Test Brunetti XL 60 ( samples inside )

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Par contre tu as déjà essayé tout ça repiqué ? Parce qu'à mon sens le risque, c'est que le D et le W se mélangent, et retour case départ...

ben oui et non
oui parce que j'avais testé mais pas dans un meme cab
non parce que non (lol)

mais il ne peut pas se passer grand chose, je repique que le hp dry avec un E609 (collé à la gamelle presque donc) et sur le wet il n'y aura de toutes façon QUE le delay ou reverbe, rien d'autre....donc tres peu de "pollution que le 609 pourrait capter....
quand tu regardes les systemes dry wet de carlton ou luke, les hp son tres pres aussi
par contre j'vais gagner en definition j'm'en leche des babines d'avance.
:-)

Nikk Dee a écrit :

Edit: concernant le 1922, ça m'étonne pas, ya moyen déjà d'en sortir des sons sympas, même s'il est clair que comparativement il est moins bon que d'autres 2x12 pas forcément plus chers.
M'enfin bon, on en revient toujours à la même chose, entre un bon gratteux sur du matos moyen et un gratteux moyen sur du bon matos, on sait très bien lequel sonnera le mieux
Après, forcément si tu te prends un 1x12 ou 2x12 Bogner ou CAA, tu verra fatalement la différence, mais en attendant, le 1922 fait le taff.

non mais entendons nous bien , c'est pas ca fait le taff, j'avais les hp directement orientés vers mes oreilles : c'etait monstrueux !!
c'est plus que faire le taf
j'ai l'impression qu'on vit pas dans le meme monde sur ce forum des fois lol
c'est comme la video avec ma telecaster à 240 euros
on me dit ca fait le taf, mais moi je dis qu'elle sonne monstrueux à mes oreilles, elle a tout d'une grande.(lol)
elle fait bien, mais bien plus que le "taf"

tiens un exemple tout con : l'autre fois, (et mon pote qui a le CAE peut en temoigner) on a fait un test de son CAE +RIVERA sur des baffles boogies hyper reputés.
puis sur mes 1931B marshall ouverts.
en V30
je preferais le son des marshall
si t'ecoutes les gens ici ca sonne pas
conneries!
j'crois surtout qu'il y a des vendeurs dans le coin qui aiment bien appuyer sur le fait que ca sonne pas pour te faire achter plus cher.....
mais le son que j'avais hier, sans dec, c'etait grave
et on me l'a dit d'ailleurs.
j'ai tout corrigé par rapport à avant hier.
maintenant sur qu'avec un bogner je gagnerai un peu, tout comme avec une tom anderson par rapport à ma jim reed tele.
ok
mais de la à lire ce que je lis sur le forum concernant les 1922 , c'est n'importe quoi.

sincerement sinon j'me ferai pas chier j'achete un 2*12 mieux et j'en parle plus.
mais la j'vois pas l'interet ca sonne !

arretez d'acheter ce qu'on vous dis, prenez le matos et jouez le (j'parle pas a toi mais en general hein ;-))!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
PS : vous savez avec quoi elle est faite cette video :
http://sherbuel.free.fr/brunettixl60.avi

?? un V30 dans un caisson ..c'est un ampli clavier KB60 , je m'en sers de baffle d'extension pour chez moi (j'ai niqué l'amplification ...j'allais pas le jeter..le hp etait un emplacement de 12..)
le 1er qui me dit que ca sonne pas
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
non mais entendons nous bien , c'est pas ca fait le taff, j'avais les hp directement orientés vers mes oreilles : c'etait monstrueux !!
c'est plus que faire le taf
j'ai l'impression qu'on vit pas dans le meme monde sur ce forum des fois lol
c'est comme la video avec ma telecaster à 240 euros
on me dit ca fait le taf, mais moi je dis qu'elle sonne monstrueux à mes oreilles, elle a tout d'une grande.(lol)
elle fait bien, mais bien plus que le "taf"

Bah j'ai eu un 1922, et comme je te le disais avant-hier, j'aimais pas du tout, mais je pense que ça tient aussi largement aux G12T, ou alors ça ne collait pas du tout avec le reste de mon matos...
Après, effectiivement c'est la règle des 80/20, faut mettre beaucoup plus d'argent pour améliorer de 20% que pour les 80 premiers %...

Citation:
tiens un exemple tout con : l'autre fois, (et mon pote qui a le CAE peut en temoigner) on a fait un test de son CAE +RIVERA sur des baffles boogies hyper reputés.
puis sur mes 1931B marshall ouverts.
en V30
je preferais le son des marshall
si t'ecoutes les gens ici ca sonne pas
conneries!
j'crois surtout qu'il y a des vendeurs dans le coin qui aiment bien appuyer sur le fait que ca sonne pas pour te faire achter plus cher.....

Le 1931 sonne super bien aussi Et puis là c'est plus une affaire de grain, de couleur, que de qualité proprement dite je pense.

Citation:
mais le son que j'avais hier, sans dec, c'etait grave
et on me l'a dit d'ailleurs.
j'ai tout corrigé par rapport à avant hier.
maintenant sur qu'avec un bogner je gagnerai un peu, tout comme avec une tom anderson par rapport à ma jim reed tele.
ok
mais de la à lire ce que je lis sur le forum concernant les 1922 , c'est n'importe quoi.

Ya un truc aussi, c'est que la mode est à dénigrer Marshall, pour plein de raisons, alors qu'ils ont fait plein de fantastiques amplis.
Et en passant, même le MG100DFX sur lequel tout le monde crache, je l'ai déjà eu entre les mains, et ya largement moyen de le faire très bien sonner, si on sait régler correctement un ampli
Donc sur le fond je suis à 100% avec toi pour dire qu'on peut en tirer de très bonnes choses (mais dans ton cas, je pense que le changement de HP a aidé aussi...tu l'as recablé aussi, d'ailleurs ?)

