##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
c 'est sur, j'en ai qu'un;
mais j'ai pris l'habitude de me fier aux avis de certaines personnes sur certains sujets, parce que je sais comment ils fonctionnent et ce qu'ils apprécient ou pas.

C'est ce qui a fait aussi que j'ai acheté cet ampli sans en essayer un, et parce que les prix montent.

sinon, si vous en voulez un, depechez vous car il ne vaudra bientot plus le prix qu'on en demande
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 10 Août 2009, 19:53
Chtite question : j'ai cru voir une sortie HeadPhone....Y-a-t-il un simulateur de HP ?

D'avance merci !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 10 Août 2009, 20:01
Point du tout (par contre tu peux brancher le HP du combo sur cette sortie, ça fait un atténuateur simple à pas cher )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ed_wood
J'ai une petite question (deux même), J'ai beaucoup entendu que le réglage de medium sur cet ampli jouer sur le gain, comment est ce possible ? est ce vraiment significatif ?

Est ce que le prix (600 euros en occasion pour la première série environ) est trop haut pour cet ampli, est il surévalué ?

Merci de vos réponses, Le studio 15 me tente vraiment, apparemment un clean très beau un crunch plexi et poussé à fond une satu typé jcm 800, ça donne envie !
Kalonek
ed_wood a écrit :
J'ai une petite question (deux même), J'ai beaucoup entendu que le réglage de medium sur cet ampli jouer sur le gain, comment est ce possible ? est ce vraiment significatif ?

Oui il joue sur le gain, de façon notable. C'est à dire qu'avant 12h tu es dans un registre très Tweed Deluxe, et après 12h tu pousses progressivement vers du JCM800. Ayant pu jouer les deux amplis (JCM800 combo et Studio 15) côte à côte et relativement bien poussés, le son est vraiment proche sans conteste quand tu as les mids poussés sur le Studio, ce n'est pas un mythe.

Concernant l'aspect technique, c'est dû au tonestack qui est très particulier sur cet ampli, assez proche de celui du Jubilee dans l'esprit je crois me souvenir. Je n'ai jamais vraiment trouvé d'explication détaillée de son fonctionnement et de ses avantages techniques (s'il y a), mais il marche pas mal dans cette configuration (drivé par la plaque de la triode précédente, et non par une suiveuse). Il réagit bien aux réglages aussi.

Citation:
Est ce que le prix (600 euros en occasion pour la première série environ) est trop haut pour cet ampli, est il surévalué ?

Il n'y a pas deux séries, juste le grillcloth qui a changé, mais l'ampli a été produit en une seule série de 86 à 91 ou 92 je crois (enfin bon on avait eu une discussion là dessus il y a quelques pages je crois). La côte est plus ou moins identique pour tous les modèles normalement, autour de 650 euros actuellement. Les prix continuent de monter ceci dit, j'en ai vu partir à 900$ sur ebay.

Est-ce que ça les vaut ? C'est une vaste question, mais pour faire simple je dirai oui, jusqu'à 700-750 euros grand maximum si vraiment on est désespéré et que l'ampli est en état neuf avec les lampes neuves, révisé par un tech, etc. Au-delà, on tombe dans la surcôte due à la "collectionite". Mais ça ne gêne pas certains, donc à voir ce que tu es prêt à mettre, en gros.

C'est un ampli versatile en terme d'utilisation, chez soi, en studio ou sur scène, et qui a une palette de sons intéressants, notamment grâce à son réglage de mediums étrange.

