Tetes d'ampli pour Nu-metal - quelles alternatives aux Mesa?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
low_serum8
les nouvelle tete jcm2000 avec un baffle 1960TV (il me semble que c TV) ca doit pouvoir envoyer pour du neo je pense...
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
[LuKas]
ah ok
mais bon en studio ils mettent beaucoup d'effets et et de changement de tout genre sur leurs amplis!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
millenofx77
le xxx c gros son ,mais pas du tout typé neo metal!!!
pierremad
low_serum8 a écrit :
warp7???? !!!!

on parle d'ampli d'hommes ou d'ampli pas reuch benneficiant d'une promo axée 7 cordes à transistors...

autant pour moi, je pensais au WARPT
The_Patient
Pour moi ya pa photo, Peavey Triple XXX, c la meilleure alternative aux Mesa. Le grain est parfait pour le néo, ça ressembl pa mal au Mesa et le rapport qualité/prix est imbattabl. après pour le 5150, ca dépend des gout mais il me semble moins "moderne" dans sa sonorité.
dgéWOT
Salut à tous.

Pour ce qui est du gros son métal, j'ai acheté un ampli qui arrache vraiment tout. Moi je fais plutôt dans le death (influence de testament à opeth), mais je vois pas comment ça pourrait pas avoiner dans un autre style.
En clair amis du GROS GROS son, à pas trop cher par rapport à Mesa (compter quand-même bien dans les 2500 euros, mais après faut faire avec ses moyens), courez essayer les têtes tout lampe :
- ENGL powerball (pour ceux qui veulent pouvoir avoir des sons clairs et sat de fous dans la même tête, bref de la polyvalence),
- ou Fireball, moins puissante, (mais ça reste suffisant pour vous rendre sourdingue, avec les même caractéristiques de grain que la powerball).

Pour ma part j'ai couplé ça avec un 2x12 VHT, y a rien qui faisait sonner la powerball mieux que ce HP (ça c'est du goût perso, faut tester diférents HP pour se faire une idée), c'est gros, c'est précis, et ce 2x12 sonne bien mieux que la plupart des 4x12. pour les plus fortunés possédant une grande voiture j'ai aussi testé le 4x12 VHT.... Bah no comment... Ne lésinez pas sur le HP, une tête de fou sonnera bof si le caisson HP ne suit pas. C'est encore plus vrai dans le métal où on "maltraite" pas mal le matos...

Pour info j'ai testé sur les HP suivants avant de finalement opter pour le VHT :
- Marshall (1960 je crois... le pire à mon sens... trèèès brouillon)
- randall 4x12 de la tête warhead : pas mal, mais manque l'impression de chevaux sous le capot, reste encore "nazillard".
- ENGL 4x12 V30 = Bien, mais on a vraiment trop une impression de son "renfermé" par rapport au VHT. (et bon.... 50 kg.... Uhhhhh....)
- Soldano : bien, mais le gros métal ne m'a pas semblé être son domaine de prédilection, encore moins les accordages hyper graves (genre SI vu qu'on parlait de néo).
- VHT polyvalent, le meilleur rendu, les basses étouffées que l'on ressent plus qu'on ne les entend, des aigus à bien doser sinon ça arrache la tête... Son clair, son sat aucun soucis.

Rque : lorsque je dis qu'un baffle est "bof".... Tout est relatif... par rapport à mon 1er marshall acheté (un 8080) ça reste des rolls en terme de rendu sonore. tout ceci reste du matos haut de gamme. J'ai pas essayé le baffle du bogner ubershall, j'ai lu que ça passait ultra bien avec le powerball aussi.

Info : Pour ceuces qui sont dans la région Lyonnaise passez par la case Gillou, vous allez pouvoir essayer des amplis de fous, (et il faut les essayer avant), et causer avec un passionné.

Voilà si ça peut en aider certains....

Dgé
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 16 Oct 2004, 12:57
taddaaa!!!
vla meduz,

donc pour donner un avis parmis tant d autres:
je joue dans le "meme style" influence kornnienne et consors, et je joue si tu va faire un tour sur mon matos, sur une Tube100 H&k...
avec mon autre zicos d hilikus76 on jouait sur la meme tete et lui a eu l opportunité de realiser un reve: une dual rectif.

perso j aime pas le son mesa serie rectif...(mais c est perso)
depuis que l on a changer les gamelles des baffles, on constate chacun que le son est meilleur, mais surtout complementaire.

lui a le son qui lui plait, (axé korn) et moi plus deftones...

et pour finir meme si les baffle 1960 sont pas du niveau vht, bongner etc..., monté en v30, c est autre chose ...

donc au final meme si certaines tete sont plus "typé" (mais cheres) on peut toutefois avoir quelque chose de potable (voir genial) en bidouillant un peu ce qu on a au depart...
mais cela demande il est vrai un investissement non negligeable...

si, cela peu faire avancer le topic...

comme quoi...
Pour moi l'alternative parfaite pour ce genre de musique c la tete line6 hd147 qui est vraiment monstrueuse. G longtemps joué avec du matos lampe et je regrette pas d'etre passé au lin6. De plus la puissance de ces amplis que ce soit la hd147 ou le vetta est vriment monstrueuse. Branché en stereo 4ohms c une tuerie. suffit juste d'oublier qui a pas de lampe dedans. mais bon niveau poids on s'y retrouve et en plus une seule prise d'almi a brancher c fortement apréciable. sans oublié la fiabilité superieure aux amplis lampes. en bref un amp monstrueux taillé pour la scene. pour sa convaincre y a qu'a essayer.
dgéWOT
>suffit juste d'oublier qui a pas de lampe dedans. mais bon niveau poids
>on s'y retrouve et en plus une seule prise d'almi a brancher c fortement
>apréciable. sans oublié la fiabilité superieure aux amplis lampes. en bref
>un amp monstrueux taillé pour la scene. pour sa convaincre y a qu'a
>essayer.

