fxdfxd a écrit :
si la difference entre un ampli bas de gamme et un bon ampli s'entend facilement sur un sample, c'est beaucoup moins evident entre un bon ampli et un tres bon ampli !
Mais a jouer, c'est encore different : la generalement la moindre nuance s'entend, surtout chez soit au calme . Autant sur un sample il est difficile de reconnaitre par exemple un modele d'ampli, autant en test chez moi, dans un studio traite acoustiquement, j'arrive a entendre la différence entre differentes technologies de condensateurs, de resistances, les diverses marques de lampe ...
-fx
Oui, donc : pas en condition de jeu extérieures au jeu solo à la maison, c'est bien ce que je dit (et encore, pour ceux qui ont les moyens d'utiliser l'ampli comme ils le souhaitent dans une pièce adéquate). Encore une fois, je ne fustige personne, si Todor préfère jouer un Carr ou un Fender vintage qu'un FM212 ou un pod, je ne vois vraiment pas au nom de quoi je lui dirais quoi que ce soit : si c'est ce qu'il lui plait, il a raison. Mais je me permet quand même cette remarque : Si on te fait jouer 2 amplis sur le même cab en blind test, tu saurais par exemple dire si les 2 amplis sont différents :
-parce que les condos de liaisons sont différents ?
-parce que les résistances sont différentes ?
-parce que le modèle n'est pas le même ?
-parce que le transfo d'alim est différent ?
-ou que ce sont les mêmes mais que les tolérances des composants induisent des différences ?
En somme : es tu sûr de pouvoir faire la différence si on ne te disait PAS quelle est la différence ? C'est peut-être le cas, je ne prétend pas le contraire (je suis moi-même incapable, c'est tout ce que je sais), ce qui "m’inquiète", c'est que sur le forum ça semble "évident" à lire beaucoup de monde, or, je pense que tu confirmera toi même : ça ne l'est pas.