Je vais être honnête :
Ça pourrait tout à fait être un pod, un transistor ou n'importe quoi d'autre à mes oreilles. Si je suis incapable de faire cette différence là, je vous laisse imaginer ma capacité à distinguer le tube de puissance, le HP, les caractéristiques de l'OT ou le grain sur-lequel-on-ne-peut-pas-se-tromper du type de résistance dans le preampli/circuit d'alim.
C'est peut être la faute de la prise de son, mais je pense sincèrement (et 95% des tests du genre indiquent la même chose) qu'on s'astique beaucoup trop la nouille sur tout ça, et qu'au final il y'a beaucoup d'effet placebo et pas beaucoup d'objectivité.
Le fait est que : ça sonne très bien. Point final.
Si certains se sentent capables de discerner ces différentes sans se planter, j'ai beaucoup d'admiration pour eux, et je dois certainement avoir les oreilles pourries, mais je pense que beaucoup vont s'y casser les dents. Ou alors se baser sur des détails cosmétiques ou blâmer la guitare/le jeu/la prise de son (là, à la rigueur, je comprend)/les pédales/les câbles/L'alim/les câbles d'alim/le caractère pas traité pas audiophile de la pièce/le taux d'hygrométrie ce jour là, etc etc...pour se justifier d’être victime comme 99,9% de la population de l'effet placebo.
Edit : j'ai posté sans lire les autres avis pour ne pas être biasé (d'autant que j'ai rencontré Todor, que je sais à peu près comment il joue, ce qu'il affectionne et comment il règle ses amplis). Félicitations ! J'ai les oreilles pourries.