Désolé, je ne suis pas d'accord....
C'est quoi l'histoire d'une seule alim? sur les têtes tout lampes aussi y en a qu'une....
Que l'on choisisse un ampli line 6, parce qu'après l'avoir essayée, c'est ce qui convient, ok.
Maintenant dire que les têtes 100W tout lampes ne sont pas fiable et pas taillées pour la scène.... Ca c'est limite diffamatoire. Ce sont des amplis pro pour la plupart (les têtes 100W 5150, mesa, Engl, vht....etc...), ils sont donc taillés SURTOUT pour la scène... Croyez moi ce ne sont pas des ampli de salon.... hé hé hé hé!

Faut pas partir dans la gue-guerre lampe/transistors. Faut juste faire selon ses moyens, mais, franchement un ampli tout lampe qualibré pour faire du métal, faut pas déconner c'est fiable, ça arrache tout, et ça reste assez dur à surclasser, même si, là je te rejoins, il existe d'autres bonnes alternatives. Le seul "souci" des lampes (pré-amp et puissance), c'est que ça s'use et qu'un jour il faut les changer.

Allez faire un tour là pour avoir une idée de comment sonnent les tout lampes Engl, framus, Bogner, ça devrait en convaincre certains :
http://www.rocksolidamps.com/index.htm

(cliquer sur "sound bytes")

Dgé
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Oct 2004, 15:28
8O Si Engl c'est pas fiable, je veux bien me mettre la main au feu !!

Demandez aux revendeurs Engl, combien de fois ils en ont vu tomber en panne
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
chris2kaos
pour le neo metal je te conseil une tete line 6 , tu auras des tas de sons vraiment tres bon.( faut pas cracher sur la modelisation car pour du neo ca suffit amplement.) sinon je te conseil un ampli que je possede mais le miens est tombé malheureusement en panne car de la faute a pas de chance ca n'arrive pratiquement jamais chez rivera qui font des produits indestructibles et immortels !
je te conseil donc la knucklehead reverb elle est pas trop cher et un model 55 watt te suffira a remplacer nimporte quelle mesa 100 w, car le son est tres puissant, tu as le 3 eme canal entierement dedier au son typé tres moderne, un grain enorme avec une tres grande qualité, et le son des lampes, la possibilité d'avoir le subwoofer qui grossi considerablement le son et donne l'impression d'avoir un mur derriere de cab tellement on decolle presque qd on plaque un power chord. Pour ceux qui ne connaisse pas cet ampli je vous conseil de l'essayer car il possede un son clair exeptionnel qu'on retrouve sur aucun autre ampli meme les plus grands ( mon cae fait la gueule a coté du rivera seulement au niveau du clean je vous rassure.) le crunch est super aussi et tu as 3 canaux tres bon donc et tres polyvalent pour un vrai rapport qualité prix. enfin c'est un ampli haut de gamme a petit prix en quelque sorte. a essayer.

lez peavey XXX est tres loin du rivera khr par exemple niveau qualité des sons. tout depend ce que tu veux comme qualité et a quel prix .
dgéWOT
L'autre gratteux avec qui je joue a un combo Peavey XXX, il est très bien (Sauf qu'il est ouvert derrière les hp, donc beaucoup de présence, mais peu de punch dans les basses...), mais n'est pas idéal pour le métal. Cet ampli est taillé pour le rock mais pas spécialement pour le métal, il a des basse peu précises. Il est obligé de repasser par un préamp digitech pour en tirer un plus gros son. C'est un très bon ampli, mais pas pour le style en question.

T'as des sites web où l'on peut écouter ton Rivera? Ca semble pas mal !

Dgé
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 2004, 16:15
Je crois que certains parlaient aussi du Brunetti (XR EVO un truc dans le genre) comme d'une alternative au Recto.

Ced777
Xavier W.T.
les combos ENGL qui sont souvent ventés ici sont openback aussi

le gars qui a dit que le XXX est typé gros son mais pas neo-metal a jamais joué sur un XXX

THE alternative européenne au Dual rectif c'est la brunetti XL-Revo
I wanna be sedated!
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 16 Oct 2004, 16:20
Xavier Québec a écrit :
les combos ENGL qui sont souvent ventés ici sont openback aussi

le gars qui a dit que le XXX est typé gros son mais pas neo-metal a jamais joué sur un XXX

THE alternative européenne au Dual rectif c'est la brunetti XL-Revo

ouais !!! çà je vais allez essayer çà...
mais bon juste comme çà (eh oui, j aime pas le son rectif... dingue non?)
dgéWOT
Je ne sais pas si ces remarque m'étaient adressées, mais si oui :

>les combos ENGL qui sont souvent ventés ici sont openback aussi
Je n'ai en effet parlé que des têtes montées sur 2x12 et 4x12.

>le gars qui a dit que le XXX est typé gros son mais pas
>neo-metal a jamais joué sur un XXX
Je suis d'accord, j'ai pas du être clair dans ma réponse.
Le XXX, en combo, (la tête je ne l'ai pas essayée) n'est pas un ampli fait pour le métal, mais pour le rock, il faut le reprendre avec un equaliseur pour en gonfler le son et faire que ça "ronfle".

>THE alternative européenne au Dual rectif c'est la brunetti XL-Revo
Complètement d'accord sur ce point, c'est une tête de fou, elle aussi. Brunetti font d'excellents produits.

Dgé

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...