##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est vrai que d'origine c'est pas tip top...sinon ca va, pour celui bien sur qui aime les crunchs marshalliens sur un cab externe.
Je rajoute quand même que je parle à bas volume..quand on monte le son, il dépote et le speaker d'origine a une particularité (en tout cas le mien) c'est que le grain est très marqué. Il permet d'avoir des crunchs avec un grain très perçants.
C'est un petit ampli assez original avec une égalisation tout à fait particulière qui ne réagit pas classiquement donc il faut tout essayer.
Pour celui qui aime le grain marshall c'est un bon collector, pour les autres ça risque de ne pas plaire.
totoleheron
Tiens nous au courant.
Je viens d'allumer le mien encore aujourd'hui et j'avoue que j'aime bien le grain très marqué du speaker d'origine.
J'ai un peu monté le volume (à 2) et ça dépote bien avec le son Marshall, le grain s'uniformise avec le volume et je pense que le résultat avec un sm57 devant doit être tel que prévu tout à fait correct.
Ce qui me plait le plus, de moduler des sons crunchies en bénéficiant de ce grain très marqué du speaker d'origine. On entend les doigts sur les cordes et j'ai un son clean assez joli qui se met à grogner très rauque dès que je claque un peu avec le médiator. Ça permet de moduler vraiment dans l'esprit AC/DC.(ca doit venir aussi de la guitare dont le micro manche à un grain bien plus gros que celui de ma les paul)
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 11 Nov 2008, 20:15
jeanmid a écrit :
je ne lâche pas le morceau aussi facilement : je suis donc sur 2 plans

1 sur New York
1 en Allemagne

J'ai un Marshall Studio 15 de 1986 que je vais peut être vendre ... mais j'hésite vraiment beaucoup.
Par contre, il est équipé de 2 EL34 à la place des 2 6V6 d'origines. Du coup ça lui donne un vrai son Marshall !!
Acétyl-Coa
tiens, il faudra que je teste...en plus c'est d'un prix raisonnable les adaptateurs, et si je comprend bien pas besoins de rebiaiser non ?

Et puis ça me fait penser j'ai jamais posté des photos de mes studio 15 :p (depuis la PRS est chez son nouveau proprio...)
totoleheron
On comprends mieux pourquoi il est difficile dans trouver sur le marché...
Non pas besoin de rebiaser.
Si tu prends le modèle qui supporte les 6L6,EL34 etc tu peux même mixer les lampes, par exemple dans un twin avoir 2 6L6 et 2 EL84(donc attentions il y a au moins deux modèles de Yellow Jacket).
Bien sur il faut remplacer à chaque fois le couple appairé correspondant.(et ne pas mélanger les lampes de puissance entre elles pour pouvoir remettre au même endroit les couples appairés avec le réglage de bias de l'ampli)
Acétyl-Coa
avec les yellow tu réduit la puissance de l'ampli en changeant les types de lampes - en mettant des EL34 par exemple
Pour mes studio 15 j'en possède plus que 2, un clean et un avec bcp de gain, j'aime pas trop les pédales :p
jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
VOILA CA Y EST !!!!!!

Après plus de 2 mois d'attente il est arrivé aujourd'hui sous sa housse en parfait état !!!

J'ai hâte de pouvoir faire chauffer la LP et ma RR dessus !!

n° DE SERIE : V37151 ( grille noire )

Préliminaires : il est en 110 V avec prise secteur US .

Que me conseillez vous : un transfo 110/220 ? puis-je racheter une prise secteur française ?
Une bonne adresse en région parisienne pour se procurer tout ça ?

A+,

jeanmid
Kalonek
jeanmid a écrit :
VOILA CA Y EST !!!!!!

Après plus de 2 mois d'attente il est arrivé aujourd'hui sous sa housse en parfait état !!!

J'ai hâte de pouvoir faire chauffer la LP et ma RR dessus !!

n° DE SERIE : V37151 ( grille noire )

Préliminaires : il est en 110 V avec prise secteur US .

Que me conseillez vous : un transfo 110/220 ? puis-je racheter une prise secteur française ?
Une bonne adresse en région parisienne pour se procurer tout ça ?

A+,

jeanmid

Prends un bon transfo en effet. Cependant, si tu peux faire des photos en gros plan de l'intérieur et notamment du cablage du transfo d'alim, il est possible que l'on sache enfin s'il y a deux transfos différents ou juste un transfo avec un primaire en 230V et un autre en 110V, auquel cas il suffirait d'utiliser le bon primaire tout simplement.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...