dittohead a écrit :
Maxcreed a écrit :
One-R a écrit :
Pour ce qui est du cas présent
je vois des réglages un peu nul de la part de bumble, même moi qui joue un dérivé du "néo-métal" soit disant creusé avec trop de basses ben je (le lead) met les bass à 4.5, middl 7.5 et trebl 6 alors que
bumble vous montre cette tête avec bass à 8 middl 3 et trebl 5 ce qui a tout pour sortir un son dégeu de cette tête
Houlà, t'as pas peur on dirait !
J'avais fait la même réflexion quand il avait testé son VHT avec eq ultra creusé (pas mieux pour noyer le vrai grain de l'ampli), je m'étais fait dépouillé mais alors d'une force...
Courage !
Il n'est pas question de courage et de dépouiller mais tout simplement, ce qui me déplait c'est le ton employé. Vous avez parfois un regard critique un peu dur pour juger de la contribution bénévole des gens. D'un autre côté je ne compte plus les fois où j'ai mendié des samples et où personne ne s'est sorti les doigts du c*l pour en enregistrer. On va dire que c'est du à 50% à de l'égoisme/fainéantise et à 50% à la peur de se faire foutre de son look/son niveau/ses réglages/la couleur du paier peint de la chambre
Pour conclure je dirais qu'un enregistrement camescope rend plus fidèlement le son qu'un passage par table/effets et cie... parce que comme ca mon valvetronix je peux le faire passer pour nimporte quoi assez facilement. En plus c'est plus vivant.
Puis si on pouvait éviter le smiley "
" qui donne une impression de condescendance sans bornes on y gagnerait en convivialité.
Voilà j'ai fini
Oui, mais on a aussi le droit de critiquer non ?
Si ça vous coûte tant que ça de le faire, ne faîtes rien alors !
Moi je peux pas faire ce genre de test tout simplement parce que je n'ai pas le matos nécessaire et que j'ai pas trop le temps non plus (comme beaucoup d'autres personnes je présume, l'égoïsme et la fainéantise n'ont rien à voir là-dedans je pense) !
Ensuite, tester un ampli et faire une eq ultra-creusée, ça vaut pas mieux que de faire un sample avec passage par table/effet...
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html