TAD. Tonebone TB-PH/2, TB-TH/2, qui connait ???

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philling
Néophyte, je suis.
Possesseur d'un Laney LC 50 II (excellente connectique, 2 canaux à équa séparées, switchs bright et modern, boucle d'effets avec switch), je voudrais savoir, en même temps que la réduction de puissance (plus d'utilité d'atténuateur pour profiter du grain de la section puissance), quelle peut-être la différence de "couleur" des EL84 par rapport aux EL34 d'origine.
D'autre part, quelle différence existe t-il entre les triodes et les pentodes (satu plus rapide, voir que sais-je).

Si certains d'entre vous ont déjà essayé ces produits (voir équivalents; feu KT50 de VHM), j'attends vos réponses.

Par avance, merci.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
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Gillou
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  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2010, 11:54
Le premier qui a eu cette excellente idée est THD avec ses Yellow Jackets.
On réduit le puissance, on passe de classe AB à cathide bias et d'EL34 à EL84, ce qui change quand même pas mal le son au final, il faut le savoir.
Globalement, on va tordre bien avant, avec un grain plus fin, moins épais et plus chantant.
Pour le blues, c'est exactement ce qu'il faut.
Pour le reste, seul l'essai permettra de savoir si ça plait ou pas.
Pour le Metal, c'est clairement pas fait pour ça.
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philling
Merci pour ta réponse rapide, Gillou.

J'en déduit donc que pour du blues-rock, c'est tout bon.

Question importante que j'avais oublier.
N'y a-t-il aucun danger pour l'ampli?

Plus précisément, quel est la différence sonore entre les modèles pentodes et triodes? Et pour un changement ultérieur des EL84, peut-on passer de l'un à l'autre?

Merci d'avance.
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Gillou
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  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2010, 16:54
Aucun danger pour l'ampli.
De plus, on peut jouer sur le grain global en choisissant bien ses EL84.
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Gillou
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  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2010, 18:42
Damned, tu as raison ! Je regarde ça de près, mais ne pourrai trop en parler, n'ayant pas testoyé...
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Gillou
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  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2010, 20:55
Nan, tu peux pas priver un lyonnais d'une semaine de sauciflard, c'est trop kruel !
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grat'ador
philling a écrit :
Si certains d'entre vous ont déjà essayé ces produits (voir équivalents; feu KT50 de VHM), j'attends vos réponses.

salut,
j'ai utilisé des tonebone triode TAD sur un Rivera Chubster et sur un Fender Blues deluxe, c'est vraiment très bien, on peut profiter d'un beau crunch sans se faire saigner les oreilles (10W au lieu de 40W)
sur le Blues Deluxe, on entendait de temps en temps un petit crachottement de rien du tout (très aléatoire, parfois il n'y en avait pas) mais je ne saurais pas dire si c'était dû aux tonebone...

Je te les aurais volontiers fait essayer, mais nous sommes assez éloignés géographiquement l'un de l'autre...

En tout cas, tu ne prends pas grand risque si tu en achètes, je pense que tu ne devrais pas être déçu... sauf à tomber sur une paire défectueuse (mais ça doit être garanti)
philling
grat'ador a écrit :
philling a écrit :
Si certains d'entre vous ont déjà essayé ces produits (voir équivalents; feu KT50 de VHM), j'attends vos réponses.

salut,
j'ai utilisé des tonebone triode TAD sur un Rivera Chubster et sur un Fender Blues deluxe, c'est vraiment très bien, on peut profiter d'un beau crunch sans se faire saigner les oreilles (10W au lieu de 40W)
sur le Blues Deluxe, on entendait de temps en temps un petit crachottement de rien du tout (très aléatoire, parfois il n'y en avait pas) mais je ne saurais pas dire si c'était dû aux tonebone...

Je te les aurais volontiers fait essayer, mais nous sommes assez éloignés géographiquement l'un de l'autre...

En tout cas, tu ne prends pas grand risque si tu en achètes, je pense que tu ne devrais pas être déçu... sauf à tomber sur une paire défectueuse (mais ça doit être garanti)


Salut et merci.

Connaitrais-tu la différence entre les 2 modèles, par tout hasard?
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SatRiany34
Bonjour, ce sujet m'intéresse fortement pour diminuer la puissance de ma tête ENGL E-325 mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le grain assez saturé va se transformer en crunch ? ... je ne veux pas non plus dénaturer le son de cette tête ni son grain, mais uniquement la puissance ... je ne peux dépasser 1,5 sur le master sans faire trembler les murs, c'est chiant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tonebone...