totoleheron a écrit :
Donc le studio 15 est arrivé ce matin (ou plutôt je suis allé le chercher) et c'est plutôt une bonne surprise, donc merci au Doc sans qui, bien je n'aurais jamais su qu'il existait.
La bonne surprise vient du fait qu'on peut tout à fait l'utiliser à volume normal et avoir une bonne saturation. Il faut jouer avec les potards parce que le Middle qui rajoute du gain donne un ton boueux. Mais on peut s'en passer, le réglage du Gain et du Level Output suffisent.
Sinon il faut lui trouver la bonne guitare, enfin les micros qui vont bien et après ca roule, on a un son assez clair et brillant.(j'ai changé les lampes)
Petit reproche, et bien avec la sortie 1watt à fond ça n'est pas très fort.
Il a été retubé en début d'année, donc il faudra que je demande à l'ancien propriétaire si il me conseille de changer les lampes.
Ca ne sonne pas très fort et donc un peu boxy, à mon avis le speaker ne travaille pas très bien.
En clean je n'ai pas fait le tour des réglages mais il est clair que comme pour les saturations, le son est bien meilleur en 15watts.
Sinon la comparaison avec mon petit blackheart rat modded me conforte dans l'idée que c'est une petite bombe(le blackheart).
Le marshall est très bien vraiment et j'aurais autant de plaisir à l'allumer que le blackheart, mais le rat a plus de gain, de plus joli clean et un son marshallesque, sans être aussi marshallesque que le studio 15.
Alors me voilà bien équipé en petit modèles.
J'ai acheté le marshall pour le collector qu'il était et pour celui qui aime le son marshall c'est un collector qui sonne bien. Une occasion il est en parfait état avec le speaker d'origine. Le tolex n'a pas une égratignure, seul un des coins en plastique est éraflé et une des barres de plastiques sur le top à un petit poc.On peut les changer donc si je voulais il aurait l'air neuf(hormis la rouille des clous). De toute facon ca ne se voit pas.
Il est arrivé avec sa housse translucide...je ne sais pas si elle est d'époque, en tout cas c'est pas folichon.
Son propriétaire l'a acheté en 91 et c'est un modèle X donc de 89.
Voilà, Voilou
Quand tu as l'occasion, essaye-le sur un baffle externe, tu vas découvrir que tu as un JCM800 en plus du reste