merci pour cette review
alors je vais rajouter mon grain de sel :
Nikk Dee a écrit :
Donc déjà, nous sommes parvenus à la conclusion que le mélange G12T-75/Vintage 30 n'est probablement pas ce qui convient le mieux à cette tête, mis à part peut-être pour jouer metal (mais ce n'est notre cas ni à lui ni à moi, ou du moins c'est pas le son qu'on recherche). Faudra voir ce que donnent 2 Vintage 30, ou alors les fameux Eminence, vu que Stef recherche un son très "focused", assez compressé, ça devrait bien le faire...
exact , et il faut dire que nous ne repetons jamais avec mon groupe danc chaque essai c'est en live et donc c'est pas forcement le plus reposant pour bien tester, mais bon oui, le GT12-75 c'est pas pour moi, j'avais lu ici et la que le melange etait bon, perso j'aime pas des masses.
la j'vais tenter de mettre 2 v30 si c'est pas encore a la hauteur j'me prendrai un ptit 1*12 de qualité.
Nikk Dee a écrit :
Après, effectivement le clean est joli, très fin, claquant juste ce qu'il faut, ya pas à dire, vraiment excellent.
Le crunch, très sympa aussi, même si, avec le G12T, ça sonnait quand même crade dans les graves (mais moins dans le mix, heureusement, ça avait un vrai côté Landau), mais en tout cas pour jouer blues, ou un peu punk (c'est ce son-là qu'il utilise pour jouer les Noir Des' par exemple), ça le fait bien.
oui le clean rien à dire c'est cool mais pour le crunch il faut savoir un truc :
dans ce mode "crunch" tu as 3 niveaux de gain (via un petit switch) + le potard de gain, tu peux aller du clean au tres saturé !
le truc c'est que , j'ai beasoin de 4 types de son, clean, clean crunch (genre ts80
, saturé rythm, gros saturé .
et le clean , et clean crunch est assuré par le canal clean de la brunetti et en addition par la ts808 de la dm4 , que j'adore..mais vraiment...
donc le crunch pouvait pas remplir cette fonction.
pour le saturé rythmique, je peux l'assigner au canal lead en baissant le volume de la guitare.....
bref je trouvais ce canal un peu doublon jusqu'a ce reglage "forcé"' qui me donne un e sorte de canal saturé ...complementaire, qui en micro aigu sonne un peu à la "ford" (c'est le 1er son saturé sur la video) et en micro grave , un son que je qulifierai , dans l'esprit de vintage ou les basse son bouffées comme de vieilles satus, ideal pour faire du blues (hier pour info nikk dee j'ai aussi joué "mama said" de kravitz avec ce canal, et j'ai adoré (d'ou j'etais en tout cas lol) le resultat...
en fait ce que je veux dire c'est que si on veut, ce 2eme canal "bave" pas dans les graves suivant les reglages, perso je le fais baver "expres" :-)))))))
mais je suis litteralement amoureux de ce canal, ca va loin (lol)
bref du coup ce canal prend vraiment une fonction particuliere et tres utile,
contrairement au lead qui lui est tres "lisse".
Nikk Dee a écrit :
Et le lead: bah c'est effectivement ce que je pensais à la première écoute, à savoir que c'est bien typé moderne tout de même, assez compressé, très "focused" et serré, j'ai un peu retrouvé le genre de grains et de couleurs que je chopais avec mon Piranha, mais avec en plus la dynamique d'une tête..
carrement !! et encore ca l'est aps assez pour moi, je perds un peu en precision quan dje monte le volume , mais j'vais trouver un moyen de remedier à ca !!!
Nikk Dee a écrit :
Bref, un super ampli, et le mariage avec le Replifex est excellent (j'ai eu droit à la démo de l'interaction des deux, ça le fait carrément bien), même si ce n'est plus du tout ce que j'achèterai
.
c'est clair qu'on a des gouts differents, tu as le thunder, et j'avais la screamer, que j'utilisais jamais en hi lead, donc j'utilisais exatement le meme canal que toi (et bon vu la relative faible eq du engl , y'a pas enorme changement dans le son) et comme c'etait un combo, la "caisse etait bonne, un v30 dedans.....
ben perso je dirais pas que le brunetti c'est mieux, mais enfin moi je prefere vraiment le grain du brunetti et ai vraiment l'impression d'avoir fait un bon en avant niveau qualité.
mais apres c'est une affaire de gout, ca reste des amplis de tres bonne facture, apres chacun entend un "son" qu'il veut retrouver et trouve son bonheur dans differents sytsteme, l'ampli ultime n'existe pas , on a tous des envies/gouts differents!!!!
Nikk Dee a écrit :
PS: encore une fois un grand merci pour tout Stef, toujours un plaisir de passer une soirée avec Dust, et je vais faire en sorte de te faire honneur
t'inquietes !! (pour info nikk dee va me remplacer pour 2 dates en mai :-))
il a fait un morceau a la balance hier, il joue bien le bougre !!! tres bonne tourne !!