##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Tu achètes tout en double??
C'est pour faire des cadeaux?

J'ai trouvé ca, le son est étonnant :

le chanteur aussi

Oui je connais, il est gag .

Sinon, un sample à moi (toutes les guitares sont faites avec cet ampli) http://media.putfile.com/Dead-Donkey-mp3 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
jeanmid a écrit :
AS TU FAIT UN COMPARATIF ENTRE TES HEAD 12 TRANSISTOR et TES STUDIO 15 LAMPES ?

A+,

jeanmid

Vu la façon dont tu gueule, t'en a trop fait toi des tests comparatifs .
Mes Studio 15 sont vendus et ils n'ont donc pas "croisé" les 3005. Mais j'avais récemment publié sur ce forum un test comparatif entre cinq amplis à "son Marshall" qui montrait à quel point il y'a moyen de "tromper" les gens - et encore, là il n'y avait qu'une piste, et les gens connaissaient les amplis utilisés - dans un contexte d'enregistrement de groupe ce serait encore bien plus facile et "troublant".
Finalement, pour les distinguer immédiatement d'un ampli à lampe (utilisés avec un bon HP comme un Greenback hein - avec les HP d'origine, le côté transistor est amplifié), il suffit de baisser le volume de la gratte - là le 3005 ne réagit plus du tout comme un ampli à lampe de qualité (pas moyen de passer en clean de cette façon).
In rod we truss.

totoleheron
Donc le studio 15 est arrivé ce matin (ou plutôt je suis allé le chercher) et c'est plutôt une bonne surprise, donc merci au Doc sans qui, bien je n'aurais jamais su qu'il existait.
La bonne surprise vient du fait qu'on peut tout à fait l'utiliser à volume normal et avoir une bonne saturation. Il faut jouer avec les potards parce que le Middle qui rajoute du gain donne un ton boueux. Mais on peut s'en passer, le réglage du Gain et du Level Output suffisent.
Sinon il faut lui trouver la bonne guitare, enfin les micros qui vont bien et après ca roule, on a un son assez clair et brillant.(j'ai changé les lampes)
Petit reproche, et bien avec la sortie 1watt à fond ça n'est pas très fort.
Il a été retubé en début d'année, donc il faudra que je demande à l'ancien propriétaire si il me conseille de changer les lampes.
Ca ne sonne pas très fort et donc un peu boxy, à mon avis le speaker ne travaille pas très bien.
En clean je n'ai pas fait le tour des réglages mais il est clair que comme pour les saturations, le son est bien meilleur en 15watts.
Sinon la comparaison avec mon petit blackheart rat modded me conforte dans l'idée que c'est une petite bombe(le blackheart).
Le marshall est très bien vraiment et j'aurais autant de plaisir à l'allumer que le blackheart, mais le rat a plus de gain, de plus joli clean et un son marshallesque, sans être aussi marshallesque que le studio 15.
Alors me voilà bien équipé en petit modèles.
J'ai acheté le marshall pour le collector qu'il était et pour celui qui aime le son marshall c'est un collector qui sonne bien. Une occasion il est en parfait état avec le speaker d'origine. Le tolex n'a pas une égratignure, seul un des coins en plastique est éraflé et une des barres de plastiques sur le top à un petit poc.On peut les changer donc si je voulais il aurait l'air neuf(hormis la rouille des clous). De toute facon ca ne se voit pas.
Il est arrivé avec sa housse translucide...je ne sais pas si elle est d'époque, en tout cas c'est pas folichon.
Son propriétaire l'a acheté en 91 et c'est un modèle X donc de 89.

