Mettre le Windsor Studio en "closed back" (cad fermé à l' arrière) serait une mauvaise idée.
La lampe de puissance (qui tourne aux alentours des 350 volts en tension de plaque) quelle qu' elle soit dans toutes celles que l' on peut monter dissipe beaucoup de chaleur et ce serait prendre de gros risques en fermant le cab.
De plus physiquement, c' est difficile à mettre en oeuvre à cause de l' ensemble PS/cage de protection de la lampe de puissance. De même que la situation du transfo de sortie ne facilite pas la chose.
Par contre il est possible, seul ou conjointement avec le combo de rajouter une enceinte closed back comme la HB G112V (quitte à lui mettre un autre HP). Solution bien plus intéressante.
La page OEM d' Eminence se trouve ici. Visiblement Peavey ne fait pas partie de la liste.
http://www.eminence-speaker.co(...)m.asp
Concernant le pédalier et la mise en/hors fonction de la boucle je n' ai toujours pas saisi l' utilité/subtilité technique.
Sur les amplis à une seule lampe de puissance, il n' y a pas de bias à régler. Il sont majoritairement cathode bias. Et le WS ne déroge pas à cette règle.
La différence entre une ECC83 et une EL34 est que la première sert généralement à la préamplification du signal de ta guitare. Mais elle peut aussi servir à préamplifier une équalisation (ce qui est le cas d' une triode de la V2 sur le WS) ou à "driver" une lampe de puissance (sorte de pré-boost comme le fait la deuxième triode de la V2). Elle peut aussi servir de déphaseuse (phénomène qui ne nous intéresse pas dans le WS) voire de driveuse de réverb ou trémolo (ce qu' elle ne fait pas non plus dans le WS, quoique la deuxième triode de V2 joue un rôle dans le signal de sortie de la réverb et ca s' entend à haut volume). La deuxième quant à elle n' a qu' une seule fonction : amplifier le signal en sortie de la partie préamplification/équalisation.
La ecc83/12AX7/7025 est la lampe de préamplification standard à plus fort gain théorique. Pour "contrer" ce gain et le surplus de fréquences aiguës que peut apporter une ECC83 tu peux lui substituer au plus prés en caractéristiques électriques globales une 5751 (un tout petit peu de gain en moins) ou bien une 12AY7/6072 (plus "douce" et qui crunche moins vite au détriment d' un son moins "épais"). J' utilise d' ailleurs cette dernière en V1 (mais c' est un choix sonore là aussi personnel).
Pour la partie puissance le choix est vaste :
Jusqu' à présent j' ai testé des tas de "vieilleries". J' ai quand même une préférence pour les lampes "Américaines" comme la 5881 Tung-Sol d' époque avec laquelle je me régale depuis hier (surtout avec une Strat Like). Mais la Réissue Russe n' est pas mauvaise non plus bien que moins douce et moins bien définie que son modèle américain.
Une bonne vieille 6L6GC américaine (RCA ou GE) rend aussi trés bien (même si légèrement en retrait par rapport à la 5881).
Une General Electric 6CA7 (la vraie, copie américaine de la EL34 européenne) est elle aussi excellente.
Mais je pense que ce ressenti d' une meilleure sonorité avec des lampes américaines (particulièrement à haut volume) est étroitement lié au caractère "vintage" de la partie préampli et surtout au cab ouvert.
Dans les "Européennes" la KT-66 est excellente aussi. Par contre hormis la Tesla je le trouve en retrait avec les autres EL34 que j' ai pu essayer (Philips Xf2 comprise). Mais je pense (avec parti pris) qu' une EL34 a besoin d' un bon cab fermé pour s' exprimer correctement (contrairement aux lampes "américaines").
Maintenant si on utilise le PS et en utilisation appartement, toutes sont intéressantes et conserve malgré tout leur caractère sonore.
Par contre je n' ai pas encore essayé de lampes à fortes puissances comme la 6550 ou la KT-88.
Un dernier mot sur la réverb qui est trés bonne même poussée et à fort volume (effet surf garanti).