste pour dire que j'ai rejoint le club des possesseurs de cette merveille (qui m'a été vendu par Tews sur ce forum ), et que après un peu plus d'un mois d'utilisation un seul constat s'impose: c'est une vrai merveille! A se demander pourquoi ça n'existe plus en neuf, c'est vraiment la formule magique du petit ampli! Curieusement ma prédisposition aux crises de GAS, assez forte il y a encore peu, vient de s'effondrer!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bigsoul

Salut les d'jeunes,

Je viens juste de trouver ce p'tit combo. qui traînait sur le net...

Cette petite merveille est vraiment à la hauteur de sa réputation !

Il date de 1987 comme indiqué sur l'étiquette ci-dessus (et son numéro de série Vxxxxx).

Après 6 ans de Mesa Boogie Studio 22 et... 1 mois de Fender Twin Reverb (j'devais être bourré le jour où j'ai acheté ça... 85W tout lampe pour jouer dans 6 m2 ), je suis vraiment (mais alors, vraiment, vraiment) ravi de cette nouvelle acquisition...

Quelques photos pour le plaisir :

...Avec sa copine !

...Et enfin, une photo de l'intérieur du dedans !

Lao Tseu
Bravo à toi pour cet achat! Tu verra plus le temps passera plus tu le trouvera génial! Il est impec' en plus d'après ce que j'en vois!

Je vais bientôt recevoir un 1936v avec ses deux V30 pour m'amuser avec le mien, j'ai hâte de voir le résultat!
bigsoul
Salut Lao Tseu,
...Oui, c'est cool, il est vraiment "propre" pour ses 25 ans !
J'ai un pote (fan de plexi) qui doit me prêter un cabinet 2x12 pour tester l'ensemble... Je suis curieux également d'entendre ça.
A++
Lao Tseu
Je ai reçu et testé mon 2*12... Et ben c'est à croire que le Studio 15 a été conçu avant tout comme une tête, c'est absolument terrible ! Je te conseille de faire le test, mais tu risques de ne pas rendre le cab à ton pote après ! Je redécouvre ce que c'est que des bonnes basses et de la profondeur!

En plus sa petite taille fait qu'il tient parfaitement sur un baffle (en tout cas sur un Marshall 1936v), donc c'est tout bon question encombrement!
Stone G.
Hello,
J'ai un soucis avec mon Studio 15 !
Je n'ai plus de son, ou un très léger son (comme lointain...) quand je mets le master et le gain à fond.
Les lampes de puissances 6V6GT sont quasi neuves depuis que je l'avais amené en réparation il y a quelques mois chez VHM, et elles brillent normalement.
Je n'ai pas essayé de changer les lampes de préamp pour tester, mais avant de tout démonter, quelqu'un a déjà eu ce problème avec cet ampli (ou avec un autre...) ?
Merci.
bigsoul
Salut,
Si tu es allé récemment chez VHM et que tu as conservé la facture, tu devrais les appeler ou aller les voir dans un premier temps.
A+
Stone G.
Ouai j'ai vérifié et ça va faire presque 1an, je ne sais pas combien de temps sont garanties les réparations ?
bigsoul
...Tu peux déjà les appeler, pour ce genre de truc, ils peuvent peut-être te renseigner par téléphone dans un premier temps.
Stone G.
Bon j'ai trouvé la "panne", j'ai branché le HP dans la sortie "Line out"
J'avais testé ma Tiny Terror dans le V30 du Studio 15 et j'ai mal rebrancher le HP... Pas taper !
Doc Loco
Stone G. a écrit :
Bon j'ai trouvé la "panne", j'ai branché le HP dans la sortie "Line out"
J'avais testé ma Tiny Terror dans le V30 du Studio 15 et j'ai mal rebrancher le HP... Pas taper !

L'avantage avec le Studio 15, c'est que vu que la sortie HP est protégée, il ne risquait rien. Avec un autre ampli par contre, tu aurais pu avoir de gros soucis.

... parfois je regrette les miens (les Studio 15 hein, pas les soucis )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...