Testez-vous ! Tube Amp Blind Test !

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Princeton Blackface!

Tu devrais recorder avec autre chose qu'un micro de camera quoi... Met un vrai micro devant boudiou!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mick 5820
Le hp ressemble a un hp 10...moi j'aurai pensé au LYS tweed....
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Janv 2013, 15:18
Un ampli à lampe 3-5W
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Janv 2013, 16:07
Ok je joue pas
dark lapinou
je tente EL84 pour les lampes, je me sens foufou. hp en alnico. vraiment pas sur de moi mais bon faut se lancer.
par contre trouver l'ampli, j'essaie même pas...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 29 Janv 2013, 18:33
Two Rocks
dark lapinou
balèze fx, t'as trouvé la marque et tout!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 30 Janv 2013, 09:34
Je vais être honnête :

Ça pourrait tout à fait être un pod, un transistor ou n'importe quoi d'autre à mes oreilles. Si je suis incapable de faire cette différence là, je vous laisse imaginer ma capacité à distinguer le tube de puissance, le HP, les caractéristiques de l'OT ou le grain sur-lequel-on-ne-peut-pas-se-tromper du type de résistance dans le preampli/circuit d'alim.

C'est peut être la faute de la prise de son, mais je pense sincèrement (et 95% des tests du genre indiquent la même chose) qu'on s'astique beaucoup trop la nouille sur tout ça, et qu'au final il y'a beaucoup d'effet placebo et pas beaucoup d'objectivité.

Le fait est que : ça sonne très bien. Point final.

Si certains se sentent capables de discerner ces différentes sans se planter, j'ai beaucoup d'admiration pour eux, et je dois certainement avoir les oreilles pourries, mais je pense que beaucoup vont s'y casser les dents. Ou alors se baser sur des détails cosmétiques ou blâmer la guitare/le jeu/la prise de son (là, à la rigueur, je comprend)/les pédales/les câbles/L'alim/les câbles d'alim/le caractère pas traité pas audiophile de la pièce/le taux d'hygrométrie ce jour là, etc etc...pour se justifier d’être victime comme 99,9% de la population de l'effet placebo.

Edit : j'ai posté sans lire les autres avis pour ne pas être biasé (d'autant que j'ai rencontré Todor, que je sais à peu près comment il joue, ce qu'il affectionne et comment il règle ses amplis). Félicitations ! J'ai les oreilles pourries.
laplatoche
evidemment benoitr , t'as raison sur presque toute la ligne et si FX a trouvé c'est juste parce qu'il connait diezel einstein , a savoir que c'etait forcement un ampli boutique, cher , rare et qu'il n'a pas encore possédé!!! (mais qu'il revendra soyez en surs !!)
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 30 Janv 2013, 10:29
pathétique intervention. T'as appris à jouer de la guitare au Chili toi, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...