>suffit juste d'oublier qui a pas de lampe dedans. mais bon niveau poids
>on s'y retrouve et en plus une seule prise d'almi a brancher c fortement
>apréciable. sans oublié la fiabilité superieure aux amplis lampes. en bref
>un amp monstrueux taillé pour la scene. pour sa convaincre y a qu'a
>essayer.
Désolé, je ne suis pas d'accord....
C'est quoi l'histoire d'une seule alim? sur les têtes tout lampes aussi y en a qu'une....
Que l'on choisisse un ampli line 6, parce qu'après l'avoir essayée, c'est ce qui convient, ok.
Maintenant dire que les têtes 100W tout lampes ne sont pas fiable et pas taillées pour la scène.... Ca c'est limite diffamatoire. Ce sont des amplis pro pour la plupart (les têtes 100W 5150, mesa, Engl, vht....etc...), ils sont donc taillés SURTOUT pour la scène... Croyez moi ce ne sont pas des ampli de salon.... hé hé hé hé!
Faut pas partir dans la gue-guerre lampe/transistors. Faut juste faire selon ses moyens, mais, franchement un ampli tout lampe qualibré pour faire du métal, faut pas déconner c'est fiable, ça arrache tout, et ça reste assez dur à surclasser, même si, là je te rejoins, il existe d'autres bonnes alternatives. Le seul "souci" des lampes (pré-amp et puissance), c'est que ça s'use et qu'un jour il faut les changer.
Allez faire un tour là pour avoir une idée de comment sonnent les tout lampes Engl, framus, Bogner, ça devrait en convaincre certains :
http://www.rocksolidamps.com/index.htm
(cliquer sur "sound bytes")
Dgé