Voilà, Voilou

Doc Loco
totoleheron a écrit :
Donc le studio 15 est arrivé ce matin (ou plutôt je suis allé le chercher) et c'est plutôt une bonne surprise, donc merci au Doc sans qui, bien je n'aurais jamais su qu'il existait.
La bonne surprise vient du fait qu'on peut tout à fait l'utiliser à volume normal et avoir une bonne saturation. Il faut jouer avec les potards parce que le Middle qui rajoute du gain donne un ton boueux. Mais on peut s'en passer, le réglage du Gain et du Level Output suffisent.
Sinon il faut lui trouver la bonne guitare, enfin les micros qui vont bien et après ca roule, on a un son assez clair et brillant.(j'ai changé les lampes)
Petit reproche, et bien avec la sortie 1watt à fond ça n'est pas très fort.
Il a été retubé en début d'année, donc il faudra que je demande à l'ancien propriétaire si il me conseille de changer les lampes.
Ca ne sonne pas très fort et donc un peu boxy, à mon avis le speaker ne travaille pas très bien.
En clean je n'ai pas fait le tour des réglages mais il est clair que comme pour les saturations, le son est bien meilleur en 15watts.
Sinon la comparaison avec mon petit blackheart rat modded me conforte dans l'idée que c'est une petite bombe(le blackheart).
Le marshall est très bien vraiment et j'aurais autant de plaisir à l'allumer que le blackheart, mais le rat a plus de gain, de plus joli clean et un son marshallesque, sans être aussi marshallesque que le studio 15.
Alors me voilà bien équipé en petit modèles.
J'ai acheté le marshall pour le collector qu'il était et pour celui qui aime le son marshall c'est un collector qui sonne bien. Une occasion il est en parfait état avec le speaker d'origine. Le tolex n'a pas une égratignure, seul un des coins en plastique est éraflé et une des barres de plastiques sur le top à un petit poc.On peut les changer donc si je voulais il aurait l'air neuf(hormis la rouille des clous). De toute facon ca ne se voit pas.
Il est arrivé avec sa housse translucide...je ne sais pas si elle est d'époque, en tout cas c'est pas folichon.
Son propriétaire l'a acheté en 91 et c'est un modèle X donc de 89.

Voilà, Voilou

Quand tu as l'occasion, essaye-le sur un baffle externe, tu vas découvrir que tu as un JCM800 en plus du reste .
In rod we truss.

totoleheron
C'est déjà fait, il est posé sur le 2x12 de mon Plexi(vertical).
Donc testé avec un V30 et un G12T100, ca sonne pas de problème.

Citation:
petite précision, j'ai changé les lampes de préampli mais pas de puissance
Doc Loco
J'avais mis une paire de 6V6GT MAZDA (NOS, des modèles de l'armée française dans es fifties ) qui sont à mon sens parmi les les meilleures de tous les temps. Mais les JJ actuelle sont très bonnes (les EH ne sont pas mal non plus, mais un peu trop brillantes à mon goût).
In rod we truss.

totoleheron
Il était retubé en JJ. (c'est pas cher les 6V6, tant mieux)
totoleheron
Bon donc au final je sais pourquoi il sonne boxy sur son speaker...enfin je m'en doute.
En effet sur la sortie 1 watt le son est vraiment étouffé. Sur la sortie normale il l'est moins (à nous les jolis cleans) mais ca n'est pas encore du niveau du son que j'ai sur le cab du plexi.
En fait je pense que le speaker est d'époque puisqu'il n'y a marqué que Vintage au dos et je crois qu'il est un peu fatigué.
Pas grave j'ai un deuxième G12T100 qui attend sagement dans un carton et il est bien possible que je fasse l'échange, quoique ca ne me pose aucun problème de sortir sur le cab.
J'ai tweaké un peu les lampes de préampli et tant mieux. Les deux JJ ECC83s donnaient un son un peu brouillon.(il y a le grain marshall mais c'est un peu too much)
Alors il y a plusieurs configurations qui sonnent bien, mais la Mullard ECC81 en PI est définitivement la meilleure option pour cet emplacement.
Après au choix on pourra combiner JJ ECC83S, JJ 12AT7, 12AT7EH, 12AX7B chinoise.

Donc voilà quelques configurations qui sonnent bien :
_12AT7EH en PI et JJ ECC83S en V1
_ Mullard ECC81 en PI et 12AX7B en V1
_12AX7B en PI et JJ 12AT7 en V1

Ce n'est bien sur que mon avis.
totoleheron
Je te le souhaite.
Il n'y a pas un problème sur un coin?
Acétyl-Coa
alors jeanmid, trouvé ce studio 15 ?

A noter, je crois qu'il faut vraiment envisager l'achat d'un cab en plus...ça transfigure le son déjà bon...
Ce n'est pas que d'origine en combo il est mauvais, loin de là, mais une fois qu'on a gouté au studio 15 branché dans un bon cab externe, on a du mal à s'en passer...(pour moi, un vieux 4*12 marshall monté en V30)
totoleheron
C'est vrai que d'origine c'est pas tip top...sinon ca va, pour celui bien sur qui aime les crunchs marshalliens sur un cab externe.
Je rajoute quand même que je parle à bas volume..quand on monte le son, il dépote et le speaker d'origine a une particularité (en tout cas le mien) c'est que le grain est très marqué. Il permet d'avoir des crunchs avec un grain très perçants.
C'est un petit ampli assez original avec une égalisation tout à fait particulière qui ne réagit pas classiquement donc il faut tout essayer.
Pour celui qui aime le grain marshall c'est un bon collector, pour les autres ça risque de ne pas plaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...