Personnellement, avec le nouveau Marshall Class 5, j'attendrais quelques retours pour voir ce qu'il donne, car ils jouent plus ou moins dans la même cour. Mais il risque d'être trop puissant pour jouer chez soi (le Class 5, sans master volume) et pas assez sur certaines scènes, où il risque de cruncher fort et de n'avoir "qu'un" son... Tout le problème des petits 5W sans master. Le Studio 15 me semble plus intéressant car son Master est excellent.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
30 Seconds To Mars
je suis bien tenté par le Marshall Studio 15, mais au niveau saturation, est ce que c'est moderne ?

j'ai un pote qui a un Marshall JCM900 et j'adore la satu sur cet ampli, j'hesitais à prendre le JCM900 mais c'est du 100 watt donc pas gérable en appart, est ce que le son du studio 15 ressemble au JCM900, parce que là pour le coup vu que le studio 15 est plus produit, je ne peux pas le trouver en magasin donc impossible de l'essayer.

merci
Doc Loco
30 Seconds To Mars a écrit :
je suis bien tenté par le Marshall Studio 15, mais au niveau saturation, est ce que c'est moderne ?

Non - typée JCM800 au maximum.

Citation:
j'ai un pote qui a un Marshall JCM900 et j'adore la satu sur cet ampli, j'hesitais à prendre le JCM900 mais c'est du 100 watt donc pas gérable en appart, est ce que le son du studio 15 ressemble au JCM900, parce que là pour le coup vu que le studio 15 est plus produit, je ne peux pas le trouver en magasin donc impossible de l'essayer.

merci

Un Studio 15, même boosté, ne t'amènera pas dans le territoire sonore d'un JCM900.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
30 Seconds To Mars
dommage meme le fait qu'il est changé les lampes pour 2 EL34 à la place des 6V6 ça ne le rapproche pas du JCM 900 4102 ?

moi ce qui me faudrait c'est le JCM900 4102 en version 15 watt, c'est quand qu'il sort ?
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 17 Nov 2009, 12:11
Une petite question aux possesseurs du Studio 15.

Comment y ajouter vous une reverb ou un delay, surtout en son crunch/satur sans que l'ensemble sonore soit degeu?
Certe, question plus generalement applicable aux amplis ne possedant pas de boucle d'effet...
Merci par avance pour vos retours d'experience
ed_wood
Doc Loco a écrit :

Non - typée JCM800 au maximum.

Un Studio 15, même boosté, ne t'amènera pas dans le territoire sonore d'un JCM900.

Question à la con, moi qui n'ai essayé qu'un jcm 900.
J'ai toujours vu que le jcm 800 et 900 était vraiment super proche.

Donc d'après toi le jcm 900 à plus de gain ? (et même beaucoup plus si même boosté le studio 15 qui a une sonorité jcm800 n'arrive pas a aller jusqu'au sonorité du jcm 900)
Doc Loco
ed_wood a écrit :

J'ai toujours vu que le jcm 800 et 900 était vraiment super proche.

heu ... non . A la limite, le JCM900 SLX (plus rare) peut être vu comme un JCM800 hyper boosté, mais en général, quand les gens pensent "JCM900", ils pensent au Dual reverb qui n'a plus grand chose à voir avec un JCM800 (encore faut-il voir ce que les gens appelent un "JCM800" - pour les puristes, c'est uniquement les 2203 et 2204 + versions combos, mais il y'a eu toute une lignée après ceux-là - le sujet est loin d'être simple; d'ailleurs, historiquement parlant, le Studio 15 fait partie de la famille JCM800).
In rod we truss.

Doc Loco
30 Seconds To Mars a écrit :
et par rapport au Class5 tu en pense quoi ?

Totalement différents- comme je l'ai déjà dit le Class 5 sonne dans l'esprit JTM45/Bluesbreaker, tandis que le Studio 15 part du son plexi et va jusqu'au JCM800 - ils se suivent on dira . Le Studio 15 a l'avantage de son master volume et d'une puissance double (particulièrement perceptible lorsque branché sur un gros baffle), mais je préfère la réponse du Class 5 et son crunch parfait pour ce que j'aime (hautement subjectif donc).
In rod we truss.

30 Seconds To Mars
ok moi je cherche un son moderne comme ça :

donc j'ai peur que cela ne me convienne pas trop qu'en pense tu ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...