Test Video de la tete RIVERA KHR 55 Reverbe

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoclub
pour clore le debat sur la propreté de la disto Knucklhead.

il y a plusieurs sujets sur cette tetes dans ce forum ou les internautes (dont bumblefoot) font l'eloge de la propreté du canal saturé en disant par exemple : ca envoi comme du recto mais en bcp plus propre."

dans tout les cas, ne pensez vous pas que c'est d'une part le gratteu et d'autre part la guitare qui donne la precision du son?

c'est vrai aujourd'hui a l'ere de l'electrique, on peut dire que l'essence de bois importe peu tellement les amplis sont versatiles et permettent tout les reglages. cependant ce qu'on peut garder comme atout propre a la guitare et non a l'ampli est celon moi la precision du son.

[premier degré]

donc voilou. Je pense que la precision vient des micros et des essences de bois de la guitare et du gratteu. Pas vraiment de l'ampli.

[premier degré]

et c'est surement pour ca que j'ai un son super precis avec une knuklhead et pas vous. na

[toujours premier degré?]
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
ludoclub
j'enfonce le clou.

il ne faudrait pas oublier qu'il a la knuklhead 55, pas la 100

et au niveau son saturé,, la puissance est tres importante.

donc il faudrait pas comparer la knuklhead 55 aux autres marques 100 watts.

Je precise que je ne connais que la knuklhead 100 watts...celle la c'est une hi gain qui envoie. Peut etre que la 55 n'a pas du tout ete concu pour envoyer la purée....
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
sur les anciennes ou dira ton les premiere serie le preamp est legerement different car jai un ami qui en a une en 55 watts et elle sonné pas come la mienne elle sonné sérré et plus propre a mon gout like une mesa mais les models recents non plus trop grand choses a voire....plus sale cé voulu je pensse mais plus sale cé incontestable!!!

donc j'en faissait l'leloge de part celle que je conanaissait....

sinon la VHT est beaucoup plus propre que la BOgner meme si la Bogner tue sa race...elle est plus axés haut medium que la VHT bon cé pas non plus du haut medium a la marshall car cé quand meme une bas medium mais elle est plus haute que les VHT et je trouve que les basses en plus d'etre precise sont plus que presente...je diré omnipresente!!! et surtotu propre et droite!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Un doute m'assaille, Manu.
As-tu essayé les 2 configs Vintage et Modern (le switch sur le panneau arrière) ? Car autant en Vintage le son bave de partout, autant en modern c'est beaucoup plus précis....
En tout cas, j'ai regardé, le switch était sur Vintage hier....
Earxtacy
et la c'est le drame
ludoclub
a ben voila bravo!!!!!

quand je dis qu'il faut du temps pour connaitre un ampli c pas pour rien!!!

car effectivement le mode de fonctionnement en vintage ne peut que rendre la satu sale...

au fait gillou.

quand on est forumeur audiofanzine ou guitariste.com on a 20%

et quand on est sur les 2 est ce qu'on a 40%?

[premier degré]
capitaine_banane
ludoclub a écrit :
pour clore le debat sur la propreté de la disto Knucklhead.

il y a plusieurs sujets sur cette tetes dans ce forum ou les internautes (dont bumblefoot) font l'eloge de la propreté du canal saturé en disant par exemple : ca envoi comme du recto mais en bcp plus propre."

y'a beaucoup de on-dit sur cette tete qui reste assez rare, beaucoup de personnes repetent ce qu'ils ont entendus sans vérification.
La on a une preuve tangible du son de cette tete, un avis objectif de quelqu'un qui la possede.
A mon avis Bumblefoot a lui aussi repeté ce qu'on lui a dit et c'est basé sur les rumeurs pour acheter, avant de changer d'avis une fois qu'il l'avait entre les mains.
ludoclub
ben gillou il dit que le son est precis na

et j'en ai une. donc je n'ai pas besoin de me fonder sur des rumeurs

et la phrase que j'ai prise d'un autre forum est celle de bumblefoot quand il parle de sa precedente knucklehead. donc pas de rumeur non plus
Earxtacy
un de ces potes l'avait
mais comme ca on va avoir la chance de connaitre un autre ampli
capitaine_banane
j'avais pas vu qu'il avait testé un ancien modele.
donc différence de preamp entre ancien et nouveau modele?
y'a quand meme un peu de blabla autour de cette tete "tueur de rectifier" etc etc...

(et je ne pense pas que le jeu de bumblefoot soit imprecis...)
ludoclub
non la tete qui a la reputation de "tueur de rectifier" c'est la bonehead.

et de mon avis purement subjectif c'est vrai

a ne pas confondre. c'est pas du tout le meme grain. et pas le meme son que la knuklhead.

Je ne pense pas non plus que le jeu de bumblefoot soit imprecis
j'avais precisé que c'etait du 15eme degré pourtant...
Gillou
  • Gillou
Attention, j'ai pas dit que c'était précis en valeur absolue, j'ai dit que c'était plus précis en mode Modern qu'en mode Vintage...

Et faut pas exagérer non plus, c'est PAS le tueur de Recto...C'est une bonne tête dans son créneau de prix, et il faut la comparer à des têtes à 2000 €, pas à celles à 3000 € et plus...!
ludoclub
ben tu vois a mon avis la difference de prix entre un recto/ knuklhead a 2000€ et une bogner/vht etc a 3000€ minimum n'est pas du a la qualité des materiaux...

mais plutot a la qualité de distrbution dans notre france bien aimée et a la quantité de production.
ludoclub
meme si il est vrai que j'ai l'impression que rivera avec ces nouveaux petits combo pas chers et sa knucklehead a changé de categorie par rapport a l'epoque bonehead et autre.

mais je n'en suis pas sur. j ne sais pas
Gillou
  • Gillou
En tout cas, une chose est sûre: face à du Bogner ou VHT, la KHR est à la rue...
Maintenant elle coute la moitié du prix, alors....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...