T.A.D (Tubes Amps Doctor) vous connaissez ?

freerideman
salut ,
je suis en pleine refonte de mon Hot Rod , je vais changez les lampes de préamps avant de changer le HP et de mettre des nouvelles lampes de puissances (vraisemblablement des Svetlana 6L6 que je prendrais chez Gillou).
D'après mes recherches on s'oriente vraisemblablements vers un truc de ce genre là:
V1 : 12AX7
V2 : 12 AX7 /5751 (un peu moins de gain)
V3 : 12 AT7

je suis allé voir ce site :http://tubeampdoctor.shop-in-worms.net/index.php?cPath=21

et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté chez eux , spécialement des Tubes T.A.D .... bref avoir un peu plus d'infos sur ces gens là

sinons j'ai fouillé un peu partout aux états unis , et je dois dire que je commence à être un peu perdu quand au NOS , au Mullard NOS , à celles qui sont nouvelles mais à la fois anciennes bref c'est un peu le bazar dans ma tête quand au choix à effectuer .

Je pense que Anje et Gillou peuvent peut être me filer un coup de main sur ce coup

a+
Doc Loco
D'abord, Tubeampdoctor, c'est du sérieux, rien à redire, bonne qualité et sérieux tout germanique . Mais les prix ne sont pas exactement bon marché. De plus, les lampes TAD sont des lampes relabellisées après triage (tout comme Groove tube ou Watfordvalves avec leurs Harma). Bref, tu peux les avoir pour nettement moins chères (elles ne seront pas triées, c'est tout).
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 20 Janv 2005, 15:55
de ce que m'a dit Bruno (Rigjoker), ce sont parmi les lampes chinoises de preamp préféres de John Suhr...celles qu'il préconnise pour mon 3+ sont les 7025...mais j'ai pas encore testé.
A ma connaissance je n'en n'est pas vu sur le site de Gillou...
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
[ terb_ ]
ouais mais le triage ça compte, c'est ce qui permet de faire la différence entre les bonnes et les mauvaises lampes et c'est un service qui se paye
J'arrete l'amplification guitare.
freerideman
luke a écrit :
de ce que m'a dit Bruno (Rigjoker), ce sont parmi les lampes chinoises de preamp préféres de John Suhr...celles qu'il préconnise pour mon 3+ sont les 7025...mais j'ai pas encore testé.

dis moi c'est une sacrée référence ce que tu nous dis là ......
par contre la référence 7025 j'arrive pas à truver , faut dire que mes yeux voient plus rien avec 3 de net ds le nez
freerideman
[ terb_ ] a écrit :
ouais mais le triage ça compte, c'est ce qui permet de faire la différence entre les bonnes et les mauvaises lampes et c'est un service qui se paye

j'y pensais aussi c'est pour çà que je fais ce post ....l'inconvénient c'est qu'on ne sait pas d'où viennent les lampes ......
Oränge ESP
tube amp doctor ils font meme des amplis en KIT: Le bassman ou le twin en kit il parait que comme tout les composants sont top qualite le produit final est mieux qu'une reedition fender.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
luke
  • luke
  • Publié par
    luke
    le 20 Janv 2005, 16:13
Doc Loco a écrit :
D'abord, Tubeampdoctor, c'est du sérieux, rien à redire, bonne qualité et sérieux tout germanique . Mais les prix ne sont pas exactement bon marché. De plus, les lampes TAD sont des lampes relabellisées après triage (tout comme Groove tube ou Watfordvalves avec leurs Harma). Bref, tu peux les avoir pour nettement moins chères (elles ne seront pas triées, c'est tout).

oui mais justement..le tri a son importance: gain constant, ou a peu près equivalent, moins de microphonie...ce tri a un cout et c'est lui que tu paies dans la difference de prix mais aussi de rendu sonore...
freerideman
Orange ESP a écrit :
tube amp doctor ils font meme des amplis en KIT: Le bassman ou le twin en kit il parait que comme tout les composants sont top qualite le produit final est mieux qu'une reedition fender.

ils font même une modif d'un Bassman reissue en cheangeant une 12AX7 en 12AY7 plus d'autres trucs

très interressant pour l'avanir (le bassman sera vraisemblablement mon futur ampli)
freerideman
luke a écrit :
Doc Loco a écrit :

oui mais justement..le tri a son importance: gain constant, ou a peu près equivalent, moins de microphonie...ce tri a un cout et c'est lui que tu paies dans la difference de prix mais aussi de rendu sonore...

ce que tu dis est vrai mais (je parle de ta remarque sur le gain constant), n'a pas lieu dans mon cas (enfin je pense ) car les 3 types de lampes que j'ai choisi ont un gain différent ( entre elles je veux dire).

Donc peut être que le triage est vraiment important pour les gens qui souhaitent appairées leurs lampes (je pense aux lampes de puissance notamment )
luke
  • luke
  • Publié par
    luke
    le 20 Janv 2005, 16:30
freerideman a écrit :
luke a écrit :

dis moi c'est une sacrée référence ce que tu nous dis là ......
par contre la référence 7025 j'arrive pas à truver , faut dire que mes yeux voient plus rien avec 3 de net ds le nez

http://www.watfordvalves.com/m(...)x.htm
puis tu cliques sur "price list"..elles sont dans la partie basse de la page
les 7025 sont des 12AX7A-C ,en fait des ECC83, mais selectionnées
Doc Loco
freerideman a écrit :
luke a écrit :
Doc Loco a écrit :

ce que tu dis est vrai mais (je parle de ta remarque sur le gain constant), n'a pas lieu dans mon cas (enfin je pense ) car les 3 types de lampes que j'ai choisi ont un gain différent ( entre elles je veux dire).

Donc peut être que le triage est vraiment important pour les gens qui souhaitent appairées leurs lampes (je pense aux lampes de puissance notamment )

Pour les lampes de puissance, elles DOIVENT être apairées, le triage n'y est pour rien!
Pour ce qui est des lampes de préampli, oui le triage est un plus, mais il ne faut pas non plus exagérer son importance - il n'y a pas 50 % de déchet quand même .

Sinon, si vous voulez le top du top en 7025, c'est ici: www.watfordvalves.com ; regardez dans la liste des prix et cherchez les 7025: vous verrez qu'ils vendent les TAD (donc déjà triées) mais aussi des TAD retriées par leurs propres soins . Si après ça elles ne sont pas bonnes ...

Edit: damned, Luke a été plus rapide!
luke
  • luke
  • Publié par
    luke
    le 20 Janv 2005, 16:40
pour le tri..je ne parlais bien evidemment que des preamp...mais pour apairer des lampes de puissance...il faut les trier aussi LOL
Le Lampiste
Bonjour, pour le tube 7025 qui est une ECC83 avec un filament en double spirale pour réduire le bruit en alternatif.
Vu le prix de vente, il serait plus judicieux de prendre une ECC83/12AX7 de qualité Harma STR ECC83 copie des ECC803S téléfunkent, 16€ 80 ttc chez Watforvalvesqui remplira le même office et reviendra nettement moins cher.
Elle est disponible également cher tube ampl doctor à 25€ l’unité (pas donné) http://tubeampdoctor.shop-in-w(...)d=390
Bonne journée.

En ce moment sur amplification...