Citation:
sincerement sinon j'me ferai pas chier j'achete un 2*12 mieux et j'en parle plus.
mais la j'vois pas l'interet ca sonne !

arretez d'acheter ce qu'on vous dis, prenez le matos et jouez le (j'parle pas a toi mais en general hein ;-))!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là on est d'accord, le but du jeu, c'est pas flamber avec le matos, mais avant tout de choper le son qu'on a envie d'entendre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
je pense que le changement de HP a aidé aussi...tu l'as recablé aussi, d'ailleurs ?)
..

clair qu'avec un meilleur rendement le V30 etait "devant" niveau son
j'ai pas recablé mais j'ai essayé de le regler, non pas comme avant hier, 2*12 au sol (sic) legereme incliné
mais la , à hauteur d'oreille , histoire de bien entendre ce qui sort des hp
j'ai bcp baissé d'aigus (lol) et l'ampli bien chaud ca l'a fait grave

le dry/wet au sain du meme caisson ca va etre encore mieux , moi qui utilise bcp de delay , ca va etre excellent de bien separer les sources

edit : sur que le v30 dans le 1922 joue un grand role.....
mais le rapport qualité/poids/son de ce 2*12 est tres tres bon...leger,petit....super son avec de bons hp ....que demande le peuple !
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Vu comme ça effectivement...
Par contre tu as déjà essayé tout ça repiqué ? Parce qu'à mon sens le risque, c'est que le D et le W se mélangent, et retour case départ...

nu ptit up pour dire que effectivement j'ai testé lundi en repet, ca le faisait super sauf que ..des que je mettais un peu trop de niveau d'effet ..hop le micro partait en larsen
saloperie.

amis bon j'me suis pas laissé abbattre j'ai trouvé une uatre astuce pour faire le dry/wet dans le meme caisson , et bon dieu c'est quand meme du grand plaisir de separer les sources

mais bon c'etait pour dire que effectivement un 2*12 pour le dry/we "micro" ben ca le fait pas
Nikk Dee
Tu vois, c'est bien ce que je pensais, à moins d'avoir des micros vraiment super directionnels (et encore, faudrait que les 2 HP soit complètement isolés au sein du caisson), tu va avoir le W qui va repisser à mort dans le D, ce qui fait que tu perds tout l'intérêt de les séparer...
Plus potentiellement des effets de pahse assez folklos
Tu as fait comment alors ? Avec ton petit 1x12 Marshall ?
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Tu vois, c'est bien ce que je pensais, à moins d'avoir des micros vraiment super directionnels (et encore, faudrait que les 2 HP soit complètement isolés au sein du caisson), tu va avoir le W qui va repisser à mort dans le D, ce qui fait que tu perds tout l'intérêt de les séparer...
Plus potentiellement des effets de pahse assez folklos
Tu as fait comment alors ? Avec ton petit 1x12 Marshall ?

non j'ai pensé le systeme autrement :
dans la boucle du brunetti , tout ce qui me sert au dry (ns2 , eq ET replifex pour les chorus , mais PAS pour les reverbes et delays)
pour attaquer le wet j'ai resolu le pb en prenant le signal sortie preamp DIRECT et non repiqué par micro....
il rentre dans le gx700 auquel j'enleve le signal direct et que j'utilise pour reverbes et delays et auquel j'applique une sim de hp .
la j'attaque l'ampli de puissance et donc le cab wet
et dans le meme caisson ca marche à merveille

pour alimenter la facade : je prend l'autre sortie de mon gx700 qui va sur ma mixette (c'est donc que le wet)
et pour le dry , ben je repique par micro sur le cab....le dry.
faut juste bien etre prevoyant pour faire un bon mix des 2 , mais avec un peu d'habitude et 1 ou 2 sons "etalons" pas de soucis.

et le tour est joué
Nikk Dee
Okidokie, effectivement ça doit bien rouler (et tu évites les problèmes liés au repiquage du baffle wet).
Par contre, c'est pas gênant pour les sons qui nécessitent un gros gros delay ? (typiquement, les sons à la The Edge) Je veux dire, tu arrives à récupérer une balance W/D adaptée ?
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Okidokie, effectivement ça doit bien rouler (et tu évites les problèmes liés au repiquage du baffle wet).
Par contre, c'est pas gênant pour les sons qui nécessitent un gros gros delay ? (typiquement, les sons à la The Edge) Je veux dire, tu arrives à récupérer une balance W/D adaptée ?

normalement oui, les hp etant asses proches et avec un bon calibrage ca devrait le faire
neanmoins pour les sons VRAIMENT à la the edge ou y'a du gros delay , si je rencontre des pbs à ce niveau (pour des delays normaux, plus ou moins presents c'est pas bien grave) pour certains morceaux comme where the streets ou the wall, ou le delay est super precis en volume, je peux prendre l'option d'utiliser le delay du replifex ou la je serai sur que l'equilibre sera toujours parfait
Nikk Dee
Ou sinon, tu chopes une petite pédale de delay que tu colles en amont du préamp, ça le fait bien aussi (je me suis concocté un son pour Pride dont je suis content, faudra que je te fasse écouter ça )
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Ou sinon, tu chopes une petite pédale de delay que tu colles en amont du préamp, ça le fait bien aussi (je me suis concocté un son pour Pride dont je suis content, faudra que je te fasse écouter ça )

j'ai tout prevu nikk dee (lol) , le delay avant preamp c'est le vg88 qui s'en occuppe
SepultallicA
au passage, joli le morceau complet à la tender surrender

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...